Est-ce possible d'aligner plusieurs RECHERCHEV dans la même formule

Bonjour à tous,

Je tente d'aligner plusieurs RECHERCHEV dans la même formule, sans succès. Ça me donne une erreur de valeur.

Y a t'il une façon de faire ? Si oui, quelle est le truc ? Si non, par quelle formule pourrais-je remplacer ma formule pour arriver à la réponse recherchée?

15classeur1v1.xlsm (18.43 Ko)

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour,

tu peux expliquer ton problème avec des phrases stp ?

Qu'on ne soit pas obligé :

1) de télécharger ton fichier pour voir si c'est dans nos compétences.

2) d'essayer de deviner ce que tu as besoin.

eric

Bonjour Eric,

Je m'excuse de ne pas avoir été assez clair dans ma demande.

Je recommence avec plus de clarté:

J'aimerais inscrire en C43 sur la feuille "Remise de prix" le nom du capitaine qui se trouve sur la feuille Données!BF3:BF16, qui correspond aux critère suivant:

Si la cellule en Prix!AG10 ou Prix!AG16 ou Prix AG22....Etc...Etc... égal Remise de prix!B43, inscrire le nom du capitaine en Remise de prix!C43, qui correspond au critère.

J'ai essayé avec la fonction RECHERCHEV, sans succès. De là ma question: Est-ce possible d'aligner plusieurs RECHERCHEV dans la même formule ? Si oui, quel est le truc ?

15classeur1v1.xlsm (18.43 Ko)

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour golfeur01,

Tu a écrit :

inscrire le nom du capitaine

et faut pas calculer l'âge du capitaine, aussi ?

bon, j'te laisse avec eriiic (salut).

dhany

Bonjour Dhany,

Pourquoi pas. Le capitaine vient du Zimbabwe, il est blond, il a les yeux vert et court le 100 mètre en 10,4 sec.

As tu assez d'info

Passe une belle journée.

Bonjour

Objectif peu clair mias correction proposée

=SI(Prix!AG10=B43;RECHERCHEV(Données!BF3;Prix!C:C;1;0);SI(Prix!AG16=B43;RECHERCHEV(Données!BF4;Prix!C:C;1;0)))

Bonjour 78chris,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide. C'est exactement ce dont j'ai besoin. Même si l'objectif te semblait peu clair, tu as mis le doigt directement sur le bobo....

Merci encore et passe une belle journée.

Je ferme le dossier.

Rechercher des sujets similaires à "possible aligner recherchev meme formule"