Faire disparaître la couleur dans une cellule

25test05.xlsm (74.07 Ko)

Bonjour à tous,

Est-ce possible qu'à l'aide d'une formule ou d'une macro de faire disparaître la couleur dans une cellule après que celle-ci eut apparût avec une MEFC à la suite d'une autre action ? (voir pièce jointe avec explication ).

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour,

Tu peux tester le code suivant :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Target.Address <> "$D$3" Then Exit Sub
Target.Offset(0, -3).FormatConditions.Delete
End Sub

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide.

Le code fonctionne très bien pour la ligne 3 ($D$3). Si je change la cellule $D$3 en $D$4 dans ton code, ça fonctionne aussi pour la ligne 4.

Si je dois changer plusieurs noms dans la colonne H, je devrais pouvoir appliquer ton code à chacun des changements.

Je croyais pouvoir copier/coller le code dans la Feuil3 du fichier, tout en changeant la cellule $D$3 afin que le code s'applique aux autres cellules (70 au total).

Même en copiant le code 70 fois (une fois pour chaque noms), ça ne fonctionne pas.

J'aimerais pouvoir appliquer ton code à toutes les lignes de 3 à 85 excluant les lignes vides (lignes en gris) mais je n'arrive pas à faire fonctionner le code.

Y a t'il un moyen ?

Merci de ton aide précieuse

Bonjour,

Si le code te convient, il suffit d'adapter la plage ...

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Intersect(Target, Range("D3:D85")) Is Nothing Then Exit Sub
Target.Offset(0, -3).FormatConditions.Delete
End Sub

Bonjour,

Formidable. C'est ce donc j'avais besoin. Ça fonctionne super bien.

Peut-être peux-tu m'aider. SVP ne te sens pas obligé.

En faisant mes tests pour appliquer ton code, j'ai remarqué que le clignotant rouge ne fonctionnait pas pour la ligne 85. Le débogueur m'a signalé une erreur. J'avais oublié d'enlever la ligne "Dim Flag As Byte, Flag2 As Byte" entre les deux macros. Je crois qu'elle est toujours présente dans le fichier que tu as en main.

Mon problème est que même après avoir enlevé la ligne, ça ne fonctionne toujours pas. Je ne comprend pas car, pour la ligne 85, tout est identique au reste de la macro. Le clignotant pour les ligne 3 à 84 fonctionne très bien.

Merci pour ton aide.

ReBonjour,

Avant toute chose, comme tu l'as remarqué ...je ne suis pas intervenu sur ton fichier ...

Donc, je n'ai pas pu modifier la ligne 85 et son clignotement rouge ...

Comment se déclenche ton clignotement ...???

11test05.xlsm (74.24 Ko)

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide.

Le clignotement se déclenche avec la InputBox 2 ou 3 selon le numéro du remplaçant.

Après avoir changé le nom du joueur dans la colonne H, tu active la "InputBox" en "clickant" sur le bouton 2 ou 3 et inscrit le numéro qui se trouve dans la colonne "A", qui correspond au nom remplacé.

Pour supprimer le clignotement il suffit de mettre un "N" dans la colonne "D".

Après avoir changé le nom dans la cellule H85 et avoir activé la "InputBox", le clignotement devrait s'enclencher comme avec les autres cellules de H3 à H84. Ça n'arrive pas. Pourquoi ?

J'inclus la dernière version de mon fichier Test05 auquel j'ai ajouté ton code dans la Feuil3 du VBA, et qui fonctionne parfaitement.

Merci encore pour ton aide.

13test05.xlsm (72.65 Ko)

Bonjour,

As tu eu la chance de regarder mon problème et de trouver une solution ?

Merci encore de ton aide.

golfeur01 a écrit :

Bonjour,

As tu eu la chance de regarder mon problème et de trouver une solution ?

Merci encore de ton aide.

Bonjour,

Je vais te répondre très sincèrement ... je n'ai pas trop le temps de reprendre tout ton code qui, par ailleurs, me donne l'impression d'être hétéroclite ... il va de soi que l'erreur que tu as identifiée existe depuis l'origine ...

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide et pour ton aide.

Je vais tenter de trouver une solution par moi-même. Peut-être en réécrivant tout le code.

Merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "disparaitre couleur"