Membre fidèle

Dernière activité :03/10/2024 à 02:33
Version d'Excel :2019 Fr x32
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Moé Kolisse - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/10/2014 à 00:51Moé KolisseAjouter des colonnes aux UserformsJ'ai pris ce modèle sur ce Forum (Yass21 V4). Ds le Userform1 & le Userform2, le résultat donne 8 colonnes. J'aimerais pouvoir lire 14 colonnes ds les deux Userforms. J'ai tenté de modifier le code, mais ça ne fonctionne pas. Cette base de donnée, aura environ 18,000 lignes. Est-ce que la syntaxe de...
06/09/2014 à 23:47Moé KolisseActualiser une Cellule sans être obligé de faire ENTERJ'ai enlever bcp d'élément ds mon fichier et je peux maintenant vs le joindre par le site. À te relire. Jean...
06/09/2014 à 23:18Moé KolisseActualiser une Cellule sans être obligé de faire ENTERMon fichier est gros pour passer par le site. C'est pour cette raison que j'ai fait un lien par WE Transfert. Peut-être avez-vous une autre solution. Au plaisirs de vous relire. Merci Jean...
06/09/2014 à 22:54Moé KolisseActualiser une Cellule sans être obligé de faire ENTERJ'ai dans l'onglet ÉTIQUETTE, la cellule B5 (Piece_Etiq). Dans cette cellule, j'inscris un numéro de pièce. Dans l'onglet SPEC, j'ai un filtre élaboré en VBA que j'ai pris sur ce site. Dans la cellule A2, j'incris la pièce voulue et ça me donne les détails de la pièce. Ce que je tente de faire: En A...
27/04/2014 à 02:43Moé Kolisse Recheche sur la colonne A à LLe fichier que vous m'avez joint, répond très bien à ma demande. Merci Beaucoup de votre AIDE. Jean...
27/04/2014 à 01:03Moé Kolisse Recheche sur la colonne A à LJ'ai pris ce classeur sur ce site. La recherche se fait sur la colonne A seulement. Est-ce possible que la recherche se fasse de la colonne A à L sur environ 600 lignes? Voici le code utilisé: Je vous joint mon fichier. Merci Beaucoup Jean...
21/04/2014 à 02:01Moé Kolisse Remplacer les Accents par Sans AccentsJ'ai essayé votre Code et ça n'a pas fonctionné. J'ai trouvé ce code sur le Forum et il fonctionne. Sauf, que je suis obligé de faire la sélection des cellules que j'ai besoin de corriger. J'ai vu ds votre code que les cellules sont sélectionnées par défaut. For Each c In Range("A1:I8000") Est-ce qu...
20/04/2014 à 23:55Moé Kolisse Remplacer les Accents par Sans AccentsBesoin de votre Aide S.V.P. Dans un classeur, j'ai 9 colonnes et environ 8,000 lignes. Y a-t-il un moyen de remplacer les mots avec accents sans les accents de façon rapide? (Macro, Formule ou Autre) Ex: Téléphone remplacer par Telephone. Merci Beaucoup. Jean...
04/04/2014 à 03:21Moé Kolisse Texte Clignotant: arrêt après 3 ou 4 secondesEffectivement, je n'avais pas remarqué ce changement. Maintenant ça fonctionne très bien. Merci Beaucoup de votre AIDE à Vous et à h2so4...
04/04/2014 à 01:31Moé Kolisse Texte Clignotant: arrêt après 3 ou 4 secondesJ'ai essayé, et j’aboutis à une erreur. Je vous joins le Classeur et photos de l'erreur. Merci de Votre Aide. Jean...
04/04/2014 à 00:05Moé Kolisse Texte Clignotant: arrêt après 3 ou 4 secondesJ'ai cette syntaxe que j'ai trouvé sur ce Forum, et qui fonctionne bien pour faire clignoter un texte ds un Label. Mon souhait est de faire clignoter le texte environ 3 ou 4 secondes et qu'il s'arrête. Que dois-je ajouter pour arriver à ce résultat? Merci Beaucoup Jean...
06/03/2014 à 00:09Moé Kolisse Ajuster syntaxe accent sur ma listviewJe vais arranger mon fichier et poser la question sur le forum plus tard. Merci Beaucoup pour la réponse. Jean...
