Changer le format des dates

20anniversaire01.xlsm (22.96 Ko)

Bonjour,

Il y a quelque temps (Août 2014) Le Forum m'a fourni une formule pour résoudre un problème.

Hier, j'ai demandé une formule pour mettre à jour les dates de mon tableau. Le Forum m'a fourni cette formule.

Lorsque j'assemble mon tableau et que j'y inclus les deux formules, elles sont incompatibles.

SVP voir la pièce jointe avec toutes les explications.

Merci de votre aide

Bonjour,

Malheureusement ... tes explications ne sont pas très claires ...

En ce qui concerne l'utilisation des formules matricielles, un petit conseil ... ne pas insérer de ligne vide dans le tableau source ...

Bonjour,

Une formule en colonne D : =TEXTE(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(C2);JOUR(C2));"jj-mmm")

Si ça peut aider... j'en sais rien

@ bientôt

LouReeD

Salut tout le monde, oui la formule que j'avais donnée hier n'était pas exploitable car c'était au format texte, j'ai répondu par la suite qu'il fallait utiliser la fonction DATE

en D2 :

=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(C2);JOUR(C2))

> a partir de là on peut mettre le format désiré

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses rapides.

James007: La source pour la matricielle sont les colonnes F & G. Il n'y a pas de lignes vides dans ces colonnes après que la macro ait copier/coller & trier les données.

Merci pour le conseil. Il me sera utile pour le futur.

LouReeD: J'ai utilisé la nouvelle formule de Jide pour compléter mon tableau. Ça fonctionne très bien.

Merci pour ta réponse. Elle pourrait me servir dans un autre tableau.

Jide: Ta réponse originale fonctionnait très bien jusqu'à ce que je la jumelle avec la formule matricielle. Je m'excuse, j'aurais du le mentionner dans mon message original. Je croyais que ça allait fonctionner sans problème.

La prochaine fois, je vais être plus précis.

Merci encore pour votre aide, vous êtes super...

Merci à vous pour "les" mercis , un feedback est toujours plaisant

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "changer format dates"