RECHERCHEH, ou est mon erreur

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la formule fonctionne dans un onglet mais pas dans les autres.

La formule fonctionne très bien dans la Sem.01 mais me donne une réponse erronée dans les autres semaines (Sem.02, Sem.03...Etc..)

Je cherche le numéro de l'allée de la semaine suivante de chaque semaine.

Ex.: L'équipe 1 joue sur l'allée 1 à la Sem.01 et joue sur l'allée 13 à la Sem.02. Dans la Sem.01, je dois indiquer le numéro de l'allée pour la Sem.02, (Ligne 2 pour la formule) dans ce cas ci, le numéro de l'allée est 13. La réponse de la formule est bonne.

J'applique la formule pour la Sem.02 en cherchant le numéro de l'allée de la Sem.03 (Ligne 3 pour la formule) qui devrait être l'allée numéro 15 selon l'horaire. La formule me donne l'allée numéro 9.

La formule me donne les mauvais numéros d'allées pour toutes les prochaines semaines. Je ne comprend pas pourquoi. Ou est mon erreur ?

11classeur1v1.xlsm (21.61 Ko)

Merci beaucoup pour votre aide.

bonjour

a tester

=INDEX(Horaire!F$3:U$3;SOMMEPROD(MAX((Horaire!$E$5:$E$32="Sem.03")*(Horaire!$F$5:$U$32=CT178)*COLONNE(Horaire!F:U))-5))

tu n'as qu'a changer le 01 en 02 puis en 03 sur chaque feuille avant d'incrementer

cordialement

Bonsoir,

Salut Tulipe !

Votre formule est incorrectement écrite !

Sur la feuille Sem.01 en CU178, il conviendrait d'écrire :

=RECHERCHEH(CT178;Horaire!$F$3:$U$31;3;FAUX)

Le 3 étant à modifier pour les semaines suivantes.

Bonjour Tulipe_4,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Ta formule fonctionne parfaitement. Je vais l'appliquer de ce pas dans mon fichier principal.

Merci encore et bonne soirée.

Je ferme le dossier.


Bonjour JFL,

Je suis désolé d'avoir fermé le dossier avant d'avoir lu votre réponse mais elle est entrée après que j'ais fermé le dossier.

J'ai essayé avec votre formule mais le résultat est le même. Si vous changez le chiffre 2 pour le chiffre 3 dans la Sem.02 la réponse de la formule est toujours erronée. La réponse devrait être 15 et non 9.

Merci pour l'intérêt que vous avez apporté à mon problème. Mais comme j'ai mentionné à Tulipe_4, tout fonctionne parfaitement bien avec sa formule.

Bonne soirée.

salut JFL

rechercheh ne marche qu'en descendant ;dans le cas present il fallait remonter

cordialement

Bonjour,

Salut Tulipe,

Je me suis quelque peu trompé sur le beoisn exprimé...... désolé !

Pour corriger....je vous propose de tester la formule applicable à la semaine 1

=EQUIV(CT178;DECALER(Horaire!$F$4:$U$4;2;;1);0)

Le 2 de ma formule s'établissant comme étant le numéro de la semaine en cours augmenté de 1

re JFL

c'est aussi une excellente solution ; pour ma part ,je fais le maximum pour eviter l'usage de DECALER ou INDIRECT car le "volatile" qu'ils renvoient pollue ma mise au point du cheminement ,ou alors il faut que je sois vraiment sur de mon coup

pour tout dire ;il m'arrive de nommer la plage en utilisant ce tronçon de formule ; ainsi c'est plus facile pour verifier

cordialement

Bonjour JFL, bonjour Tulipe_4,

Un petit mot pour vous dire que les deux formules fonctionnent parfaitement. C'est fou comment vous êtes calés en Excel.

Merci beaucoup de vous être intéressé à mon gros problème, qui j'en suis certain vous a semblé très petit.

Passez une très belle journée.

Re !

tulipe_4 a écrit :

pour tout dire ;il m'arrive de nommer la plage en utilisant ce tronçon de formule ; ainsi c'est plus facile pour verifier

Je réalise souvent le même test !

Rechercher des sujets similaires à "rechercheh mon erreur"