Transfert de données trop long

Bonjour,

Mon fichier est de taille 9 MO. Le fichier calcule les scores et le budget pour une ligue de bowling.

Je transferts des données d'une semaine à l'autre. Le temps de transfert est d'environ 6 minutes. Est-ce normal que ça prenne autant de temps ?

Si non, y a t'il une façon d'accélérer le temps de transfert ?

Comme mon fichier est trop volumineux je ne peux le joindre à ce message.

Merci de votre aide.

Bonsoir,

c'est peut-être non pas le transfert qui pose problème, mais la taille de votre fichier.

Est-ce normal qu'il soit si "gros" ?

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReed, merci pour votre réponse rapide.

Comme je ne suis pas un expert en Excel, je ne saurais dire si la taille de mon fichier est trop volumineuse. Je peux confirmer que le fichier comporte 35 semaines de jeu et plusieurs autres onglets pour différentes fonctions. Chaque semaine comporte plusieurs tableaux.

Serait-ce possible de vous envoyer mon fichier par un autre moyen que le forum ? De cette façon vous pourriez juger par vous même.

Merci encore pour l'intérêt porté à mon dossier.

Bonsoir,

en effet c'est un fichier avec des zones d'utilisations sous Excel qui sont trop grandes par rapport au besoin du fichier.

Ceci est souvent du à des mise en forme de cellules en sélectionnant des colonnes entières (plus 1 million di lignes !) ou bien sur des lignes entières (plus de 16000 colonnes !). Ceci joue sur la taille du fichier.

Pour ce qui est de la lenteur, je dirais que c'est la multiplication des MFC qui en est pour une grosse part la cause. Ceci est souvent du à des MFC propre et s'appliquant à des plages, mais qui par le fonctionnement de macros ou d'action utilisateurs se retrouvent découpées, multipliées pour s'adapter à ces actions.
Comme à chaque "change" de valeur ces dernières sont testées afin d'afficher la bonne MFC, plus la liste est longue, plus c'est long...