Placer les équipes sur la bonne allée

Bonjour à tous,

J'ai un nouvel horaire de jeu et je dois placer le numéro de l'allée sur la feuille de pointage qui correspond au numéro de l'équipe indiqué sur l'horaire. Comme dans la semaine 1, le numéros de l'allée correspond au numéro de l'équipe, il n'y a aucun problème a faire correspondre les allées avec les équipes. Mon problème commence à la semaine 2. Le jeu comprend 34 semaines.

Voir toutes les explications, avec exemples, dans le fichier en pièce jointe.

Est-ce possible de faire le travail en inscrivant une formule dans les cellules en jaunes (Voir texte dans le fichier)

15classeur1v1.xlsm (117.00 Ko)

Merci beaucoup pour votre aide

Slt golfeur01,

formule à entrer dans la céllule Sem.02!BP228

=INDEX(Horaire!$F$3:$W$3;SOMMEPROD((Horaire!$F$4:$W$39=BI230)*(Horaire!$D$4:$D$39=BM230)*(Horaire!$E$4:$E$39=BM232)*COLONNE(Horaire!$F$3:$W$3))-5)

formule à entrer dans la céllule Sem.02!BP307

=INDEX(Horaire!$F$3:$W$3;SOMMEPROD((Horaire!$F$4:$W$39=BI309)*(Horaire!$D$4:$D$39=BM309)*(Horaire!$E$4:$E$39=BM311)*COLONNE(Horaire!$F$3:$W$3))-5)

formule à entrer dans la céllule Sem.03!BP176

=INDEX(Horaire!$F$3:$W$3;SOMMEPROD((Horaire!$F$4:$W$39=BI178)*(Horaire!$D$4:$D$39=BM178)*(Horaire!$E$4:$E$39=BM180)*COLONNE(Horaire!$F$3:$W$3))-5)

et ainsi de suite

9classeur1v2.xlsm (128.40 Ko)

Bonne nuit

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester.

J'ai pris quelques libertés pour mieux formater les tableaux...

Cela te convient-il ?

Bye !

7classeur1-v2.xlsm (789.93 Ko)

Bonsoir m3ellem1 et gmb,

Merci beaucoup pour vos réponses rapide. Je suis complètement "gaga" en regardant avec quelle rapidité vous avez trouvé, non pas une mais deux solutions à mon problème.

M3ellem1,

La formule fonctionne parfaitement. Il suffit de la copier dans les autres cellules et le tour est joué. Un grand merci

gmb,

Ta macro fonctionne parfaitement bien aussi. Mais lorsque tu as ajouté les semaines additionnelles (§em.05 à Sem.34) tu ne pouvais pas savoir qu'à partir de la semaine 10 , les semaines se lisent Sem.010 à Sem.034 et non Sem.10 à Sem.34. Je n'ai inscrit que 4 semaines dans mon fichier pour ne pas l'alourdir. J'ai essayé de corriger la macro en ajoutant un zéro devant les chiffres 3 et 34, sans résultat. La macro n'accepte pas cette correction. Peux tu SVP la corriger et me la retourner. Un grand merci à toi aussi.

Après réception de la correction de gmb, je vais regarder laquelle des deux options sera la plus facile à appliquer dans mon fichier principale.

Merci encore à vous deux, vous êtes des génies.

Bonjour tout le monde,

on peut aussi ajouter la formule avec une macro, puisque la céllule où on doit l'insérer est toujours situé à côté de la céllule "Allée:".

à tester:

Sub InsererFormule()
Dim x As Integer
Dim c  As Range

On Error Resume Next
Application.ScreenUpdating = False
    For x = 2 To ThisWorkbook.Sheets.Count
    Sheets(x).Activate
    lRow = Sheets(x).Range("BO" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        For Each c In Sheets(x).Range("BO1:BO" & lRow)
            If c.Value = "Allée:" Then
                Cells(c.Row, c.Column + 1).FormulaR1C1 = _
                "=INDEX(Horaire!R3C6:R3C23,SUMPRODUCT((Horaire!R4C6:R39C23=R[2]C[-7])*(Horaire!R4C4:R39C4=R[2]C[-3])*(Horaire!R4C5:R39C5=R[4]C[-3])*COLUMN(Horaire!R3C6:R3C23))-5)"
            End If
        Next c
    Next x
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Bon dimanche

Nouvelle version

Bye !

4classeur1-v3.xlsm (792.42 Ko)

Bonjour à tous,

Encore merci pour vos réponses rapides et efficaces.

Tout fonctionne parfaitement avec l'une ou l'autre des réponses. Je ne vous remercierai jamais assez pour votre aide.

Je ferme le dossier.

Rechercher des sujets similaires à "placer equipes bonne allee"