Utilisation du calendrier Excel

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un code ou d'une formule afin de calculer le nombre de semaine jouée par chacun des joueurs durant l'année 2017. La réponse doit être inscrite dans les colonnes "DA", "DB", de l'onglet "Données". Étant donné que l'année 2017 est divisée en deux saisons, (fin de la saison 2016-2017 et début de la saison 2017-2018. Je n'arrive pas à calculer les semaines jouées par chacun des joueurs pour l'année complète 2017. Je crois devoir utiliser le calendrier Excel pour se faire, mais je n'ai aucune idée comment faire.

Merci beaucoup pour votre aide.

17classeur1v1.xlsm (284.73 Ko)

Bonjour,

Une proposition à étudier.

A te relire.

Cdlt.

17classeur1v1.xlsm (299.32 Ko)

Bonjour Jean-Éric,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Ton tableau est exactement ce que je cherche. Les résultats sont exactement ce dont j'ai besoin.

Questions, si tu veux bien. Je suis assez novice en TCD

1) J'essaie de transférer l'onglet "Tableau" dans mon fichier principal et copier les codes (NormalizeData) et cmdConsolidate_Click()qui s'appliquent au tableau, mais rien ne fonctionne. Les deux boutons "Synthétiser" et "Raz" ne se copie pas. Comment faire pour amener le tableau à fonctionner dans mon fichier principal ?

2) Il y a une formule dans la colonne "I" qui indique les saisons. Lorsque viendra le temps de changer de saison "2018-2019";"2019-2020", Est-ce que je devrai changer les saisons manuellement dans la formule ou ça se fera automatiquement ?

Merci encore pour ton aide, c'est très apprécié.

RE,

Tu ouvres les 2 classeurs.

Dans mon classeur, clic-droit sur le nom de la feuille Tableau.

Déplacer ou copier...

Choisis le classeur de destination et coches créer une copie. Tu valides.

Dans la nouvelle feuille créée, sélectionne une cellule du tableau croisé dynamique.

Dans le menu Outils de tableau croisé dynamique, Analyse, Changer la source de données. ne conserver que le nom du tableau sans le chemin (Tableau1).