| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/07/2022 à 17:05 | golfeur01 | Trier avec un critère | Notre gouvernement octroie un crédit d'impôt aux personne de 70 ans + pour activité sportive. Dans ce cas ci, c'est le bowling. J'aimerais faire le tri d'une liste de noms qui séparerait les personnes éligibles au crédit d'impôt et les placerait dans une autre colonne. Le critère est "la présente an... |
| 20/07/2022 à 04:43 | golfeur01 | Réduire le nombre de macros | Si je comprend bien, nous somme voisin...... |
| 19/07/2022 à 22:43 | golfeur01 | Réduire le nombre de macros | YUL (Aéroport Montréal Trudeau) des connaissances en aviation ???? De même pour toi. CDG ou il fait très chaud présentement... |
| 19/07/2022 à 21:31 | golfeur01 | Réduire le nombre de macros | Désolé mais ça ne fonctionne pas. J'ai collé ta macro dans mon système à la place de ma macro et lorsque je clique sur le bouton Transférer une erreur de compilation, "Variable non définie", apparaît. Le débogage s'enclenche et plus rien ne bouge. L'erreur est la suivante : Set sh_source = Worksheet... |
| 19/07/2022 à 17:55 | golfeur01 | Réduire le nombre de macros | Désolé du retard, un peu occupé. Après avoir mis les "Call" et la ligne "If activeSheet.Name" en brun, lorsque je clique sur le bouton "Transférer" de mon système, ce bouton active la macro principale que je t'ai envoyée, le débogueur s'enclenche et met le premier Call (Absences payées) en jaune. J'... |
| 18/07/2022 à 23:03 | golfeur01 | Réduire le nombre de macros | Encore merci pour l'intérêt que to porte à ce problème. Ça fait beaucoup de chose à évaluer pour un néophyte comme moi. Je regard le tout et te reviens dès que possible avec les réponses. Merci et bonne soirée... |
| 18/07/2022 à 21:02 | golfeur01 | Réduire le nombre de macros | Le transfert est sur mon ordi. Aucune liaison avec un réseau ou le cloud. Mon fichier représente tout prêt de 10 Mo. comme grosseur. Peut être est-ce la cause du transfert lent. Voici le code au complet incluant les fonctions "Call". Il faut dire que ce code transfère plusieurs données dans plusieur... |
| 18/07/2022 à 14:34 | golfeur01 | Réduire le nombre de macros | Merci beaucoup pour votre intervention double. Habituellement un seul d'entre vous suffit à répondre à mes questions et je trouve ça génial. Imaginez lorsque deux d'entre vous interviennent, doublement génial. La macro fonctionne parfaitement dans mon système principal. J'ai une question, libre à vo... |
| 18/07/2022 à 02:52 | golfeur01 | Réduire le nombre de macros | Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Ta macro fonctionne à merveille. C'est exactement ce que je recherchais. Ça m'évite de créer 34 macros pour faire le même travail. En ce qui concerne les colonnes, mon système original a déjà 34 semaines avec les mêmes paramètres. Pas d'inquietude. J'ai créé un... |
| 17/07/2022 à 22:10 | golfeur01 | Réduire le nombre de macros | Tu n'as pas à être désolé. Toutes les réponses peuvent servir. Merci pour ta tentative et passe une belle soirée. Chez moi il est 16 h... |
| 17/07/2022 à 19:57 | golfeur01 | Réduire le nombre de macros | Désolé Ric mais je dois sauvegarder une semaine à la fois. La macro de 78Chris fonctionne parfaitement bien avec un petit détail que j'aimerais ajouter. Bonjour 78Chris, Comme mentionné ci-haut, ta macro fonctionne très bien sauf à un détail prêt. Je ne sais pas si ce sera possible de faire cette ac... |
