| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/02/2015 à 15:13 | golfeur01 | Erreur 13 | Marc L; Merci beaucoup pour les renseignements. Dan; Merci pour la clarification. Je dois quitter pour trois jours et je n'aurai pas accès à mon fichier. Je ne pourrai pas faire de nouveaux tests avec ce que vous m'avez donné comme informations. Je vais voir dès mon retour. Je vous remercie encore p... |
| 17/02/2015 à 05:54 | golfeur01 | Erreur 13 | Merci de ta réponse rapide. Si j'ai bien compris, C représente la Feuil2 du fichier "Classement". Si on regarde les données; C.Value <> "", C.Value <> "zz", C.Value <> "0", ce sont les valeurs entrées dans la formule de la colonne A, à partir de la cellule A4, de la Feuil2 du fichi... |
| 16/02/2015 à 23:37 | golfeur01 | Erreur 13 | Bonjour, Le lien avec le fichier "Palmarès" est pour aller chercher l'année en cour. L'année est changée manuellement par le régisseur avant le début des compétitions dans le fichier "Palmarès" dans la cellule E8. C'est la raison pour le lien. La macro inscrit l'année de la compétition dans le fichi... |
| 16/02/2015 à 05:02 | golfeur01 | Erreur 13 | Je dois avouer que je suis très novice en VBA. J'ai fait beaucoup de test depuis que j'ai reçu ta réponse et je crois avoir découvert la cause du problème. Il semblerait que lorsque j'active la macro pour effacer les vieilles données dans mon fichier principale (trop volumineux pour le transférer da... |
| 15/02/2015 à 16:11 | golfeur01 | Erreur 13 | Bonjour, La macro dans le fichier ci-joint a été créée par un de vos collègue en mai 2014. J'utilise ce fichier une fois par année pour couvrir une compétition annuelle qui a lieu au début avril de chaque année. Lors de sa création la macro fonctionnait très bien. Aujourd'hui elle me donne une erreu... |
| 04/02/2015 à 14:55 | golfeur01 | Faire disparaître la couleur dans une cellule | Merci pour ta réponse rapide et pour ton aide. Je vais tenter de trouver une solution par moi-même. Peut-être en réécrivant tout le code. Merci encore... |
| 03/02/2015 à 16:58 | golfeur01 | Faire disparaître la couleur dans une cellule | Bonjour, As tu eu la chance de regarder mon problème et de trouver une solution ? Merci encore de ton aide... |
| 31/01/2015 à 18:15 | golfeur01 | Faire disparaître la couleur dans une cellule | Bonjour, Merci pour ta réponse rapide. Le clignotement se déclenche avec la InputBox 2 ou 3 selon le numéro du remplaçant. Après avoir changé le nom du joueur dans la colonne H, tu active la "InputBox" en "clickant" sur le bouton 2 ou 3 et inscrit le numéro qui se trouve dans la colonne "A", qui cor... |
| 31/01/2015 à 15:34 | golfeur01 | Faire disparaître la couleur dans une cellule | Formidable. C'est ce donc j'avais besoin. Ça fonctionne super bien. Peut-être peux-tu m'aider. SVP ne te sens pas obligé. En faisant mes tests pour appliquer ton code, j'ai remarqué que le clignotant rouge ne fonctionnait pas pour la ligne 85. Le débogueur m'a signalé une erreur. J'avais oublié d'en... |
| 31/01/2015 à 04:12 | golfeur01 | Faire disparaître la couleur dans une cellule | Merci pour ta réponse rapide. Le code fonctionne très bien pour la ligne 3 ($D$3). Si je change la cellule $D$3 en $D$4 dans ton code, ça fonctionne aussi pour la ligne 4. Si je dois changer plusieurs noms dans la colonne H, je devrais pouvoir appliquer ton code à chacun des changements. Je croyais... |
| 30/01/2015 à 17:09 | golfeur01 | Faire disparaître la couleur dans une cellule | Bonjour à tous, Est-ce possible qu'à l'aide d'une formule ou d'une macro de faire disparaître la couleur dans une cellule après que celle-ci eut apparût avec une MEFC à la suite d'une autre action ? (voir pièce jointe avec explication ). Merci beaucoup pour votre aide... |
| 25/01/2015 à 15:07 | golfeur01 | Formule clignotante qui interfère avec les autres macros | Vous êtes un génie. J'ai appliqué votre formule dans mon système principal avec les modifications qui s'imposaient, et ça fonctionne super bien. Le tout se fait instantanément. Avec vos conseils, je vais améliorer l'efficacité de mon système principal qui devrait être beaucoup plus performant en enl... |