05/03/2014 à 23:22Moé Kolisse Ajuster syntaxe accent sur ma listviewVous avez bien raison. Maintenant ça fonctionne très bien. Mon erreur est que j'ai lu module . Petite question en passant: Est-ce que cette syntaxe est applicable a un listbox? Je vais marquer cette demande comme résolu. Encore une fois un GROS MERCI. Jean...
05/03/2014 à 18:33Moé Kolisse Ajuster syntaxe accent sur ma listviewExcusez pour le délai de réponse. J'ai suivi vos instructions: Quand je cherche par ex. Stéphane avec accent aigu, il me donne seulement les résultats qui contient Stéphane avec l'accent aigu. Il ne me donne pas le résultat avec Stephane sans l'accent aigu et vice versa. Mon but, c'est qu'il me donn...
05/03/2014 à 01:05Moé Kolisse Ajuster syntaxe accent sur ma listviewJ'ai trouvé sur ce forum la syntaxe suivante: ( https://forum.excel-pratique.com/post270461.html?hilit=recherche%20sans%20accent#p270461 ) pr ignorer les accents ds la recherche d'un listview. J'ai tenté de l'ajuster, mais ça ne fonctionne pas. Est-ce possible de l'ajuster pour ma listview S.V.P. Me...
02/03/2014 à 14:05Moé Kolisse Imprimer sans confirnationLa syntaxe fonctionne très bien. Un GROS MERCI. Jean...
02/03/2014 à 00:55Moé Kolisse Imprimer sans confirnationJ'ai besoin d'un coup pouce S.V.P. J'ai un bouton Imprimer avec ce code: Quand j'imprime, j'ai une demande de confirmation comme quoi que la zone d'impression n'a qu'une cellule. (Photo). Est-ce possible de By-Passer ce message dans mon code VBA pour que ça imprime sans ce message? Merci de votre Ai...
28/02/2014 à 00:16Moé Kolisse Compteur pour StatistiqueBonsoir Jean-Eric, Vous avez résolu mon problème avec brio. Je suis content car, ça fonctionne même en lecture seule et sur réseau. Un Très Gros MERCI. Jean...
27/02/2014 à 14:05Moé Kolisse Compteur pour StatistiquePour la macro evenementionnelle, est-ce que vs savez ou je peux trouver la syntaxe? Merci Beaucoup d'avoir répondu. Jean...
27/02/2014 à 00:54Moé Kolisse Compteur pour StatistiqueJ'ai une base de donnée de recherche de pièce (USF). Est-ce possible de savoir le nombre de fois que la base de donnée est ouverte pour consultation, même si elle est en lecture seule? L'idéal, que le compteur me donne le résultat pour chaque jour et qu'il puisse l'enregistrer ds le fichier. Ceci ds...
09/02/2014 à 14:59Moé Kolisse Erreur Syntaxe ds VBABonne nouvelle, ça fonctionne très bien. Un très GROS MERCI encore une fois. Jean...
08/02/2014 à 22:31Moé Kolisse Erreur Syntaxe ds VBAJ'ai besoin de votre aide S.V.P. J'ai un erreur de syntaxe dans mon fichier Excel quand je veux ouvrir mon annuaire de téléphone, à la première ligne : Merci Beaucoup. Jean...
29/12/2013 à 16:19Moé Kolisse Envoi par EMail, mais juste un ongletVotre réponse me convient très bien. J'ai pu l'adapter à mes besoins et ça fonctionne super bien. Un très Gros Merci d'avoir créer la syntaxe. Jean...
28/12/2013 à 22:51Moé Kolisse Envoi par EMail, mais juste un ongletSalut Tous le Monde & Bon Temps des Fêtes, Petite question: Avec cette syntaxe, je peux envoyer par email le fichier excel complet. Est-ce possible, que je puisse envoyer un onglet spécifique au lieu du fichier complet? Merci Beaucoup. Jean...
14/10/2013 à 15:51Moé Kolisse Date & Heure auto ds Cellule spécifiqueSi possible, quand inscrivant des données ds la cellule V4, que la date & l'heure se mette automatiquement ds la cellule X9. En modifiant votre code, le plus proche que je suis arrivé est la cellule AD9. Je ne suis pas arrivé à faire donné le résultat ds la cellule X9. J'ai donc fait un =AD9 ds la c...
13/10/2013 à 21:21Moé Kolisse Date & Heure auto ds Cellule spécifiqueLe code fonctionne bien. Je l'ai modifié comme ceci: If Not Intersect(Target, Range("V4")) Is Nothing Then Target.Offset( 2, 1 ) = Now Car j'avais omis de vous dire que ma cellule X9 est fusionnée. Le résultat n'arrive pas ds la cellule que je veux, mais j'ai fait un =ad9 ds la cellule X9 et j'ai le...
