Mise en forme conditionnelle avec formule

Bonjour à tous,

J'essaie de copier/coller des données d'un fichier à un autre en incluant une mise en forme conditionnelle pour des cellules spécifiques.

La MEFC doit garder les données dans le fichier d'origine et les effacer dans le fichier de réception.

Dans mon fichier Testxxx, le transfert se fait très bien et la mise en forme fonctionne comme elle se doit.

Dans mon fichier Original ça ne fonctionne pas du tout. Je me suis assuré de reproduire les mêmes formules dans les deux fichiers.

Pourquoi ça fonctionne dans le fichier Testxxx et non dans le fichier Original ?

J'ai ajouté deux pièces jointes, l'une étant le fichier Testxxx et l'autre une reproduction de mon fichier original qui est beaucoup trop volumineux pour l'envoyer avec ce message. Dans le fichier Original, j'ai placé toutes les données dans les mêmes cellules que mon vrai fichier original, afin de garder les mêmes conditions.

Merci de votre aide

29original.xlsm (21.74 Ko)
28testxxx.xlsm (22.17 Ko)

Bonjour le forum,

=SI($E$9>0;5) n'est pas une formule adaptée pour une MFC.

mbbp

Bonjour,

Je ne vois rien qui ne fonctionne pas. Mais de manière à simplifier essayer cette procédure dans les deux fichiers en adaptant les noms des feuilles et les plages.

Sub CopierColler()

Application.ScreenUpdating = False
    Worksheets("Entrée, Données").Range("E4:G15").Copy
    ActiveSheet.Paste Destination:=Worksheets("Sem.15").Range("F7:H18")
    Range("A4").Select
    Application.CutCopyMode = False
End Sub

Re,

Se placer en F7 :

=F7=GRANDE.VALEUR(F7:F18;1)

=F7=GRANDE.VALEUR($F$7:$F$18;2)

S'applique à : =$F$7:$H$18

mbbp

mfc totaux

Bonjour à tous,

Mon problème n'est pas avec la macro Copier/Coller mais plutôt avec la MFC qui ne fonctionne pas lors de l'exécution de la macro dans le Fichier Original.

Les formules et la MFC apparaissent dans les cellules suivantes:

Fichier Original: Entrée, Données E9:G9, E15:G15 (Formule et MFC).

Fichier Testxxx: Feuil1, A6:C6, A12:C12 (Formule et MFC).

Comme vous pouvez le constater dans le fichier Testxxx, les totaux sont bien indiqués en A6:C6 et A12:C12 de la Feuil1. Lorsque vous exécutez la macro, les totaux n'apparaissent plus dans le tableau de la Feuil2. Ils sont là, mais Ils sont cachés par la MFC. Seul les autres chiffres du tableau apparaissent. C'est le résultat que je recherche.

Après avoir exécuté la macro, les totaux doivent demeurer dans le tableau d'origine et ne pas apparaître dans le tableau de réception.

Si on fait le même exercice dans le fichier Original, les totaux demeurent en place dans les deux tableaux après l'exécution de la macro. La MFC ne semble pas fonctionner comme dans le fichier Testxxx. Pourtant les formules et la macro sont exactement les mêmes dans les deux fichier, sauf que les feuilles ne portent pas les mêmes noms et les données ne sont pas situées dans les mêmes cellules, (Feuile1 dans le fichier Testxxx , Entrée, Données dans le fichier Original........Tableau en A1 dans le Fichier Testxxx et en E4 dans le fichier Original.....) Est-ce possible que le problème vienne de ces différences ???

Merci encore pour votre aide précieuse

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle formule"