Membre fidèle

Dernière activité :03/10/2024 à 02:33
Version d'Excel :2019 Fr x32
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Moé Kolisse - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/09/2016 à 15:41AcuraDreams Mot de passe par feuille ou groupe de feuilleVoici une autre solution. À vous de voir. Au Plaisir. Jean...
14/09/2016 à 17:38Moé Kolisse Double Clic ds un cellule, X s'intalle & efface l'autre cellPile dans le Mille, Un GROS MERCI. Jean...
14/09/2016 à 16:58Moé Kolisse Double Clic ds un cellule, X s'intalle & efface l'autre cellMon erreur, un seul X de B16 à 19. Mais aussi, de M16 à M19. En gros, un seul X , pour les 8 Cellules. Merci Jean...
14/09/2016 à 16:45Moé Kolisse Double Clic ds un cellule, X s'intalle & efface l'autre cellJ'ai 4 Cellules: B16 B17 B18 B19. J'ai un bout de code qui fait en sorte, quand double cliquant dans la cellule B16, un X s'inscrit dans la cellule B16, et si je double clic dans la cellule B17, la B16 s'efface et le X s'installe en B17. J'aimerais avoir ce résultat de B16 et B19. Je joins mon fichi...
14/09/2016 à 00:10Jumeau Ecrire en majuscule de façon obligatoireCa m'a fait plaisir de vous aider. Jean...
13/09/2016 à 21:12Jumeau Ecrire en majuscule de façon obligatoireChez moi ça fonctionne très bien. Ouvre ton fichier et sauvegarde le en Classeur Excel (prenant en charge les macros) . Ouvre ce fichier et refais le test. À te Relire. Jean...
12/09/2016 à 14:52Jumeau Ecrire en majuscule de façon obligatoirePour le Message Box, je ne sais pas le faire. Je vous ai fait un bouton avec le message sur le bouton et s'active en cliquant dessus. De mon côté, je trouve plus simple d'utilisation. À vous de voir. Au Plaisir. Jean...
12/09/2016 à 03:20rimbautSéparer le N° de rue du nom de la rueAvez-vous essayer avec la fonction Convertir ? Sinon, joignez un fichier. Au Plaisir Jean...
11/09/2016 à 19:32Jumeau Ecrire en majuscule de façon obligatoireNon, il faut plus qu'une virgule, je vous ai mis une photo avec les explications dans le fichier que je vous ai joint. Il y a deux changements à faire. Changer (Target, Columns("C:D")) par (Target, Range("C3:D300,H3:H300")) à deux endroit. Au Plaisir, Jean...
10/09/2016 à 18:21Jumeau Ecrire en majuscule de façon obligatoireRegardez si ça vous convient. Jean...
10/09/2016 à 17:08Moé KolisseAjouter une MFC sur une MFCOui ces deux lignes doivent être en jaune car ne remplisse pas la formule =$F2+$D2<=$E2 Mais vérifier si les Colonnes D à H sont bien en format standard. Peut-être le problème est là. Merci Jean...
10/09/2016 à 16:43Jumeau Ecrire en majuscule de façon obligatoireTester ce fichier pour vos Majuscule. J'ai mis les explications dans VB et photo sur votre tableau. Tout ce que vous écrivez dans les Colonnes C & D , vont se mettre automatiquement en Majuscule. En plus, je vous ai mis un suggestion pour la Numérotation Automatique. En Espérant que ça va vous aider...
10/09/2016 à 15:31Moé KolisseAjouter une MFC sur une MFCVoici mon fichier avec en colonne P , les couleurs avec le résultat voulu. Merci de Votre Patience. Jean...
10/09/2016 à 01:33Jumeau Ecrire en majuscule de façon obligatoireDans le Visual Basic, insère un module, et colle la syntaxe suivante: Ensuite va ds ton fichier, sélectionne tout ce que tu veux mettre en majuscule et active la macro Majuscules. Cette syntaxe sert pour ce qui est déjà écris. En Espérant que ça va vous aider. Jean...