| 17/07/2022 à 15:32 | golfeur01 | Réduire le nombre de macros | J'ai créé une macro très simple (SauvegardeSem.01, SauvegardeSem.02...Etc...Etc...) que je dois reproduire 34 fois pour couvrir les 34 semaines de mon fichier. Dans le fichier en pièce jointe, je vous présente 5 semaines sur les 34. Dans cette macro, j'ai inséré d'autres macro avec la fonction "Call... |
| 16/07/2022 à 14:46 | golfeur01 | Faire correspondre le nom de la personne avec le plus H. Triple ou plus H | Merci beaucoup pour les deux solutions. Je crois que la solution "Formules" sera la meilleur pour mes besoins. Je te remercie et passe une excellente journée. Un gros merci à BrunoM45 pour sa gentillesse et surtout sa patience. Continue ton excellent travail en tant que Modérateur. Je ferme le dossi... |
| 16/07/2022 à 02:27 | golfeur01 | Faire correspondre le nom de la personne avec le plus H. Triple ou plus H | Petite précision, Le fichier n'a rien à voir avec le golf. C'est un fichier qui traite les données d'une ligue de bowling. H. Triple (Haut Triple) H. Simple (Haut Simple). Haut Triple est le total des 5 joueurs qui forment l'équipe après 3 parties. Haut Simple est le total des mêmes 5 joueurs après... |
| 15/07/2022 à 16:37 | golfeur01 | Faire correspondre le nom de la personne avec le plus H. Triple ou plus H | Encore moi, Cette fois j'ai bien utilisé l'anonymisation et ça devrait correspondre avec les règles du Forum. Merci encore pour ton aide et surtout pour ta patience et compréhension... |
| 15/07/2022 à 16:25 | golfeur01 | Faire correspondre le nom de la personne avec le plus H. Triple ou plus H | Désolé Bruno. J'ai enlevé les noms dans un tableau seulement et oublié les autres tableaux. SVP retire mon fichier. je vais me reprendre avec plus de précautions cette foi. Pourtant ce n'est pas ma première fois sur le Fil... |
| 15/07/2022 à 16:20 | golfeur01 | Faire correspondre le nom de la personne avec le plus H. Triple ou plus H | Excellent cet outil d'anonymisation. Je viens de l'utiliser. Mon fichier devrait être conforme aux règles. Merci encore... |
| 15/07/2022 à 16:12 | golfeur01 | Faire correspondre le nom de la personne avec le plus H. Triple ou plus H | La vigilance n'est jamais de trop. Elle ne fait que réaffirmer les règles qui doivent être appliquées. Merci pour l'explication. Est-ce que je peux remettre mon fichier sur le Fil en inscrivant que l'initiale du prénom ? Ce serait plus discret et sans danger pour la personne concernée ? Merci encore... |
| 15/07/2022 à 14:11 | golfeur01 | Faire correspondre le nom de la personne avec le plus H. Triple ou plus H | Je ne suis pas certain de comprendre pourquoi vous avez retiré mon fichier. L'onglet "Informations personnelles", dans le fichier en pièce jointe, ne contient qu'une liste de nom pris au hazard et des numéros. Dans mon fichier principal, cet onglet "Informations personnelles" contient effectivement... |
| 14/07/2022 à 23:18 | golfeur01 | Faire correspondre le nom de la personne avec le plus H. Triple ou plus H | J'ai créé une formule qui inscrit les H. Triples, H. Simples (Voir pièce jointe) en ordre décroissant, ainsi que le nom, le numéro d'équipe et le numéro de la personne correspondant au plus H. Triple et plus H. Simple. Les plus H. Triples et plus H. Simples sont inscrits dans deux tableau différents... |
| 10/07/2022 à 00:41 | golfeur01 | Insérer un horaire dans le tableau de chacune des semaine | Lors de la première parution de ce dossier et que J'ai reçu ta réponse qui a résolu mon problème, j'ai mis le crochet "Résolu" pour clore le dossier. Mais lorsque je te suis revenu en privé avec le même dossier et que tu m'as répondu sur le Fil, je n'ai pas reçu de Email pour me dire que tu m'avais... |
