Inscrire le nom des capitaines et numéro d'équipe vis-à-vis le nom du joueu

Bonjour à tous,

Je dirige une ligue de bowling pour des personne de l'âge d'or. Donc il n'y a pas de profit monétaire impliqué. tout est sur une base volontaire.

Sans l'exemple des données du fichier en pièce jointe il m'est difficile de décrire ce dont j'ai besoin. J'ai donc inscrit toutes les explications dans l'onglet "Informations personnelles" (il n'y a aucune information personnelle dans le fichier sauf des noms fictifs).

SVP regarder le fichier et me laisser savoir si c'est possible.

Merci de votre aide.

15classeur1.xlsm (167.62 Ko)

bonjour,

une proposition via une fonction personnalisée.

6classeur1-41.xlsm (174.73 Ko)

Bonjour

Bonjour à tous

Une variante avec macro

4classeur1-v1.xlsm (174.04 Ko)

Bye !

Bonjour à vous deux,

Merci beaucoup pour l'intérêt que vous portez à mon problème.

Merci h2so4 pour ta solution mais je vais y aller avec la macro de gmb. C'est plus pratique pour moi.

gmb,

C'est exactement ce dont j'ai besoin. La macro fonctionne parfaitement dans le fichier que j'ai envoyé en pièce jointe dans mon premier message, mais je n'arrive pas à la faire fonctionner dans mon fichier principal. En activant la macro je reçois un code d' erreur 1004 (La méthode "Range" de l'objet "Worksheet" a échoué). La ligne: "Do Until fAb.Range("C" & ln).Interior.Color = RGB(255, 255, 0)" est surlignée en jaune dans la macro.

En pièce jointe sont les copies des feuilles de mon fichier principale qui sont identiques à celle de ton fichier. la macro ne fonctionne pas. Qu'est-ce que je fais de croche ?

Merci pour ton aide.

3classeur1a.xlsm (116.21 Ko)

bonsoir,

Merci h2so4 pour ta solution mais je vais y aller avec la macro de gmb. C'est plus pratique pour moi.

pas de problème

Bonjour

Nouvelle version

7classeur1-v2.xlsm (150.49 Ko)

Bye !

Bonjour gmb,

Merci encore pour l'intérêt que tu porte à mon problème, qui n'en est plus un. La macro fonctionne parfaitement et c'est exactement ce dont j'ai besoin.

Merci encore et passe une belle journée.

Je ferme le dossier.

Bonjour gmb,

Je m'excuse de revenir sur le sujet mais la présidente de la ligue de bowling me demande ce qui suit:

Est-ce possible de faire suivre la macro sur chaque semaine qui est active ? En d'autres mots, présentement la macro prend sa source dans l'onglet "Abat.Neuf". Si un joueur change d'équipe à la Sem.01, il est impossible de lui assigner son nouveau capitaine car la source est fixe à l'Abat.neuf.

Est-ce possible de faire suivre la source à chaque Sem. ? Voir le fichier Classeur1 en pièce jointe.

Merci encore pour ton aide.

11classeur1.xlsm (166.62 Ko)
8classeur1-v2.xlsm (150.14 Ko)

bonjour Golfeur,

Est-ce possible de faire suivre la source à chaque Sem. ?

la fonction personnalisée offre une réponse à cette demande (c-à-d, va chercher les infos dans la dernière feuille semaine disponible). Il est très simple de l'inclure dans une macro, si c'est souhaité.

Bonjour

Si tu veux faire des modifications de changement d’équipe, en semaine 3 par exemple, comment t’y prends-tu ?

Et si toujours par exemple, si tu as un nouveau joueur en semaine 2 ?

J’avoue m’y perdre un peu avec toutes ces formules et toutes ces cellule qui contiennent des « ZZ » !

Une autre question : à quoi sert la feuille « Abat.Neuf » si le travail demandé consiste à mettre à jour la feuille « informations personnelles » en fonction des données des semaines ?

Bye !

Bonjour h2so4,

Merci pour l'info mais tu viens de me perdre......Excuse mon ignorance mais mes connaissances en VBA sont très limitées. J'ai regardé la fonction "Personnalisée et je n'ai aucune idée comment créer une nouvelle fonction qui servirait mes besoins.