| 24/01/2015 à 19:09 | golfeur01 | Formule clignotante qui interfère avec les autres macros | Bonjour, Merci pour les modifications. Ça semble mieux fonctionner. Je suis quelque peu confus. J'ai fini les modifications dans le module4. J'ai aussi ajouté le "Flag2" à chacune des cases. La nouvelle formule fait fonctionner les 5 premières cellules (C3:C7) mais je n'arrive pas à faire fonctionne... |
| 23/01/2015 à 21:30 | golfeur01 | Formule clignotante qui interfère avec les autres macros | Bonjour, Merci pour les explications. Tout fonctionne très bien mais il y a un petit bémol. J'ai joint une partie de mon système original dans la pièce jointe. Sur la feuil1, dès que vous mettez le nom de la case correspondante dans la InputBox et faite enter, la cellule dans la colonne A clignote i... |
| 23/01/2015 à 02:31 | golfeur01 | Formule clignotante qui interfère avec les autres macros | Bonjour, Le fichier que j'ai joint a déjà été travaillé par RobJam. J'y ai ajouté une InputBox dans la feuil2 qui fait fonctionner 3 macros différentes tout comme la macro dans la feuil1. Mais celle-ci active aussi le clignotement des cellules dans la colonne A. J'ai réussi à transférer la macro de... |
| 22/01/2015 à 23:03 | golfeur01 | Formule clignotante qui interfère avec les autres macros | Je m'excuse du retard de ma réponse. Je devais créer une InputBox, ce qui m'a pris beaucoup de temps avant de réussir. Je dois maintenant adapter toutes les macros et les nouvelles données à mon système principal. Ce sera une grosse tâche qui me prendra beaucoup de temps. Tout semble fonctionner dan... |
| 20/01/2015 à 17:41 | golfeur01 | Formule clignotante qui interfère avec les autres macros | Wow!!! Votre version modifiée fonctionne très bien. Je dois vous avouez que je suis très novice en création de formule VBA. Je peux très bien l'interpréter et la modifier si nécessaire mais je n'ai jamais créé de formule comme telle. Comme exemple, j'ai modifié le nombre de clignotement de 5 à 10 sa... |
| 20/01/2015 à 05:26 | golfeur01 | Formule clignotante qui interfère avec les autres macros | Bonjour, J'ai obtenu du Forum une formule en Visual Basic qui permet à une alerte de clignoter. Mon problème est que la formule interfère avec les autres macros de mon fichier. (Voir pièce jointe avec explication). Merci de votre aide... |
| 13/01/2015 à 22:57 | golfeur01 | Alerte clignotante | Merci beaucoup pour la réponse rapide. J'ai transféré les infos dans mon système original et ça fonctionne superbement bien. Merci encore pour votre aide... |
| 13/01/2015 à 01:20 | golfeur01 | Alerte clignotante | J'ai essayé de créer une macro afin que l'alerte clignote mais je me rend compte que je n'ai pas les connaissances pour créer ce type de macro. Puis-je te demander de me mettre sur le piste. J'apprécie ton aide. Merci... |
| 12/01/2015 à 17:10 | golfeur01 | Alerte clignotante | Bonjour, J'essaie de faire clignoter une cellule dès que le mot alerte apparait dans cette cellule. J'ai essayé avec différentes MFC, sans succès. Y a t'il un autre moyen ?? Voir fichier en pièce jointe. Merci de votre aide... |
| 10/01/2015 à 14:49 | golfeur01 | Changer le format des dates | Merci à tous pour vos réponses rapides. James007: La source pour la matricielle sont les colonnes F & G. Il n'y a pas de lignes vides dans ces colonnes après que la macro ait copier/coller & trier les données. Merci pour le conseil. Il me sera utile pour le futur. LouReeD: J'ai utilisé la nouvelle f... |
| 10/01/2015 à 05:22 | golfeur01 | Changer le format des dates | Bonjour, Il y a quelque temps (Août 2014) Le Forum m'a fourni une formule pour résoudre un problème. Hier, j'ai demandé une formule pour mettre à jour les dates de mon tableau. Le Forum m'a fourni cette formule. Lorsque j'assemble mon tableau et que j'y inclus les deux formules, elles sont incompati... |
| 09/01/2015 à 18:15 | golfeur01 | Date d'anniversaire qui suit les année | Excellent. Tout semble fonctionner parfaitement. Merci beaucoup de ton aide... |
