Deuxième sous-question à un problème déjà réglé

22anniversaire-2.xlsx (12.84 Ko)

Bonjour à tous,

SVP dites le moi si vous jugez que j'abuse trop de votre temps. Comme il ne se donne pas de cours Excel avancés, pour adulte dans ma région, je dois m'en remettre à vous tous pour m'aider.

J'aimerais savoir s'il y a moyen de reconnaitre une date qui se situe en dehors d'une période précise. J'ai une cédule qui situe les dates entre le 04 sept 2014 et le 26 mars 2015.

Je dois entrer les dates dans le format suivant: 02-oct. sans indiquer l'année ( anniversaire oblige ). Automatiquement, Excel applique la date pour l'année en cour, 02-oct-2014.

Si la date est située en dehors de le cédule, 10-mai, je voudrais qu'Excel indique la date du 10-mai-2015. Est-ce possible ?

Présentement, je dois changer manuellement l'année en cour, pour l'année 2015, pour toutes les dates en dehors de la cédule.

Merci encore de votre attention

Bonjour,

Normalement, il faut avoir 3 colonnes :

Colonne 1 ==> Nom et Prénom

Colonne 2 ==> Date de Naissane

Colonne 3 ==> Date Anniversaire

18anniversaire-3.xlsx (11.49 Ko)

Sinon ton truc n'est pas clair, je ne sais pas jusqu’à que veux-tu faire du fait que tu changes la structure de fichier souvent.

@ + +

Bonjour Golfeur01

Tu n'es pas sans savoir qu'une date d'anniversaire à forcément une année de démarrage

Sinon pour ce que tu souhaites, à part le faire en VBA, à ma connaissance ce n'est pas possible autrement

Edit : salut l'ami R@chid

A+

Bonjour R@chid et BrunoM45,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

J'aurais du indiquer DATE DE NAISSANCE plutôt qu'ANNIVERSAIRE. Je comprend que ça puisse porter à confusion. Un anniversaire n'est pas nécessairement une naissance.

Et comme vous le savez surement, lorsqu'on souligne un anniversaire de naissance, il n'est pas question de révéler l'année......

Je crois que je devrai m'en tenir à changer l'année manuellement.

Encore une fois je vous remercie de votre aide. Vous êtes des magiciens

C'est grandement apprécié.

Rechercher des sujets similaires à "deuxieme question probleme deja regle"