Bonjour gmb,

Désolé pour la confusion. Je m'en excuse à l'avance.

Les semaines suivent le calendrier. Début de saison: Abat.Neuf le 31 août 2023, Sem.01 le 07 sept 2023, Sem.02 le 14 sept 2023....etc...etc.. jusqu'à la dernière semaine Sem.034 le 02 mai 2024. Saison de 35 semaines au total.

Nous jouons l'abat.Neuf, et lorsque les données de jeu sont inscrites dans le système je procède à un transfert (avec une macro) des données de l'Abat.Neuf à la Sem.01. Après avoir joué la Sem.01, je procède de la même façon en transférant les données à la Sem.02 et ainsi de suite...jusqu'à la fin de saison. S'il n'y a aucun changement de joueur ou addition d'un nouveau joueur, les nom des joueurs s'inscrivent automatiquement dans la semaine suivante avec le transfert.

1) Il n'y a jamais de changement de joueurs permanents entre équipe dans les autres semaines sauf à la Sem.01 (voir #2 plus bas). Il peut y avoir l'ajout d'un nouveau joueurs qui remplace un joueur qui quitte (voir # 3 plus bas), et ce à n'importe quelle semaine de la saison.

2) L'Abat.Neuf sert à former les équipes pour le début de saison. La feuille "Abat.Neuf" est appelé ainsi pour la différencier des autres semaines. Elle est comme un camp d'entrainement. Les noms qui s'y trouvent dans chacune des équipes représentent les équipes qui formeront le début de saison. Si une ou plusieurs équipes semblent être trop fortes pour le reste des équipes nous procédons à certain changement de joueurs afin d'équilibrer les équipes. C'est pour cette raison que certains joueurs peuvent changer d'équipe à la Sem.01.

3) Les nouveau joueurs sont inscrit à la suite des autres joueurs dans la feuille "informations personnelles". Exemple: dernier joueur inscrit; Yves St-Jules # 1119. Le nouveau joueur est inscrit manuellement au # 1120. Le numéro 1120 est inscrit manuellement dans la semaine ou le jeu est rendu, Sem.02 ou autre, avec l'équipe ou il remplace le joueur qui a quitté. (Voir fichier en pièce jointe).

4) Les formules font en sorte que les noms des joueurs s'inscrivent automatiquement dans leur équipe respective dans les semaines.

5) Comme je fait un tri dans la feuille Informations personnelles afin de garder le nom des joueurs en ordre alphabétique, j'ai ajouté les ZZ afin de garder les cellules vides à la fin. J'ai supprimé les ZZ des colonnes B et F. C'était une erreur.

Mon fichier principale est trop volumineux pour le mettre en pièce jointe. Je pourrais te l'envoyer en privé afin que tu es une meilleur idée.

Si jamais tu décidais de mettre un terme à ta recherche, je comprendrais très bien. Parfois je m'y perds moi même.

Merci encore pour ton aide.

1classeur1.xlsm (168.09 Ko)

Si jamais tu décidais de mettre un terme à ta recherche, je comprendrais très bien.

Je crois que en effet, c'est ce que je vais faire. Ton dernier message n'a fait qu'ajouter encore à ma confusion et désormais, je ne sais plus ce que tu attends de moi.

D'autant que quand tu dis que les abscences de "ZZ" dans les colonnes B et F sont des erreurs, je m'arrache les cheveux : je me servais de ça dans la colonne B pour repérer la plage des noms de joueurs en colonne C.

Dommage ... j'aurais aimé t'aider !

Bye !

Bonjour gmb,

Merci encore pour ton aide. Je peux utiliser ta macro pour le début de saison. C'est déjà beaucoup. Pour ce qui est du reste de la saison....on verra.

Sans rancune et encore merci

Je referme le dossier.

bonjour golfeur01,

une proposition via une macro

8classeur1-41.xlsm (177.00 Ko)

Bonjour h2so4,

Merci encore pour l'intérêt que tu porte à mon dossier

La mise à jour s'effectue parfaitement d'une semaine à l'autre. c'est exactement ce dont j'ai besoin.

Merci encore. je ferme le dossier.

Rechercher des sujets similaires à "inscrire nom capitaines numero equipe vis joueu"