Ajouter des colonnes dans un Tri

Bonjour à tous,

J'ai créé une macro qui fait le tri sans problème. Mais comme les colonnes que j'aimerais ajouter ne sont pas dans l'onglet source, je n'ai aucune idée comment faire. Je m'explique :

Dans le fichier ci-dessous, lorsque je trie les données de l'onglet "Informations personnelles" elles se tri automatiquement dans l'onglet "Données" à cause des formules qui relient les deux onglets. J'aimerais que les informations dans les colonnes H:P de l'onglet "Données" suivent les personnes vis-à-vis. Je n'ai aucune idée comment faire.

Merci pour votre aide.

32classeur01.xlsm (169.96 Ko)

Bonjour,

Ce que tu demandes de faire est impossible car tu veux rattacher deux sortes de valeurs fixes (signalétique/données) à un même numéro de membre dans 2 tableaux différents.
Ce qu'il faut faire c'est ne plus alimenter automatiquement par formule la colonne A dans l'onglet Données mais bien y encoder le numéro de membre qui sera ainsi rattaché aux informations de Données et les infos signalétique pourront être recherchées dans la table signalétique.

Ensuite tu crées un deuxième VBA de TRI pour le tableau Données pour que, si tu insères des numéros, tu re-tries dans l'ordre numérique.

Tu peux même relier les deux tris de manière que si tu lances le tri du signalétique, tu mets une instruction de lancement du second tri à la fin du premier. Ainsi tu obtiendras une parfaite coordination des deux tableaux.

Pour transformer ton tableau Données actuel, il suffit de faire un copier / coller VALEUR sur la colonne A et toutes les formules seront écrasées par leur valeur.

Si pas clair n'hésite pas à me revenir.

Bonne continuation

Chris

Bonjour Chris1945,

Merci beaucoup pour l'intérêt que tu portes à mon dossier.

Je ne suis pas certain d'avoir suivi toutes tes recommendations mais la macro que j'ai créée fonctionne très bien pour le tri des Capitaines.

J'aimerais appliquer la macro au reste des joueurs (ligne 21 jusqu'à la ligne 1003, voir fichier en PJ) mais j'ai un problème. Dans l'onglet "Informations personnelles", lorsque je fais le tri tout est o.k. Mais dans l'onglet "Données", les lignes vides apparaissent en premier dans la liste. (Cliquer sur le bouton "Trier Joueurs" dans le fichier en PJ). Comment faire pour que les noms apparaissent en premier dans la liste plutôt que les lignes vides ???

Merci encore pour ton aide

5classeur01.xlsm (166.45 Ko)

Bonjour regarde si cela te convient

4golfeur.xlsm (178.29 Ko)

Bonjour Joco7915,

Merci pour ta réponse. Mais je dois spécifier que le tri doit se faire par la colonne "C" et non par la colonne "A". Ce sont les noms qui doivent être en ordre alphabétique de A @ Z, et non les numéros de la colonne "A".

Pourquoi le tri fonctionne bien en triant la colonne "A" mais ne fonctionne pas en triant la colonne "C" ? je ne comprend pas.....

Merci quand même pour ta réponse, c'est très apprécié. En espérant qu'un autre intervenant ait la réponse.

Bonne journée.

Regarde si cela te va

7golfeur-4.xlsm (179.39 Ko)

Bonjour Joco7915,

Merci encore pour ta réponse. Le nouveau problème est que les données dans les colonne H:P ne suivent pas le tri. Elles demeurent dans le bas du tableau alors que les données des colonnes A:G se placent là ou elles doivent être.

Je dois quitter et serai de retour vers 14 hr, heure du Québec.

Merci encore.

Bonne journée.

Bonjour,

Je vois (un peu tard...) que tu n'as pas trouvé une bonne solution à ton problème (du moins au vu de ton dernier message)

Si tu es toujours à la recherche d'une solution, je te joins une proposition qui devrait te permettre d'atteindre ton objectif.

Il y a un onglet Mode d'emploi qui donne quelques explications et tu peux toujours me contacter pour plus d'explications

Merci de me confirmer si cela convient.

Bonne continuation

Chris

2golfeur7.xlsm (177.21 Ko)

Bonsoir CHRIS1945

Merci pour l'intérêt que tu porte à mon fichier mais, j'ai trouvé une solution qui fonctionne parfaitement bien.

Ton intervention, même si tardive est très appréciée.

Merci encore et passe une belle journée.

Rechercher des sujets similaires à "ajouter colonnes tri"