13/10/2013 à 20:18Moé Kolisse Date & Heure auto ds Cellule spécifiqueJ'ai trouvé sur ce forum ce bout de code pour inscrire la date & l'heure automatiquement en inscrivant des données dans la cellule à droite de celle-ci. Code: Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range) If Target.Column = 2 Then Target.Offset(0, -1) = Now End If End Sub Voilà ce que j'...
15/09/2013 à 01:04Moé Kolisse ListView lent à ouvrirMaintenant ça fonctionne bien. Je vois une différence dans l'exécution. Ce que j'aimais ds le ListView, c'est qu'il faisait une recherche ds toute la feuille d'un seul coup. Mais pour l'instant, je vais utiliser le filtre que vous m'avez fait, c'est plus direct. Un très GROS MERCI d'avoir pris du te...
14/09/2013 à 21:50Moé Kolisse ListView lent à ouvrirJe n'arrive pas à faire fonctionner le filtre. Quand je remplace le mot accouplement que vs m'avez donner en exemple par un autre mot, Excel prend environ 2 minutes pr me donner un résultat qui n'a aucun rapport avec la recherche que je lui demande. C'est peut-être que je ne sais pas comment faire f...
14/09/2013 à 01:28Moé Kolisse ListView lent à ouvrirPouvez-vous m'éclairer: Quand vous me dite " ne pas utiliser d'Userform avec ListView ", à votre avis que dois-je faire? Merci Beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, j'apprécie...
12/09/2013 à 22:48Moé Kolisse ListView lent à ouvrirMon problème: J'ai un ListView, mais il y a un délai à l'ouverture. J'ai fait le test sur environ 2,000 lignes et l'ouverture est immédiate. Mais à 19,000 lignes, j'ai un délai. Y a-t'-il un moyen de By-Passer ce problème? Et est-ce possible, quand appuyant sur ENTER sur le clavier que la recherche...
07/07/2013 à 15:16Moé Kolisse ListView: Bogue sur Réglage (BIS)Vous avez résolu mes 2 problèmes principaux. La recherche avec le bouton ENTER est maintenant instantanée avec mes 18,857 lignes de données. Pour la surbrillance, c'est impressionnant. Je ne croyais pas que ça prenait une syntaxe si compliquée. MERCI BEAUCOUP d'avoir pris temps de m'aider...
07/07/2013 à 00:42Moé Kolisse ListView: Bogue sur Réglage (BIS)Dans ma ListView, j'ai rajouté des colonnes. J'ai besoin de votre aide sur trois points. 1- PEUT-ON METTRE EN SURBRILLANCE LE MOT RECHERCHÉ DANS LA LISTVIEW. 2- PEUT-ON CHANGÉ LA COULEUR DES ENTÊTES DE LA LISTVIEW. 3- ENLEVER LA RECHERCHE ADAPTATIVE: I.E.: ÉCRIRE DS BTE RECHERCHE ET FAIRE ENTER. Ce...
30/06/2013 à 21:54Moé Kolisse ListView: Bogue sur RéglageVous avez solutionné mes bogues avec une main de maître encore une fois. Un Gros MERCI...
30/06/2013 à 21:01Moé Kolisse ListView: Bogue sur RéglageJ'ai pris un modèle de LISTVIEW sur ce forum. Je l'ai adapté à mes besoins pour en faire un annuaire. Je bogue sur trois points: 1- QUAND J'AJOUTE UN NOM, QU'IL SE PLACE EN ORDRE ALPHABÉTIQUE DS L'ANNUAIRE. 2- LA LIGNE COURRIEL N'APPARAIT PAS EN CLIQUANT DESSUS DS LISTE DÉTAIL. 3- FAIRE LE TRI EN CL...
23/06/2013 à 22:29Moé Kolisse Liste déroulante ds cellule spécifique (BIS)Salut Amadéus & Jean-Eric, Effectivement en enregistrant le fichier sur xlsm ça fonctionne très bien. Merci BEAUCOUP encore une fois de votre aide à vous deux...
23/06/2013 à 20:51Moé Kolisse Liste déroulante ds cellule spécifique (BIS)J'ai un message d'erreur quand je veux ouvrir le fichier que vous avez modifié. Je vous joint le printscreen, Merci...