| 09/01/2015 à 16:55 | golfeur01 | Date d'anniversaire qui suit les année | Bonjour, Je n'arrive pas à trouver une formule qui ferait en sorte que les dates d'anniversaire suivent les années. Mon problème est le suivant: les dates d'anniversaire sont indiquées dans la colonne A (voir fichier) manuellement dès qu'une nouvelle personne s'ajoute au groupe. Ce qui fait que cert... |
| 07/01/2015 à 22:01 | golfeur01 | Dates d'anniversaire | Merci beaucoup. Ça fonctionne très bien... |
| 07/01/2015 à 21:50 | golfeur01 | Dates d'anniversaire | Bonjour, Les dates d'anniversaire sont entrées manuellement dans le colonne B en utilisant la date personnalisée jj-mmm-aa (07-jan-14) J'ai trouvé la formule suivante (B2+365) que j'applique dans la colonne C, afin que l'année change à chaque année sans que les jours et mois changent. Ça va pour cet... |
| 25/12/2014 à 16:22 | golfeur01 | Incapable de créer la bonne formule | Meri beaucoup pour ton aide précieuse. Tu m'as appris beaucoup de choses avec tes suggestions. Passe des belles fêtes... |
| 24/12/2014 à 21:18 | golfeur01 | Incapable de créer la bonne formule | Bonjour, Je crois avoir trouvé la solution à tous les problèmes. Je t'envoie ta première version qui comprend le tableau (Index/Équiv.). J'ai ajouté un SI(ET( avec une RECHERCHEV dans la formule en C3. Tout semble fonctionner. Je me suis arrêté à deux possibilités d'égalité pour le moment (E2,E3). J... |
| 24/12/2014 à 15:32 | golfeur01 | Incapable de créer la bonne formule | Merci pour ta réponse rapide. Le problème est plus complexe qu'il en a l'air. Avec ta nouvelle solution, tu as réglé mon deuxième problème, mais tu as ramené le premier problème. Si tu enlève les 816 en E3,E4,E5 et remet les nombres originaux (775, 746,736), étant donné que A4 a le premier prix et a... |
| 24/12/2014 à 05:31 | golfeur01 | Incapable de créer la bonne formule | Formidable. J'ai appliqué ta solution et ça fonctionne parfaitement. Si on utilise le même tableau, serait-ce possible d'ajouter une solution pour ce qui suit, tout en gardant ce que tu proposes ? Présentement, si je change le 775 en C8 pour 816, le $25.00 n'apparait pas en C12. A4, ou tout autre jo... |
| 23/12/2014 à 16:42 | golfeur01 | Incapable de créer la bonne formule | Merci encore pour ta réponse rapide. Excellente idée. Je crois que tu es sur la bonne piste. Je suis très occupé de ce temps ci (Temps des fêtes oblige) et je n'ai pas beaucoup de temps pour regarder le tout. Je vais appliquer ta solution à mon système original et je te reviens dans quelques jours e... |
| 22/12/2014 à 14:37 | golfeur01 | Incapable de créer la bonne formule | Désolé pour le peu d'explication. Une idée est toujours difficile a expliquer par écrit. C'est comme dans un tirage qui vous permet de gagné un seul prix. Le premier prix est la plus haute moyenne La personne détenant cette moyenne n'a pas droit à aucun autre prix. Le deuxième prix est le plus haut... |
| 22/12/2014 à 03:45 | golfeur01 | Incapable de créer la bonne formule | Bonjour à tous, Dans l'exemple ci-joint, si la personne en A3 ,ou tout autre cellule qui suit, détient la plus haute moyenne, elle ne peut obtenir le prix pour le plus haut triple. La personne qui détient le plus haut triple est en A4, ce qui lui vaut $25.00. La personne qui détient le 2ème plus hau... |
| 06/12/2014 à 16:18 | golfeur01 | Mise en forme conditionnelle avec formule | Mon problème n'est pas avec la macro Copier/Coller mais plutôt avec la MFC qui ne fonctionne pas lors de l'exécution de la macro dans le Fichier Original. Les formules et la MFC apparaissent dans les cellules suivantes: Fichier Original: Entrée, Données E9:G9, E15:G15 (Formule et MFC). Fichier Testx... |
| 06/12/2014 à 02:06 | golfeur01 | Mise en forme conditionnelle avec formule | J'essaie de copier/coller des données d'un fichier à un autre en incluant une mise en forme conditionnelle pour des cellules spécifiques. La MEFC doit garder les données dans le fichier d'origine et les effacer dans le fichier de réception. Dans mon fichier Testxxx, le transfert se fait très bien et... |
| 12/09/2014 à 13:20 | golfeur01 | Opérateur | Merci beaucoup pour les éclaircissements. Je vais pouvoir continuer à décortiquer la formule afin de mieux la comprendre. Bonne journée... |
