Impossible d'ouvrir mon fichier Excel

Bonjour. Je possède excel 2021. Depuis plusieurs jours, il m'est impossible d'ouvrir mes fichiers excel. Ils sont au format xlsx. Lorsque j'ouvre excel par le menu DEMARRER puis exécuter en tant qu'administrateur, en sélectionnant mon fichier, là je peux ouvrir mon fichier.

Par contre, lorsque je le ferme, je ne peux plus l'ouvrir.

Auriez vous une solution?

Merci

Bonsoir scharzy33

Les problèmes d'ouverture de fichiers Excel peuvent être dus à plusieurs facteurs, notamment des problèmes de configuration, de compléments (add-ins) ou de fichiers corrompus. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème :

  1. Mises à jour d'Excel : Assurez-vous que Microsoft Excel est à jour en installant les dernières mises à jour disponibles. Les mises à jour peuvent corriger des bogues et améliorer la stabilité du programme.
  2. Mode sans échec : Essayez d'ouvrir Excel en mode sans échec pour voir si le problème persiste. Pour ce faire, appuyez sur la touche Windows + R, tapez "excel /safe" (sans les guillemets), puis appuyez sur Entrée. Cela désactivera temporairement les compléments qui pourraient causer des problèmes.
  3. Compléments (Add-ins) : Les compléments Excel peuvent parfois provoquer des problèmes d'ouverture de fichiers. Vous pouvez désactiver temporairement tous les compléments pour voir si cela résout le problème. Allez dans "Fichier" > "Options" > "Compléments", puis désactivez-les tous. Redémarrez Excel et essayez d'ouvrir votre fichier.
  4. Réparation d'Office : Vous pouvez également essayer de réparer votre installation Office. Pour ce faire, allez dans "Panneau de configuration" > "Programmes" > "Programmes et fonctionnalités", sélectionnez Microsoft Office, puis cliquez sur "Modifier" ou "Réparer" selon ce qui est disponible.
  5. Réinitialisation des paramètres d'Excel : Si le problème persiste, vous pouvez réinitialiser les paramètres d'Excel aux valeurs par défaut. Pour cela, fermez Excel, puis appuyez sur Windows + R, tapez "excel.exe /resetuserdata" (sans les guillemets), puis appuyez sur Entrée. Redémarrez Excel et essayez d'ouvrir votre fichier.
  6. Fichier corrompu : Si vous n'avez des problèmes qu'avec un fichier spécifique, il est possible que ce fichier soit corrompu. Essayez d'ouvrir d'autres fichiers Excel pour voir si le problème est généralisé ou spécifique à ce fichier en particulier. Si le fichier est corrompu, essayez de restaurer une version précédente si vous avez activé la sauvegarde automatique.
  7. Réinstallation d'Excel : Si aucune des étapes ci-dessus ne résout le problème, envisagez de désinstaller et de réinstaller Microsoft Excel. Assurez-vous d'avoir votre clé de licence à portée de main avant de désinstaller Excel.

Bonsoir. j'ai suivi vos conseils et j'arrive à nouveau à ouvrir mes fichiers. j'ai fait la Réinitialisation des paramètres d'Excel.

J'espère que je n'aurai plus de problème.

Je vous remercie pour votre aide. Bonne soirée

Parfait , n'oubliez pas de mettre votre post en résolu

Bonne soirée

Comment je mets mon post en résolu ? Merci

En haut a droite il y a un icone un peu comme ça

Bonsoir

Il existe une autre solution :

astuce

Cocher ou décocher Ignorer les autres appications qui utilisent l'échange dynamique de données.

Bonne soirée

Bonsoir,

Je ne comprends pas. Hier, je pouvais à nouveau ouvrir mes fichiers. Aujourd'hui, impossible. Cela devient pénible

Bonsoir Essai ceci

Suppression du cache d'Excel : Les fichiers temporaires d'Excel peuvent parfois causer des problèmes. Tu peux essayer de vider le cache d'Excel en suivant ces étapes :

  • Ferme Excel.
  • Appuie sur Win + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
  • Tape %localappdata%\Microsoft\Office\16.0 (pour Excel 2021) et appuie sur Entrée.
  • Supprime le contenu du dossier "OfficeFileCache".
  • Redémarre Excel et essaie d'ouvrir tes fichiers.

Et voir aussi si t'as pas des restes d'un ancien excel

Et en dernier recours:

  1. Mises à jour : Assure-toi que ta copie d'Excel 2021 est à jour. Les mises à jour peuvent parfois résoudre des problèmes de compatibilité. Pour cela, ouvre Excel, va dans "Fichier" > "Compte" > "Options de mise à jour" et vérifie s'il y a des mises à jour disponibles.
  2. Réparation de Microsoft Office : Tu peux essayer de réparer Microsoft Office pour corriger d'éventuels problèmes avec Excel. Pour ce faire, accède au "Panneau de configuration" de Windows, sélectionne "Programmes" > "Programmes et fonctionnalités", puis clique avec le bouton droit de la souris sur Microsoft Office et choisis "Modifier". Sélectionne "Réparer" et suis les instructions.
  3. Vérification des compléments : Les compléments tiers peuvent parfois causer des problèmes. Désactive tous les compléments non essentiels et essaie d'ouvrir tes fichiers Excel pour voir si le problème persiste.
  4. Création d'un nouveau profil utilisateur : Parfois, les problèmes d'Excel sont liés au profil utilisateur. Tu peux essayer de créer un nouveau profil utilisateur sur ton ordinateur et voir si Excel fonctionne correctement avec ce profil.

bonsoir. Je vois ça et vous redis. Merci

Bonsoir. le dossier "Office File Cache" n'apparait pas.

Il faut afficher les dossiers cachés peu être, tu vas dans panneau de config>options des dossiers> cocher afficher les fichier et dossiers cachés

screenshot 3

C'est ce que j'ai fait

Si tu ne trouve pas le dossier ici C:\Users\TON NOM\AppData\Local\Microsoft\Office\16.0 c'est que le dossier n'existe pas dans ce cas peu être il faut te connecter avec ton profil, car depuis hier tu as remis les paramètres par défaut et cela fonctionnais qu'est ce qui a changé ? As tu essayé ce qu' écris ISRI?

screenshot 5

Voici ce que j'ai

Fait une recherche juste avec "office" dans Windows explorer (les dossiers sur C:\ )

screenshot 1

rien de plus

Bizarre t'as aucun dossier office ! retente les valeurs par défaut sinon répare Excel

Edit: c'est dans C:\ pas dans Windows la t'as recherché dans Windows

Windows explorer c'est ça

sans titre
Rechercher des sujets similaires à "impossible ouvrir mon fichier"