10/09/2016 à 01:01Moé KolisseAjouter une MFC sur une MFCCe n'est pas tout à fait ce que je recherche. Dans l'exemple du fichier que je joins, les lignes 1-2 & 3, ont le même numéro de "BT", soit le 679363. Les lignes 1 & 2, remplissent la MFC: =$F2+$D2<=$E2 . Donc les lignes 1 & 2 sont vertes. Mais la ligne 3, ne remplie pas la MFC: =$F2+$D2<=$E2 ...
09/09/2016 à 18:29Moé KolisseAjouter une MFC sur une MFCJe regarde votre solution et je vous reviens. Merci. Jean...
09/09/2016 à 00:29Moé KolisseAjouter une MFC sur une MFCExcusez-moi pour le délai. J'ai essayé avec votre formule et je n'y arrive pas. Besoin d'aide. Merci Jean...
08/09/2016 à 00:52Moé KolisseAjouter une MFC sur une MFCDans l'onglet "Template_BT_Non_Terminé", les numéros de BT ont 6 chiffres. Il y en a qui se répète. Les lignes en Vertes indiquent cette MFC: =$F2+$D2<=$E2 . Est-ce possible en MFC, que si le BT: exemple ici: 679363 , ne sont pas tous en Vert, (dans mon exemple, les lignes 2-3 & 4) que la MFC, me...
04/09/2016 à 23:55NowheremanProtection et erreur d'exécution macroRegardez dans le VBA, j'ai laisser les explications. Au Plaisir...
04/09/2016 à 22:54NowheremanProtection et erreur d'exécution macro" résoudre le problème d'erreur quand on clique sur le bouton "remise à zero" quand la feuille est protégée. " Le Mot de Passe de l'Onglet: 123 À Voir...
04/09/2016 à 04:28theguiltTextboxCa fonctionne chez moi. Au Plaisir. Jean...
01/09/2016 à 00:48SquatinaMasquer/afficher onglets par MPDEst-ce genre de fichier UserName et Password que vous cherchez ? Au Plaisir, Jean...
29/08/2016 à 00:33SquatinaMasquer/afficher onglets par MPDJ'ai protégé toute les cellules sauf le User et Mot de Passe. Ensuite j'ai protégé la feuille avec le mot de passe 123 avec l'option de Sélectionner les cellules déverrouillées. Au Plaisir. Jean...
29/08/2016 à 00:00SquatinaMasquer/afficher onglets par MPDVotre sujet m'a beaucoup intéressé. Je l'ai adapté pour moi. Peut-être que ça vous aidera. Je joins le fichier avec les changements que j'ai fait. Tous les Mot de Passe pour le fichier est: 123 Au Plaisir. Jean...
27/08/2016 à 19:14Moé KolisseArrêter la procédure si bouton Annuler est choisiA votre première question: " et lorsque tu clique sur NON les données sont-elles transférées ? " Oui, les données sont transférées et c'est bien ainsi car, je demande si l'utilisateur veut effacer le formulaire. À votre deuxième question: " dans le cas contraire montre nous le code derrière tes 3 bo...
27/08/2016 à 17:00Moé KolisseArrêter la procédure si bouton Annuler est choisiDans mon formulaire, quand je clic sur VALIDER LES DONNÉES, j'ai le choix de répondre OUI, NON ou ANNULER. Est-ce possible en cliquant sur ANNULER, que les données ne se transfèrent pas dans l'onglet Rapport. Je joins mon fichier par CJoint https://www.cjoint.com/c/FHBo16aKo3m Mot de passe: 123 Merc...
26/08/2016 à 01:50Moé Kolisse Mise en Forme Conditionnelle avec SI (BIS)Bonsoir R@chid, Je n'avais pas pensé à regarder le format des cellules. Si simple. Merci Beaucoup. Jean...