| 12/09/2014 à 03:15 | golfeur01 | Opérateur | Bonjour à tous, Il y a quelque temps, Ra@hid, un de vos collègues, a eu l'amabilité de résoudre mon problème avec la formule ci-dessous. Depuis ce temps je cherche à comprendre la formule en la décortiquant fonction par fonction. Jusqu'à maintenant j'y arrive assez bien. Je sais que l'opérateur ( *... |
| 30/08/2014 à 13:33 | golfeur01 | Formule à trois cellules | C'"est ce que je croyais, mais je voulais me le faire confirmer par vous, les magiciens d'Excel. Je devrai trouver une autre façon d'appliquer mon idée. Merci pour vos réponses rapides... |
| 29/08/2014 à 23:17 | golfeur01 | Formule à trois cellules | Mille excuses. J'aurais du spécifier qu'il ne peut pas y avoir de formule en A5. La réponse doit être générée en C5 pour qu'elle apparaisse en A5... |
| 29/08/2014 à 22:26 | golfeur01 | Formule à trois cellules | Bonjour à tous, J'aimerais créer une formule dans une cellule dont la réponse ce trouverait dans une autre cellule. La formule se trouve en C5: (SI(A1="N'; La réponse doit être: (A5="X"). Après avoir mit le "N" dans A1, le "X" doit apparaitre en A5 Est-ce possible ? Merci beaucoup pour votre aide... |
| 08/08/2014 à 18:58 | golfeur01 | Deuxième sous-question à un problème déjà réglé | Bonjour R@chid et BrunoM45, Merci beaucoup pour votre réponse rapide. J'aurais du indiquer DATE DE NAISSANCE plutôt qu'ANNIVERSAIRE. Je comprend que ça puisse porter à confusion. Un anniversaire n'est pas nécessairement une naissance. Et comme vous le savez surement, lorsqu'on souligne un anniversai... |
| 08/08/2014 à 17:47 | golfeur01 | Deuxième sous-question à un problème déjà réglé | Bonjour à tous, SVP dites le moi si vous jugez que j'abuse trop de votre temps. Comme il ne se donne pas de cours Excel avancés, pour adulte dans ma région, je dois m'en remettre à vous tous pour m'aider. J'aimerais savoir s'il y a moyen de reconnaitre une date qui se situe en dehors d'une période p... |
| 08/08/2014 à 15:46 | golfeur01 | Sous question à un problème déjà réglé en début de semaine | Wow!!!!! Ça fonctionne super bien. Je ne vous remercierez jamais assez. Bonne journée... |
| 08/08/2014 à 15:00 | golfeur01 | Sous question à un problème déjà réglé en début de semaine | Bonjour à tous, Ma question précédente était: COMMENT INSCRIRE UNE DATE D'ANNIVERSAIRE À CHAQUE SEMAINE. Mon problème à été réglé et je vous en remercie. J'aurais une sous-question concernant la formule utilisé pour trouver la réponse. Je sais que le mot AUJOURDHUI fait parti intégrante des formules... |
| 06/08/2014 à 12:04 | golfeur01 | Comment inscrire une date d'anniversaire à chaque semaine | Bonjour R@chid, Merci mille fois pour ton aide. Ça fonctionne super bien... |
| 05/08/2014 à 23:24 | golfeur01 | Comment inscrire une date d'anniversaire à chaque semaine | Bonjour, Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Concernant la fusion des cellules, je m'assure de ne plus le faire. Ta réponse répond à ce que je cherche mais..... J'ai un problème à reproduire la formule dans un autre endroit (voir le tableau en F2). J'ai reproduit en F2 la formule tel que tu l'as... |
| 05/08/2014 à 16:14 | golfeur01 | Comment inscrire une date d'anniversaire à chaque semaine | Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment inscrire le nom d'une personne à chaque semaine en se servant d'une liste (voir pièce jointe) et du calendrier courant. Il se peut qu'il y ait plusieurs personnes avec la même date d'anniversaire. Elles devront être inscrites sur la feuille une à la suite de... |
| 11/07/2014 à 00:13 | golfeur01 | Comment changer une donnée qui se répète dans une formule | Bonjour R@chid, J'ai créé ce fichier partiel afin que tu puisses voir ce que je fait. Je ne peux ajouter tous les fichiers impliqués car ce serait trop volumineux pour le transfer. J'espère que ce sera suffisent. Aussi dans la formule en B9 des Sem.01 et Sem.02, Allée 1, le $C$6 se répète 16 fois. J... |
| 10/07/2014 à 17:54 | golfeur01 | Comment empêcher Excel d'arrondir les décimales | Supper. Merci beaucoup, ça fonctionne très bien... |