| 09/07/2022 à 15:11 | golfeur01 | Insérer un horaire dans le tableau de chacune des semaine | Pas exagéré du tout. En ce qui me concerne, lorsque que je compare mes connaissances en Excel aux vôtres, vous, les intervenants, et toi en particulier, vous êtes tous des Génies d'Excel. Merci pour les infos. C'est indiqué dans mon profil que je reçoives un Email à chaque fois que quelqu'un répond... |
| 05/07/2022 à 22:33 | golfeur01 | Insérer un horaire dans le tableau de chacune des semaine | Je suis vraiment désolé. Je croyais qu'une communication qui débutait en privé recevrait une réponse en privé. Je n'ai jamais regardé le Fil. J'apprend à tous les jours. À l'avenir je vais m'assurer de vérifier le Fil même si les communications ont débutées en privé. Comme je l'ai mentionné en 2020... |
| 17/05/2022 à 15:26 | golfeur01 | Eviter d'utiliser un bouton à chaque semaine pour activer la même macro | Merci beaucoup pour ta participation. Tout fonctionne parfaitement bien. Je ferme le dossier. Passe une belle journée... |
| 12/05/2022 à 14:01 | golfeur01 | Eviter d'utiliser un bouton à chaque semaine pour activer la même macro | C'est fait. Merci... |
| 11/05/2022 à 21:07 | golfeur01 | Eviter d'utiliser un bouton à chaque semaine pour activer la même macro | Merci encore pour ta réponse rapide. Tout fonctionne parfaitement dans le fichier "classeur-1" que je t'ai fait parvenir. J'ai transféré la macro dans mon système principal qui est beaucoup plus volumineux, et ça ne fonctionne pas. J'ai tout essayé (du mieux de mes connaissances) et rien ne fonction... |
| 10/05/2022 à 20:56 | golfeur01 | Eviter d'utiliser un bouton à chaque semaine pour activer la même macro | Merci pour ta réponse rapide. Ta macro fonctionne très bien sauf lorsque qu'il y a cinq "3" qui se suivent dans la même équipe. (Voir Sem.03 et Sem.05 dans le fichier en pièce jointe. Ça semble créer un bog. Merci encore et bonne soirée. (Ici il est 15 hr.)... |
| 10/05/2022 à 14:37 | golfeur01 | Eviter d'utiliser un bouton à chaque semaine pour activer la même macro | Merci pour l'intérêt que tu portes à mon fichier. Milles excuses, le bouton s'appelle "Transfert" mais la macro se nomme "Standar". En cliquant sur le bouton "Transfert" la macro Standar" transfère les données à la semaine suivante. Chacun des noms vis-à-vis les "chiffres 3" de la col. "S" doivent s... |
| 08/05/2022 à 19:13 | golfeur01 | Eviter d'utiliser un bouton à chaque semaine pour activer la même macro | J'aimerais que si, dans la colonne "S" de chaque semaine (Sem.01, Sem.02....) se trouve un "3", le nom vis-à-vis le "3" dans la colonne "C", s'inscrive dans les cellules blanches des lignes 25, 26, 27, de l'onglet "Budgets hebdomadaires", à chaque semaine. Je voudrais que les noms s'inscrivent lors... |
| 26/04/2022 à 15:24 | golfeur01 | Inscrire les noms sur une feuille avec critères | Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Ça fonctionne parfaitement Je ferme mon dossier. Bonne journée... |
| 26/04/2022 à 04:00 | golfeur01 | Inscrire les noms sur une feuille avec critères | Comme je ne suis pas très avancé en Excel je vous soumets mon problème. J'aimerais transférer les noms inscrits dans le colonne "C" de l'onglet "Sem.01" dans les cellules "C25, C26, G25 et G26" de l'onglet "Budgets hebdomadaire", seulement si la colonne "S" de l'onglet "Sem.01" contient le chiffre 3... |
