Formules pour rechercher les noms correspondant aux parties parfaites

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de deux formules qui me permettrait de rechercher les noms des personnes qui ont réussi une partie parfaite (300) durant le cours de la saison. Les formules doivent être inscrites dans le tableau ABAT-NEUF----ABAT-NEUF OPTIONNEL ainsi que SEM.01----Sem.032 de l'onglet "Remise de prix", Cellules A36:D40 et E36:H40 (Voir pièce jointe)

Je dois inscrire le nom de chaque personne dans les cellules A36:A40 et C36:C40 de l'onglet "Remise de prix". Ces noms proviennent des onglets "Abat-Neuf" et Abat-Neuf optionnel". À la suite de l'inscription des noms, il faut inscrire le montant gagné par chaque personne vis-à-vis leur nom dans les cellules B36:B40 et D36:D40 de l'onglet "Remise de prix". Une explication plus détaillée est inscrite dans le fichier en pièce jointe.

Faire le même exercice pour les colonne E:H. Mais les données proviennent des onglets Sem.01:Sem.032 plutôt que Abat-Neuf et Abat-Neuf optionnel.

7classeur1v1.xlsm (67.16 Ko)

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour Golfeur01

Pour la première partie, c'est fait

Cordialement

12classeur1v1.xlsm (67.74 Ko)

Bonsoir Amadéus,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Le tableau qui se trouve dans l'onglet "Remise de prix" porte peut-être à confusion. Je suis désolé. Ce que j'aimerais c'est que les deux onglets Abat- Neuf et Abat-Neuf Optionnel s'additionnent et ne forme qu'une réponse.

Exemple : Tu as donné 2 parfaites à Gilles Thériault pour l'abat-Neuf et 1 pour l'Abat-Neuf Optionnel. Serait-ce possible de les additionner et de n'en faire qu'un pour un total de $30,00 dans la cellule B36 ?

La même chose pour les Sem.01:Sem.032.

Merci encore et bonne soirée.

Bonjour

La suite est trop complexe pour être traitée par formules.

Les experts en VBA pourront peut-être...

Cordialement

Bonjour Amadéus,

Merci beaucoup pour le temps passé à essayer de trouver une solution. Je vais utiliser ta solution pour l'Abat-Neuf et l'Abat-Neuf optionnel et m'en remettre au Forum, dans une nouvelle demande, pour ce qui est des Parties Parfaites individuelles, avec une solution Code VBA plutôt qu'une formule.

Merci encore et passe une belle journée

Je ferme le dossier.

Rechercher des sujets similaires à "formules rechercher noms correspondant parties parfaites"