23/06/2013 à 19:18Moé Kolisse Liste déroulante ds cellule spécifique (BIS)J'ai posté cette demande au mois de Mai 2013. J'ai changé la liste déroulante en Liste déroulante ActiveX (ComboBox) pour une meilleure manipulation. Y a t'il un moyen d'avoir les mêmes résultats. i.e: B10 l'adresse de l'entreprise B11 la ville de de l'entreprise B12 la province de l'entreprise B13...
11/06/2013 à 01:32Moé Kolisse Ajouter heure dans le codeMerci Beaucoup pour les deux solutions. J'aime bien votre deuxième solution. Ça fonctionne bien. Encore une fois MERCI...
10/06/2013 à 23:35Moé Kolisse Ajouter heure dans le codeJ'ai déjà la date et que dois-je ajouter à ce code pour avoir l'heure sans les secondes? Merci Beaucoup. Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 'Forcer Majuscule ds Cellule' If Not Intersect(Target, [A1:AL43]) Is Nothing Then Application.EnableEvents = False Target = UCase(Targe...
08/06/2013 à 18:36Moé Kolisse Résultat Cellule sauvegarder ds cellule d'un autre ongletEncore une fois, vous avez trouver la solution. Un GROS MERCI...
08/06/2013 à 17:57Moé Kolisse Résultat Cellule sauvegarder ds cellule d'un autre ongletDans l'onglet Label, j'inscris un numéro de Po ds la cellule V4. Dans une journée, je change le numéro du PO une vingtaine de fois environ. Est-ce possible, en VBA ou Formule, qu'à toute les fois que je change de PO en V4, que le numéro du PO fasse une sauvegarde ds l'onglet Save_PO un à la suite de...
04/06/2013 à 00:28Moé Kolisse Effacer le contenu cellule rapidementEncore une fois, un GROS MERCI. Ça fonctionne très bien. Bonne Soirée...
03/06/2013 à 23:46Moé Kolisse Effacer le contenu cellule rapidementEst-ce possible d'effacer dans un onglet toutes les données d'un seul clic, sans la ligne des titres et garder la mise en forme des cellules? Noter quand temps réel, le fichier contient environ 16,000 lignes. J'ai besoin de la faire pour les trois onglets séparément. Merci de votre aide...
26/05/2013 à 22:15Moé Kolisse Résultat liste déroulante ds cellule spécifiqueSalut Amadéus & Game Over, J'apprécie l'aide. Ça fonctionne très bien un comme l'autre. Merci Beaucoup à vous deux pour vos solutions...
26/05/2013 à 18:39Moé Kolisse Résultat liste déroulante ds cellule spécifiqueJ'ai ds un formulaire, une cellule (B7) avec une liste déroulante. Est-ce possible que le résultat de la liste déroulante se place ds les cellules B7-B9-B10-B11-B12-B13. Autrement dit que le résultat donne ceci: B7 le nom de l'entreprise (Cellule avec la liste déroulante) B9 l'adresse de l'entrepris...
06/05/2013 à 00:17Moé Kolisse Calendrier MonthView (Éditer)Maintenant ça fonctionne bien. Je ne voulais pas élargir ma colonne car la zone imprimable changeait et il aurait fallu que je change d'autre paramètre de mon formulaire. Encore une fois, tu me dépanne. Un GROS MERCI...
05/05/2013 à 20:46Moé Kolisse Calendrier MonthView (Éditer)Ca fonctionne très bien. Juste une question si tu as le temps: Pourquoi ça ne fonctionne pas sur une cellule fusionnée? J'ai eu beau de changer le Nu. de cellule en Q9, mais ça ne marche pas. Pour mon fichier, j'ai dé-fusionner la cellule et ça marche très bien. Merci encore de ton aide...
05/05/2013 à 19:04Moé Kolisse Calendrier MonthView (Éditer)J'ai pris cet ex de calendrier MonthView sur ce site. Je le trouve très bien pour mes besoins. Deux petites questions: 1- Est-ce possible, quand cliquant sur la date ds le calendrier, que le calendrier s'enlève automatiquement et que la date s'insère ds la cellule désignée. 2- Et si possible, que le...
05/05/2013 à 18:38Moé Kolisse Insérer un trait ds une séquence de 8 chiffres autoSalut Banzai64 & henri, Un Gros MERCI pour la solution. Ça fonctionne très bien...