| 21/10/2021 à 21:00 | golfeur01 | Inscrire le nunéro de la dernière semaine sur la feuille Équipes, Capitaine | J'ai réussi à créer un sélecteur de semaines dans mon système original. Merci beaucoup pour ton aide. Je ferme le dossier... |
| 21/10/2021 à 14:09 | golfeur01 | Inscrire le nunéro de la dernière semaine sur la feuille Équipes, Capitaine | Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Même si ma question n'était pas claire, tu as réussi à trouver exactement ce que je recherchais. Ta solution me convient parfaitement. Très brillant Sauf que je n'ai aucune idée comment créer un sélecteur de semaine dans mon système original. Y a t'il une façon... |
| 20/10/2021 à 22:25 | golfeur01 | Inscrire le nunéro de la dernière semaine sur la feuille Équipes, Capitaine | J'ai tenté de vous soumettre mon problème il ya quelques semaines. Comme je n'ai pas reçu de réponse, j'en conclus que mon exposée n'était pas assez explicite. J'aimerais vous soumettre une autre tentative, si vous le permettez. Les numéros dans la colonne B de chaque semaine peuvent changer d'une s... |
| 03/10/2021 à 16:58 | golfeur01 | Transfert des numéros d'une semaine à l'autre | Présentement les numéros des colonnes A, F, K, de l'onglet "Équipes, Capitaines" prennent leur source, qui est fixe, dans l'onglet "Abat-Neuf". J'aimerais que la source change à chaque transfert de semaine. Le numéro 1026 dans la cellule A5 de l'onglet "Équipes, Capitaines" prend sa source dans la c... |
| 20/08/2020 à 15:46 | golfeur01 | Impression des feuilles avec données seulement | J'ai transféré tes macros dans mon système primaire et j'ai fait plusieurs tests. Ça fonctionne parfaitement. J'ai utilisé la macro "Mise en page" qu'une seule fois, à la première ouverture de mon fichier, et la mise en page demeure en place même après avoir fermé le fichier plusieurs fois. C'est fo... |
| 19/08/2020 à 21:07 | golfeur01 | Impression des feuilles avec données seulement | Je suis désolé mais les feuilles qui impriment ne sont pas les bonnes. J'ai ajouté le numéro de pages dans les cellules jaunes pour les feuilles 1, 3 et 4 . Lors de l'impression ça indique que les feuilles 1,3 et 4 vont s'imprimer. Mais 2 des feuilles sont vides. Seule la première feuille contient d... |
| 19/08/2020 à 04:34 | golfeur01 | Impression des feuilles avec données seulement | Encore merci pour l'intérêt que tu porte à mon problème. J'ai quelque peut modifier mes pages afin de te donner une cellule qui se remplira en même temps que les zones de texte. J'ai supprimé les numéros de page (voir les cellules en jaune) en A1 et H1......et autres. Je vais entrer les numéros de p... |
| 18/08/2020 à 23:43 | golfeur01 | Impression des feuilles avec données seulement | Encore merci pour votre réponse rapide et vos explications. Voici ce que j'ai changé dans la macro: 1) le nombre de lignes par page est de 61 et non 60 2) J'ai changé la ligne 10 pour la ligne 18 ( L = (n - 1) * 61 + 18 For i, = 1 to 40, j'ai changé les XXX pour 40 ( il y a 40 pages au total dans le... |
| 18/08/2020 à 18:03 | golfeur01 | Impression des feuilles avec données seulement | Merci beaucoup pour votre réponse. Comme je ne suis pas un expert en VBA, je n'arrive pas à déchiffrer vos instructions ci-dessous. Vous avez écrit, Effectivement il y a une erreur au niveau "Set CollPages = ActiveSheet.ActiveWindow.Panes(1).Pages" lorsque j'active la macro. Pouvez vous SVP me préci... |
| 12/08/2020 à 17:32 | golfeur01 | Impression des feuilles avec données seulement | J'aimerais pouvoir imprimer seulement les feuilles qui contiennent des données dans les zones de texte. Dans le fichier en pièce jointe, les colonnes A:G représentent les "Pages 1" alors que les colonnes H:N représentent les "Pages 2". Si j'inscrit du texte dans les zones de texte de la page 1 des c... |