26/08/2016 à 00:36Moé Kolisse Mise en Forme Conditionnelle avec SI (BIS)J'ai une Mise en Forme Conditionnelle: =$F2+$D2<=$E2 . La formule fonctionne bien. Elle met la ligne en jaune quand le total des cellules F2 & D2 est égal ou plus petit que la cellule E2. Mon problème: si je change la quantité soit dans D2 ou F2, la ligne réagit selon si plus petit ou plus grand...
21/08/2016 à 03:20Moé Kolisse Obliger utilisateur à remplir des cellules spécifique (BIS)Merci pour la modification. Ça semble très bien fonctionné. J'apprécie. Un GROS MERCI. Jean...
20/08/2016 à 23:50Moé Kolisse Obliger utilisateur à remplir des cellules spécifique (BIS)Dans le formulaire que le Forum m'a aidé à faire, j'ai une demande qui m'a été faite: Si une des cellules de E8 à E15 (Description), est renseignée, l'utilisateur doit absolument renseignée la cellule QUANTITÉ. Mon idéal: Si l'utilisateur, Clic sur VALIDER LES DONNÉES, et que la cellule QUANTITÉ n'e...
20/08/2016 à 14:37Moé Kolisse Cases D'Option sur une colonne seulementMoi non plus, je n'avais pas tout lu. Ça fonctionne bien avec une colonne masquée. Un Gros Merci à vous trois. Jean...
20/08/2016 à 03:28Moé Kolisse Cases D'Option sur une colonne seulementCe que j'ai besoin, c'est quand cliquant sur une cellule de la colonne I, que le double clic n'efface pas les informations des cellules D, E et F. Pour l'instant quand je double clic sur n'importe quelle cellule de la colonne I, ça efface ou ajoute le caractère " û " dans les colonnes D,E et F. Merc...
20/08/2016 à 01:04Moé Kolisse Cases D'Option sur une colonne seulementJ'ai suivi le fil de Poussinette28 , avec la solution d' eriiic pour le sujet de ''Après un double clic apparition d'un signet'' (Cases D'Option). J'aime l'idée du double clic pour le Crochet ou le X. Dans la solution d' eriiic , quand je double clic, ça efface ce qui est inscris dans les colonnes "...
17/08/2016 à 00:37Moé Kolisse Mise en Forme Conditionnelle avec SIBonjour R@chid, Pile dans le Mille. Un GROS MERCI. Jean...
17/08/2016 à 00:10Moé Kolisse Mise en Forme Conditionnelle avec SIJ'ai besoin d'aide pour une Mise en Forme Conditionnelle. Le total de la Colonne "E" (MIN), + la Colonne "C" (RÉSERVÉES): Si le total de ces deux colonnes est ÉGAL ou PLUS PETIT que la Colonne "D" INVENTAIRE, que les lignes A à F deviennent de couleur jaune (remplissage). Je joins mon fichier. Merci...
07/08/2016 à 16:07Moé Kolisse Erreur pr ouvrir UserForm par BoutonJe dois dire que j'aime bien cette version, car elle va empêcher d'oublier de protéger l'onglet Rapport après l'impression. Encore une fois, MERCI . Jean...
07/08/2016 à 15:45Moé Kolisse Erreur pr ouvrir UserForm par BoutonC'est plus compliqué que je pensais. Sans votre aide, je n'y serais jamais arrivé. Un TRÈS GROS MERCI , d'avoir pris le temps de corriger mon fichier. J'apprécie vraiment. Jean...
07/08/2016 à 00:46Moé Kolisse Erreur pr ouvrir UserForm par BoutonMaintenant je comprends un peu plus, mais je ne sais pas comment faire pour mentionner le nom de la feuille Formulaire au code. J'ai besoin d'aide sur ce point S.V.P. Merci Jean...
