Jeune membre

Inscrit le :06/03/2013
Dernière activité :31/05/2024 à 02:13
Version d'Excel :2016
Emploi :Chef Département Ingénierie Applicative
Lieu :Alger - Algérie
Biographie :Déploiement solutions d'entreprise VBA/Excel/Sql Déploiement ERP ODOO
Messages
27
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ISRI

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/01/2024 à 15:25valdu26 Fichier gestion des stocksD'aprés votre fichier, vous avez limité vos lavages à 25 : Que se passera t'il quand vous serez au 26 ° Lavage. Je ne sais pas si j'ai le droit de vous envoyer un fichier en VBA pour commencer. Le modérateur pourra m'orienter pour cela. Cordialement...
12/01/2024 à 15:20SébastienNouveaux sites et forum en anglaisVery good initiative...
11/01/2024 à 21:00FBideeMacro permettant de remettre un document au bon format1 - Démarrer l'enregistreur de macros 2 - Réecrire toutes vos formules 3 - Refaire toutes les mises en formes 4 - Arrêter l'enregistreur de macros 5 - Affecter la macro à un bouton Le tour est joué...
11/01/2024 à 20:52biovalDeux tailles de police dans une même celluleJe peux affirmer qu'il est possible d'avoir deux polices différentes dans une même cellule, deux formats différents (Gras, Italique....) La seule contrainte serait de connaitre le début de la cellule (dans votre cas 2X et 1X), et d'appliquer la formule. Cordialement...
16/09/2023 à 00:32scharzy33 Impossible d'ouvrir mon fichier ExcelIl existe une autre solution : Cocher ou décocher Ignorer les autres appications qui utilisent l'échange dynamique de données. Bonne soirée...
10/09/2023 à 15:20Sosso2023Macro VBA avec formulaireCette astuce c'est juste pour cacher Excel, et ainsi que votre application ait un style d'application professionnelle. Il est possible d'éviter le désagrément que vous avez mentionné, en procédant à une bonne gestion des erreurs. Enfin, vous avez la possibilité moyennant un mot de passe, d'afficher...
10/09/2023 à 14:01Sosso2023Macro VBA avec formulaireJe me permet d'apporter une légère contribution. Pour faire plus professionnel, il est possible de cacher Excel Et de le réafficher à la fin Bonne journée...
10/09/2023 à 13:38Guillaume05Modèle gestion consommations des stocks / consommablesPourrions nous avoir le modèle de votre base de données ( Nom des champs en particulier). Oui il est possible de faire ce que vous avez demandé sous Excel/VBA. Dans l'attente de vous lire...
07/09/2023 à 21:16Benou Choix d'une seule réponse checkboxRien ne dit qu'il y a jute 3 questions, c'est juste que j'ai repris la capture d'écran. En fait le plus simple, c'est de poser une question à la fois, et noter les réponses. J'ai un travail déja fait dans ce sens, et serait prêt à le partager, moyennant une petite adaptation. Cordialement...
07/09/2023 à 16:15Benou Choix d'une seule réponse checkboxEffectivement, les optionButton sont plus indiqués pour cette problématique. Il suffit de créer des Frames ( 3 dans votre cas), dans lesquels vous mettrez les optionButtons de vos réponses (5), de plus vous pouvez encadrer ces frames (Propriété BorderStyle) Les OptionButton de chaque Frame n'accepte...
18/08/2023 à 18:01DanielCLiaison vers un tableau d'un classeur ferméQue voulez vous faire excatement ? - Actualiser un classeur fermé, à partir du classeur actuel - Actualiser un classeur fermé, par macro Dans l'attente de vous lire...
18/08/2023 à 17:42jemimplique75 Aide formulaire de saisie VBAJe me permet d'ajouter une proposition : - Ajouter un combobox avec le nom des différentes entreprises - Ajouter un combobox pour les noms des fournisseurs - Ajouter une listbox pour visualiser les données Mr Dan a raison, au lieu de créer une page pour chaque mois, il faut tout mettre dans une seul...
18/08/2023 à 17:22phil107Ouvrir un document word depuis un userformVoic un bout de code qui fonctionne parfaitement : Cordialement...
