Amener le curseur dans la bonne feuille

Bonjour à tous,

Ce problème va peut-être vous sembler anodin mais je n'arrive pas à trouver la solution.

J'ai créé une macro très simple dans la Feuil1. Les boutons d'exécution de la macro se trouvent dans les Feuil2, Feuil3, Feuil4, Feuil5.

Mon problème est le suivant. Après avoir activé la macro à partir d'une Feuille, j'aimerais que la macro ramène le curseur dans la cellule A1 de la feuille d'ou le bouton a été activé et que cette même feuille demeure à l'écran.

Exemple: Si j'active le bouton à partir de la Feuil3, le curseur doit revenir dans la cellule A1 de la Feuil3 et la Feuil3 doit apparaître à l'écran. Si le bouton est activer à partir de la Feuil5, le curseur doit revenir dans la cellule A1 de la Feuil5 et la Feuil5 doit apparaître à l'écran, Etc..Etc..Etc..

J'ai essayé avec différentes combinaisons (ActiveSheet, SheetAfter, Workbook, sans succès.

Merci beaucoup pour votre aide.

9classeur1v1.xlsm (28.10 Ko)

Bonjour,

pour répondre à ta question :

Dim sh As Worksheet
Set sh = ActiveSheet ' mémorise feuille active
' blablabla ton code
sh.Activate ' réactiver la feuille

Mais il faut nettoyer le code fourni par l'enregistreur qui est très mal fait.

Les .Select ne servent à rien dans 99% des cas, sauf à ralentir. A supprimer.

Ton code devient :

    Sheets("Feuil1").Range("A1:D5").Copy
    Range("A10").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
    Application.CutCopyMode = False 

Comme ta feuille active le reste tout le temps ta question n'a plus lieu d'être.

Et si ramener la mise en forme ne te dérange pas il devient même :

Sub Macro1()
    Sheets("Feuil1").Range("A1:D5").Copy Range("A10")
End Sub

eric

Bonsoir Eriiic,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide. C'est exactement ce que je recherche.

En ce qui concerne le code avec les "Select", je m'applique à les éliminer autant que possible, dans mon fichier principale qui existe depuis plusieurs années et que je cherche à améliorer. Le fichier contient beaucoup de données, de codes et des formules que j'ai créé avant de connaître les raccourcis. Dès que je crée une nouvelle macro, en autant que je peux, j'essaie d'éliminer les "Select".

Je vais garder en main ta suggestion de macro plus courte afin de corriger les vieilles macros de mon fichier.

Merci encore et passe une belle soirée.

Je ferme le dossier.

Rechercher des sujets similaires à "amener curseur bonne feuille"