N'additionner que les lignes qui comprennent un nom

Bonjour à tous,

Dans l'onglet "Crédit", j'aimerais, que dans les cellules B3:AI1003, le chiffre 1 n'apparaisse que dans les lignes qui comprennent un nom. Le total des 1 s'inscrit dans la ligne AJ.

Exemple: Lignes 3, 4, 5, : Le chiffre 1 doit s'inscrire dans les cellules B3:AI5

Lignes 6, 7, 8, 9, 10, : Le chiffre 1 ne doit pas apparaître car les cellules ne comprennent pas de nom.

J'ai créer une formule mais je n'arrive pas à la faire fonctionner. Peut-être une autre formule.....?

10lespecheurs1.xlsm (217.01 Ko)

Merci de votre aide.

Bonjour

Voir ci-joint

12lespecheurs2.xlsm (224.79 Ko)

Bonjour,

une autre version sans les zéro

21lespecheurs1-1.xlsm (303.85 Ko)

Bonjour à vous deux,

Merci beaucoup pour vos réponses rapides. Comme je n'ai pas besoin des zéros, la version de Xmpel est la meilleur pour moi. 78chris, je te remercie beaucoup d'avoir pris la peine de répondre à mon message.

Mais comme j'ai une deuxième question, peut-être pourrez vous m'aider.

Lorsque je place la formule sise en J2, de l'onglet Informations personnelles, dans la cellule I2, la formule dans la colonne A de l'onglet Crédit ne fonctionne plus. Plusieurs noms qui ne devraient pas être là apparaissent dans la colonne. Ce qui fait que je dois changer l'année manuellement à chaque fin de saison. alors qu'avec la formule, l'année change automatiquement. Je ne comprend pas pourquoi.

L'un de vous peut-il m'aider ?

16lespecheurs1-1.xlsm (309.26 Ko)

Merci et bonne journée.

Bonjour

Euh, sauf erreur de ma part la formule de Xmenpl ne recherche pas dans les onglets correspondant aux colonnes : n'est pas le principe du tableau ?

Pour la formule en I2 (J2) tu as une date et non une année : donc cela revient à comparer 1946 par exemple à une date qui correspond à 17571...

Il faut comparer ou des années ou des dates mais pas un mélange

=ANNEE(AUJOURDHUI())-71

suffit sans doute

Bonjour 78chris,

Merci encore pour ta réponse rapide. Je suis désolé, je n"avais pas regardé plus loin que le résultat de la formule. Tu as raison, ta formule est plus complète et fait le travail adéquatement.

En ce qui concerne l'année, encore une fois ta réponse correspond à ce que j'ai besoin.

Je te remercie pour ton aide, c'est très apprécié. Je ferme le fichier.

Salut 78chris, Xmenpl ,golfeur01

j ai voulu dire ce que 78chris a dit

=SI(ET(RECHERCHEV(A3;'Abat-Neuf'!$C$2:$C$161;1;FAUX)=A3;A3<>"");1;"")

edit tjs en retard

Bonjour

De façon générale je conseille d'éviter les "" dans les cellules supposées numériques car on risque des problèmes dans les formules dépendantes.

Il est très facile de masquer les 0 avec un format de nombre approprié : 0;; par exemple

Vous êtes tous très efficaces et je vous en remercie beaucoup.

J'ai l'embarras du choix en ce qui concerne les formule à utiliser.

Merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "additionner que lignes qui comprennent nom"