| 03/04/2020 à 21:36 | golfeur01 | Insérer un horaire dans le tableau de chacune des semaine | Merci beaucoup pour ton offre. Je la retiens pour le futur... |
| 02/04/2020 à 23:02 | golfeur01 | Insérer un horaire dans le tableau de chacune des semaine | Encore une fois je croyais avoir été assez clair. Il semblerait que non. Encore une fois je m'en excuse. Ta macro fonctionne parfaitement. C'est exactement ce dont j'ai besoin. Merci beaucoup pour ton aide et surtout pour ta patience à endurer mes inexactitudes dans mes explications. Je vais m'assur... |
| 01/04/2020 à 00:20 | golfeur01 | Insérer un horaire dans le tableau de chacune des semaine | Ce ne sont pas les équipes qui sont modifier mais l'horaire. Les Équipes demeurent numérotées de 1 à 18 et vont être inscrites dans le nouvel horaire comme telles. J'ai créé un tableau excel et j'espère que ce sera assez claire comme explication. Comme tu verras dans le tableau il y a un horaire et... |
| 31/03/2020 à 20:40 | golfeur01 | Insérer un horaire dans le tableau de chacune des semaine | Loin de moi l'envi de me foutre de ta gueule. Je suis extrêmement désolé si je t'ai laissé croire le contraire par mes explications. Je crois qu'il y eu malentendu depuis le début et que c'est ma faute. Affin d'illustrer le tableau avec plus de précision j'ai ajouté un code de couleur différente pou... |
| 31/03/2020 à 14:52 | golfeur01 | Insérer un horaire dans le tableau de chacune des semaine | Merci encore pour ta réponse rapide. C'est du bowling. Désolé mais ça ne fonctionne pas. Comme tu pourras le constater dans le fichier en pièce jointe, dans "horaire," j'ai modifier les équipes de la Sem.03. Dans mon fichier précédent l'équipe 1 joue contre l'équipe 3 sur les allées 5 et 6 (couleur... |
| 30/03/2020 à 20:42 | golfeur01 | Insérer un horaire dans le tableau de chacune des semaine | Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Je suis désolé pour les explications à l'intérieur du fichier. Je croyais que se serait plus facile d'avoir les explications au même endroit que le tableau. Je vais me soumettre aux consignes à l'avenir. C'est exactement ce dont j'ai besoin. J'ai jumelé les cou... |
| 30/03/2020 à 03:27 | golfeur01 | Insérer un horaire dans le tableau de chacune des semaine | J'espère que la communauté n'est pas trop affectée par la Covid-19. Suivons les consignes et nous pourrons nous en sortir le plus tôt possible. Le fichier en pièce attachée contient un horaire qui doit être modifié pour la prochaine saison (27 août 2020). Mon problème est que je dois entrer une form... |
| 16/12/2019 à 16:34 | golfeur01 | Macro pour transférer des données d'une plage au tableau | Les données sont entrées dans la feuille "Danses par ordre alphabétiques" à la suite des dernières entrées. Pour le prochain stage, numéro 73, qui aura lieu en février 2020, les données seront entrées à la ligne 1185 (voir pièce jointe). Le stage suivant, numéro 74, aura lieu en mai 2020, le suivant... |
| 31/05/2019 à 13:51 | golfeur01 | Calculer le nombre de "300" durant une saison | Encore merci pour ta réponse rapide. Le tout fonctionne parfaitement bien. Comme la limite des fichiers en pièce jointe est de 1Mo, j'essaie de limiter mes fichiers avec les informations pertinentes au sujet. Comme le sujet ne touchait que la plage A1:G61, je n'ai pas cru bon d'ajouter les colonnes... |