Transférer des données changeant à chaque semaine

Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir copier les données d'une cellule vis-à-vis le nom correspondant, dans une autre feuille, avec un code VBA. Je n'ai aucune idée comment faire.

La cellule Q1 de chacune des semaines appelée Sem.01, Sem.02...., représente le MAX des scores inscrit dans les cellules M11, M21, M31....Etc...Etc...(voir formule en Q1).

Le score dans la cellule M11 est relié à l'équipe No.1 (C1), M21 est relié à l'équipe no.2 (C11), M31 est relié à l'équipe no.3 (C21)...et ainsi de suite jusqu'à M161 qui est relié à l'équipe no.16.

Chaque équipe a un capitaine dont le nom est inscrit dans la colonne U3:U18 de la feuille Informations personnelles.

J'aimerais pouvoir inscrire le score indiqué dans la cellule Q1 de chacune des semaines, dans la colonne W3:W18 de la feuille Informations personnelles, semaine après semaine, vis-à-vis le nom du capitaine auquel il correspond . Ex: Si le score en Q1 de la Sem.01 est celui de l'équipe 6, il faut l'inscrire vis-à-vis le nom du capitaine de l'équipe 6, dans ce cas : Carole Moreau. Si le score en Q1 de la Sem.02 est celui de l'équipe 14, il faut l'inscrire vis-à-vis le nom du capitaine de l'équipe 14, dans ce cas : Gilles Tremblay.

Les score doivent s'effacer à chaque semaine, ne laissant apparaitre dans la colonne W, que le dernier score vis-à-vis le nom du capitaine correspondant.

Le jeu a une durée de 34 semaine et peut être prolongé sur plusieurs semaines additionnelles.

17classeur1.xlsm (184.43 Ko)

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

24classeur1-v1.xlsm (194.31 Ko)

Bonsoir gmb,

Merci pour ta réponse rapide.

Quelques questions :

Ton code est composé de 2 Macros. Sont elles reliées, et pourquoi 2 Macros ?

Lorsque j'active le bouton, le résultat de la Sem.02 S'affiche au bon endroit dans la feuille Informations personnelles, soit vis-à-vis l'équipe 14 de Gilles Tremblay.

J'ai fait un test en supprimant les données de la Sem.02 comme si ces données n'existaient pas étant donné que la Sem.02 n'a pas encore été jouée. Ce qui fait que le résultat en Q1 de la Sem.01 devient le dernier résultat enregistré. En activant le bouton le résultat devrait apparaître vis-à-vis l'équipe 6 de Carole Moreau. Ce n'est pas le cas. Rien ne se produit.

J'aimerais jumeler tes codes MiseAjour et Macro1 à mon code Standar dans mon fichier principal afin de pouvoir les activer avec un seul bouton "Transférer".

Lorsque je relie tes 2 codes à mon code "Standar" en inscrivant "Call MiseAjour et Call Macro1" à la fin du code comme tu l'avais fait avec ton code "Transfert", rien ne fonctionne.

17classeur1-v2.xlsm (138.42 Ko)

Merci et bonne soirée

Bonjour

golfeur01 a écrit :

Ton code est composé de 2 Macros. Sont elles reliées, et pourquoi 2 Macros ?

La deuxième ne sert à rien : il s'agit du reliquat d'une macro enregistrée que j'aurais dû effacer.

...Rien ne se produit.

OK. Corrigé dans la version 3.

J'aimerais jumeler tes codes MiseAjour et Macro1 à mon code Standar ...

Où est donc ce code "Standar" ? Je ne l'ai pas trouvé dans le fichier que tu as envoyé (V2) ?

Bye !

17classeur1-v3.xlsm (192.94 Ko)

Bonjour gmb

Excuse moi pour la macro "Standar". Je n'ai pas cru nécessaire de l'ajouter au fichier. Elle est maintenant dans le fichier V4 ainsi que ta macro "Transfert" que tu as créé pour moi la semaine dernière. Les deux Macros sont activées par le bouton "Transférer" placé dans chacune des semaine. Je n'ai pas copié tous les éléments concernant "Standar car ça risque de grossir le fichier au delà des paramètres permis. Ça ne devrait pas avoir d'incidence sur ce que nous cherchons.

Ça ne fonctionne toujours pas. Dés que j'enlève les données de la Sem.02, le bouton MiseAjour n'agit plus.