06/08/2016 à 23:27Moé Kolisse Erreur pr ouvrir UserForm par BoutonMerci de prendre le temps pour ma solution. Pour l'instant, je ne comprend pas votre explication. J'ai essayé de remplacé le code par le vôtre, mais ça ne fonctionne toujours pas. Pouvez-vous m'éclairer S.V.P. Merci Jean...
06/08/2016 à 22:37Moé Kolisse Erreur pr ouvrir UserForm par BoutonDans l'onglet Formulaire, que ce Forum m’ont aidé à faire, j'ai crée un Bouton pour ouvrir le UserForm Print_Rapport . Quand je clic, j'ai un message d'erreur: soit: impossible de définir la propriété hidden de la classe range ou: incompatibilité de type. Mais quand je clic sur le bouton Print_Rappo...
03/08/2016 à 02:51Moé Kolisse Mettre un format automatique ds cellule spécifiqueC'est bon, j'ai trouvé. J'ai fait une Mise en Forme Conditionnelle, et ça va bien. Merci Jean...
02/08/2016 à 23:52Moé Kolisse Mettre un format automatique ds cellule spécifiqueDans l'onglet Formulaire, quand je clic sur: VALIDER LES DONNÉES, les données du formulaire se transfert dans l'onglet Rapport. Y a t'il un moyen que quand, la cellule RENDU est renseignée dans le Formulaire, que la cellule du Rapport soit en Fond Noir, écris en Blanc et en Gras automatiquement. (Vo...
30/07/2016 à 21:02Moé Kolisse Effacer donnée ds Combobox par boutonJ'avais la solution sous les yeux, et je ne la voyais pas. MERCI pour le coup de main. Jean...
30/07/2016 à 19:52Moé Kolisse Effacer donnée ds Combobox par boutonDans l'onglet Formulaire, j'ai fait un bouton "Vider Le Formulaire". Je ne trouve pas le code pour effacer les données dans le Combobox (Homme de Métier). Besoin d'Aide S.V.P. Je joins mon fichier. Merci Jean...
29/07/2016 à 00:41Moé Kolisse Obliger l'utilisateur à remplir des cellules spécifiquePremièrement, un TRÈS GROS MERCI à: gmb , M12 et BrunoM45 . Vos solutions ont répondu à ma demande. Mon formulaire est maintenant prêt. Je suis très emballé par l'aide reçu par le Forum pour faire mon formulaire. Je met le lien, pour montrer le résultat final. Le Mot de Passe pour ouvrir tous les on...
28/07/2016 à 00:46Moé Kolisse Obliger l'utilisateur à remplir des cellules spécifiqueUne petite demande encore pour finaliser mon formulaire. Dans l'onglet Formulaire, y a t'il moyen d'obliger l'utilisateur à remplir les cellules suivantes: Sortie ou Rendu , Homme de Métier et # Imputation ,quand l'utilisateur clique sur le bouton: CLIC: VALIDER LES DONNÉES. Pour faire simple: Quand...
27/07/2016 à 14:07Moé Kolisse Générer un rapport par dateCertainement que ça me convient. Un TRÈS GROS MERCI. Jean...
26/07/2016 à 23:38Moé Kolisse Générer un rapport par dateMon fichier est joint, il est juste avant l'image. En espérant vous relire. Merci Jean...
26/07/2016 à 21:09Moé Kolisse Générer un rapport par dateJ'ai une demande un peu spéciale. Dans l'onglet Rapport (Feuil4), j'ai des transactions qui s'enregistre à tous les jours. Y a t'il un moyen quelconque, que je puisse générer un rapport par date, simplement par bouton ou autre moyen. Mon but est, que si j'ai besoin d'imprimer toutes les transactions...
25/07/2016 à 18:48Moé Kolisse Empêcher "Effacer le Contenu" via menu contextuelBonjour eriiic & Jean-Eric, La deuxième solution d'eriiic fonctionne bien. Merci de votre Aide à vous deux. Jean...