Plus qu'une double égalité

Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir diviser les bourses en part égale, et ce même s'il y a plus qu'une double égalité. Je m'explique:

Dans le tableau en pièce jointe, la formule dans la col. "R" divise les bourses seulement s'il y a une double égalité. S'il y a une triple égalité ou plus, la formule ne peut pas faire le total de lignes qui sont égales.

Exemple:

Le score en P2 étant unique, la bourse en S2 appartient seule au score en P2.

Les score en P3:P4 sont identiques. La formule additionne les bourses S3:S4 et les divise par deux afin d'avoir deux bourses égales qui sont distribuées à P3 et P4.

Mon problème survient lorsqu'il y a plus qu'une double égalité. Les scores en P5:P9 sont identiques. J'aimerais créer une formule qui additionnerait les bourses en S5:S9 et les diviserait en parts égales à P5:P9.

La formule doit prendre compte que les scores peuvent être aléatoires. Donc ça pourrait être P5:P12 qui sont identiques et non P5:P9.

9classeurv1.xlsm (14.38 Ko)

Merci de votre aide.

Bonjour,

Essaie cette formule

=SOMME.SI($P$2:$S$66;P2;$S$2:$S$66)/NB.SI($P$2:$P$66;P2)

A Vérifier

@+

4classeurv1.xlsm (13.27 Ko)

Bonjour Bernard22,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide. C'est exactement ce que je cherchais. Tu viens de me sauver beaucoup de temps à écrire une formule qui aurait été un km de long.

Bonne journée.

Je ferme le dossier.

Rechercher des sujets similaires à "double egalite"