Avant que le jeu commence, il n'y a aucune données dans les Sem.01, Sem.02..... Les données sont ajoutées au fur et à mesure que le jeu progresse de semaine en semaine. (jusqu'à 40 semaine possible)

Disons que la saison commence demain, ce qui représente la première semaine (Sem.01). À la fin de la journée, les scores des joueurs sont entrés dans le Sem.01. Le bouton "Transférer est activé pour enregistrer les scores et passer à la Sem.02, en attente du début du jeu la semaine suivante. A ce moment, il n'y a aucune données d'enregistrées dans la Sem.02. Ce qui fait que le score enregistré dans la cellule Q1 de la Sem.01 devrait se copier dans la colonne W de "Informations personnelles". Jusqu'à ce que les scores de la Sem.02 soit à leur tour inscrits et enregistre le Max dans Sem.02!Q1.

Dès que le bouton "Transférer" est activer dans la Sem.02, le score indiqué dans Q1 devrait s'inscrire dans le colonne W vis-à-vis le nom du capitaine de l'équipe qui a inscrit ce plus haut score, et remplacer celui existant de la Sem.01.

J'espère que mes explications sont assez précises pour que tu puisses trouver la solution.

11classeur1-v4.xlsm (176.78 Ko)

Merci encore pour ton aide et ta patience. C'est très apprécié.

Bonne journée.

Nouvelle version.

Bye !

15classeur1-v5.xlsm (177.67 Ko)

Bonjour gmb,

Le code fonctionne parfaitement, sauf un détail important.

Le résultat en M11, comme expliqué dans mon premier message, s'applique à l'équipe no. 1 (C2:C6) dont le capitaine est Lucille Pinel, M21 à l'équipe no. 2 (C12:C16) capitaine Francine Allard... etc...etc.

J'ai ajouté une 3ème semaine. Le résultat devrait s'appliquer à l'équipe no. 13 (C122:C126), capitaine Louise Arbour. Le code applique le résultat à l'équipe no. 14 (C132:C136), capitaine Gilles Tremblay. Il fait de même pour les Sem.01 et Sem.02. Petit décalage dans l'endroit ou le résultat devrait s'inscrire.

Présentement le bouton "Transférer" de chacune des semaines, active les codes "Standar" et "Transfert". Est-ce possible d'y ajouter le code "MiseAjour" afin de n'avoir qu'un seul bouton a activer.

J'ai eu beau ajouter "Call MiseAjour" au bas du code "Standar", ça ne fonctionne pas.

12classeur1-v6.xlsm (213.73 Ko)

Merci beaucoup et bonne journée.

Une chose après l'autre.

Tu écris :

J'ai ajouté une 3ème semaine. Le résultat devrait s'appliquer à l'équipe no. 13 (C122:C126), capitaine Louise Arbour.

Pas d'accord.

Dans la feuille 3, le meilleur résultat donné en cellule Q1 est de 3600

Cette valeur se retrouve à la ligne 131, où on peut lire que l'équipe à qui elle appartient est l'équipe 14 : colonne C

Et dans la feuille "Information personnelles", on retrouve cette équipe à la cellule T16 où on peut lire le nom du capitaine, Gilles Tremblay sur la cellule voisine. C'est donc sur cette ligne en colonne W que la macro reporte la donnée initiale de 3600.

Je me trompe ?

A te relire.

Bye !

Bonjour gmb,

Je suis d'accord que le façon dont le tableau est conçu, ça peut sembler que les trois pointages en E131,F13,.G131, appartiennent à l'équipe 14 car ils sont vis-à-vis Équipe 14. Ce n'est pas le cas. Les pointages en E131,F131,G131 sont généralement la somme des pointages en E122:E126, F122:F126, et G122:G126. Pour ce tableau j'ai fait vite et je n'ai changé que la somme des pointages en E131, F131, et G131, sans changer les scores E122:E126, F122:F126, et G122:G126.

Tout ça pour dire que le pointage en M131 appartient belle et bien à l'équipe 13 et non à l'équipe 14.

Je suis vraiment désolé pour la confusion. C'est tout simplement de la façon que le tableau est conçu. Un peu ambigu pour quelqu'un qui ne travaille pas avec à tous les jours.

Encore merci et bonne journée

golfeur01 a écrit :

Tout ça pour dire que le pointage en M131 appartient belle et bien à l'équipe 13 et non à l'équipe 14.

Alors, désolé mais je ne sais plus faire...

Bye !

Bonsoir gmb,

Pas autant que moi.

Merci quand même pour ton temps et tous les efforts que tu as investis pour régler mon problème.

Je vais retourner sur le Forum avec ma question.

Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "transferer donnees changeant chaque semaine"