Liaison vers un tableau d'un classeur fermé

Bonjour,

Je viens de découvrir que ce n'était pas permis. Ca paraît énorme ! Le classeur fermé ne s'actualise pas, même en utilisant une cellule intermédiaire hors du tableau. Y a-t-il une solution de contournement ?

Merci d'avance.

Daniel

Bonjour DanielC

Si j'ai bien compris, vous voudriez qu'un classeur fermé s'actualise

Vous êtes sérieux là ou l'énoncé de votre problème n'est pas correcte ?

A+

Effectivement, je ne devais pas être bien réveillé. Désolé. Un quiproquo sur la mise à jour des liens

Daniel

Bonsoir

Que voulez vous faire excatement ?

- Actualiser un classeur fermé, à partir du classeur actuel

- Actualiser un classeur fermé, par macro

Dans l'attente de vous lire

Bonjour,

J'ai un classeur, normalement fermé, mais qui contient la fonction AUJOURDHUI et donc qui doit s'actualiser tous les jours. Dans un autre classeur, que j'ouvre tous les jours, j'ai une liaison sur cette formule. Quand j'ouvre ce dernier classeur, j'ai le message suivant :

capture d ecran 2023 08 18 182554

Normal, donc. Cependant, j'ai fait une confusion avec l'impossibilité de faire une liaison avec une cellule d'une table dans un classeur fermé :

https://stackoverflow.com/questions/69679627/update-data-by-an-external-reference-link-to-a-table-in...

Je cumulais donc les deux problèmes, et j'ai cru qu'en n'utilisant plus de tableau, je résolvais mon problème (je ne sais pas si je suis clair ?)

Bref, j'ai contourné en fusionnant les deux classeurs.

Daniel

Bonjour Daniel,

Je ne sais pas si cela pourrait résoudre ton problème mais je sais que tu peux synchroniser Google Sheets et Excel, donc tu pourrais continuer d'avoir tes 2 classeurs séparés, dont un qui resterait fermé.

Ci-dessous une vidéo explicative (lien à recoller je n'ai pas le droit d'en envoyer) :

instagram.com
/reel/Cu3jxImI85q
/?igshid=MzRlODBiNWFlZA==

N'hésite pas à marquer le sujet comme résolu, ou à nous contacter si tu fais face à d'autre problèmes.

Bonne soirée

Dorian

Rechercher des sujets similaires à "liaison tableau classeur ferme"