Insérer un horaire dans un tableau
Bonjour à tous,
Il me faudrait une formule et non un code VBA (si c'est possible).
J'ai créé un tableau qui sert à calculer les points de 16 équipes pour une période de 28 semaines. J'ai réussi a faire en sorte que le tableau affiche les résultats de chacune des semaines. Pour se faire il suffit de copier les nombres de la colonne "B" de la Sem.01 dans la colonne "B" de la Sem.02...ainsi de suite. Dès que les nombres sont copiés dans la colonne "B" de la semaine suivante, la date du tableau change et indique la date de la nouvelle semaine ainsi que les résultats pour cette semaine. ( Les résultats pour chaque semaine se trouvent dans les colonnes CE, CH, CK, CN, du tableau de la feuille "Données".
Je dois faire en sorte que dans les colonnes colorées en orange, le gagnant des deux équipes qui s'affrontent obtienne 5 points et l'équipe perdante 0. S'il y a égalité, les 2 équipes obtiennent 2,5 points chacune.
Ex: La 1ère semaine c'est assez facile car les équipes s'affrontent en séquence ; Sur les allées 1 et 2, équipe 1 contre 2, sur les allées 3 et 4, équipe 3 contre 4, sur les allées 5 et 6, équipe 5 contre 6,... et ainsi de suite.
Ça se complique à partir de la 2ème semaine alors que les équipes se rencontrent selon l'ordre établi par l'horaire. (voir Sem.02, 15-Sep-2016) dans la feuille "Horaire". l'ordre est comme suit :
Sur les allées 1 et 2, équipe 13 contre 12, sur les allées 3 et 4, équipe 6 contre 15, sur les allées 5 et 6, équipe 8 contre 3,... et ainsi de suite.
NOTE: L'horaire pour le tableau ne touche que les semaines nommées Sem.01 jusqu'à Sem.28.
Dans un fichier précédent, J'avais résolu le problème en créant un tableau pour chaque semaine (28 au total) ce qui surchargeait mon fichier. Cette fois j'aimerais pouvoir le faire avec un seul tableau. Est-ce possible ?
Merci beaucoup pour votre aide.