18/08/2023 à 17:15leonard Alerte automatiqueDésolé Mr Leonard, je viens juste de voir vos messages. Dois je comprendre que vous avez résolu votre problème ...
12/08/2023 à 14:22TachiExercice-4 de la formation gratuite ExcelDans la page "Exercice à compléter", dans la cellule H4 vous avez mis 0.05% or c'est 0.5%. Même chose pour la cellule H5 vous avez mis 0.10% au lieu de 10% En éspérant vous avoir aidé...
11/08/2023 à 12:43leonard Alerte automatiqueAlors j'ai testé votre bout de code et ça marche. En réponse à votre deuxième question, Oui vous devez avoir votre fichier ouvert, afin d'éxécuter votre macro. Concernant votre code, il serait plus intéressant de configurer votre programme sans avoir à choisir la colonne date, expéditeur et message...
10/08/2023 à 21:59mohafolousExcel VBA problme de création de ligne sans besoinDésolé, mais sans fichier joint, il est impossible de donner suite à votre demande. Cordialement...
09/08/2023 à 23:01TomssssOptimisation temps d'exécution VBAVous avez tout compris. Concernant la boucle For, effectivement vous pouvez l'ignorer, mais les donnés seront insérées en A2. Si vous voulez vos données en A1, il faudra mettre le parametre HDR à No (HDR pour Header) CNN.Open "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=" & répertoire & "\" & fich...
08/08/2023 à 20:50Raph1976 Aide dans la création d'un userformUne amélioration : Pour être certain que votre saisie est correcte, et que vous avez bien saisi une date, il serait utile de rajouter : 1 / L'insertion automatique du slash / (Vous écrivez et les slashs sont tapés automatiquement) 2 / Le comptage automatique du nombre de caractères saisis ( 10 pour...
08/08/2023 à 20:37cengiz96Formule qui s'adapte aux nombre de lignes et copie les cellulesDécisrez vous avoir cette solution sous excle, moyennat une macro qui s'adapte au nombre de lignes automatiquement ? Let me know...
08/08/2023 à 20:09TomssssOptimisation temps d'exécution VBAConcernant votre demande sur la possibilité de travailler sur des classeurs fermé : Oui c'est possible et voici la macro à adapter : Ceci aura pour effet de copier toutes les cellules de la feuille "votre feuille excel", du classeur fermé "Votre fichier Excel", dans votre page "votre feuille excel"...
06/08/2023 à 21:26ErikcaAfficher des onglets masqués via un bouton clicUne autre astuce : Supposons que vous vouliez cacher las onglets "véhicule" & "facture" Vous devez avoir au moins un onglet visible (c'est ce que j'ai nommé "acceuil") Cliquez sur ALT + F11 Cliquez sur vehicule Sélectionnez dans le paramètre Visible, l'option 2 - xlSheetVeryHidden Pour que nul ne pu...
06/08/2023 à 20:49LeeroyRecherche une valeur dans un tableau sans connaitre la colonne et la ligneImpressionnant ...
06/08/2023 à 20:33desmpatRecherche aléatoireCa marche, mais en cas de répétition d'un chiffre, le résultat n'est pas fiable...
10/03/2013 à 00:34lcmcmListview contre listboxJ'ai téléchargé votre fichier, mails il manque 2 Userforms ( Saisie & VH ) Pourriez vous remédier à cela qu'on puisse vous aider. Salutations distinguées...
10/03/2013 à 00:24caemAu secoursJe pense pouvoir vous aider si vous êtes partante pour un petit programme sous VBA. Pas de panique, il suffira d'activer les macros. Faites moi signe Bonne fin de soirée...
09/03/2013 à 23:42JIEFAgrandir zone visible d'une liste déroulanteJe pense que vous faites allusion à un Combobox. Dans l'affirmative, vous pouvez agrandir la zone de visibilité en définissant le paramètre ListRows, en donnat un chiffre qui vous permet de voir toute la liste ( si 18 donc vous pourrez visualiser les 18 premières valeurs par exemple ) Cependant vous...