| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/07/2016 à 00:22 | Moé Kolisse | Empêcher "Effacer le Contenu" via menu contextuel | Ca ne plante pas, mais ne fonctionne pas non plus. Je continue mes recherches. Merci de vous être penché sur mon sujet. Jean... |
| 24/07/2016 à 23:44 | Moé Kolisse | Empêcher "Effacer le Contenu" via menu contextuel | J'ai trouvé ce code pour empêcher d'effacer le contenu ou supprimer le contenu d'une cellule qui est renseignée par le biais du menu contextuel. Mais je veux étendre la sélection de A2 à K1000. Ce code bloque seulement la cellule A2. Je ne trouve pas la solution. Besoin d'Aide S.V.P. Merci Jean Dans... |
| 24/07/2016 à 01:24 | Moé Kolisse | Transfert de donnée sur bouton Label vers un autre onglet | J'ai rajouté une ligne à votre syntaxe pour effacé les données: Pour l'instant ça fonctionne, le ComboBox se vide. Je vais fermer le Fil. Encore une fois MERCI de votre AIDE. Jean... |
| 23/07/2016 à 23:51 | Moé Kolisse | Transfert de donnée sur bouton Label vers un autre onglet | C'est en plein dans le mille. En plus, vous m'avez rajouté le Message de Copie et de Vider le Formulaire. SUPER. Juste une Hic: Le ComboBox ne se vide pas. Y a t'il une syntaxe pour la vider automatiquement en même temps. Merci Beaucoup. Jean... |
| 23/07/2016 à 21:56 | Moé Kolisse | Transfert de donnée sur bouton Label vers un autre onglet | Je fais encore appel à vos services. Dans l'onglet Formulaire, j'ai un formulaire à faire remplir. L'utilisateur doit remplir les cellules suivantes: SORTIE OU RENDU HOMME DE MÉTIER IMPUTATION #DE PIÈCE QUANTITÉ EN STOCK J'ai fait un bouton: CLIC: VALIDER LES DONNÉES. Voici ce que je souhaite: Quand... |
| 23/07/2016 à 15:02 | Moé Kolisse | Remplir une cellule automatiquement en cliquant dessus | Merci à M12 & pierre.jy d'avoir répondu. Je vais pencher sur la solution de pierre.jy, pcq la souris débarque de la cellule. Un GROS MERCI à vous deux. Jean... |
| 23/07/2016 à 01:22 | Moé Kolisse | Remplir une cellule automatiquement en cliquant dessus | Besoin de votre aide S.V.P. Est-ce possible quand cliquant sur la cellule F4 ou F5, que la cellule mette un X automatiquement. Mais que le X , soit sur une ou l'autre de la cellule. Pas les deux cellules en même temps. Autrement dit, si je clique sur F4, la cellule F5 se vide et vice versa. Si possi... |
| 30/05/2016 à 18:30 | Moé Kolisse | Liste Téléphone: Bouton MODIFIER & SUPPRIMER & Tri | Merci d'avoir pris le temps de vous penchez sur mon fichier. Pour l'instant, j'ai un message d'erreur quand j'essai de faire un nouveau contact: (Photo A) et modifier (Photo B). Merci Encore. Jean... |
| 29/05/2016 à 21:58 | Moé Kolisse | Liste Téléphone: Bouton MODIFIER & SUPPRIMER & Tri | Besoin de votre AIDE S.V.P. J'ai pris un modèle de liste téléphonique. Je l'ai modifié pour mes besoins. Je bug sur trois points: 01- Le bouton MODIFIER fonctionne pas toujours. 02- J'ai fait un bouton SUPPRIMER L'ENTRÉE: Je n'ai pas la syntaxe pour supprimer la ligne au complet à partir du NOM de F... |
| 12/05/2016 à 14:34 | Moé Kolisse | Vider une cellule automatiquement | Oui ça me convient parfaitement. Un très Gros MERCI. Jean... |
| 12/05/2016 à 00:33 | Moé Kolisse | Vider une cellule automatiquement | Est-ce possible de faire en VBA: J'ai dans la cellule B5, un numéro de pièce de 5 chiffres, (toujours 5 chiffres), dans la cellule E6 nous inscrivons le nombre reçue de cette pièce, ex: 8. Ce que j'aimerais, c'est qu'en inscrivant un autre numéro de pièce dans la cellule B5, que la cellule E6 se vid... |
| 27/03/2016 à 21:46 | Moé Kolisse | Changement de Colonne auto via date système | La solution que vous me donner me convient parfaitement. Un Gros Merci. Jean... |
| 27/03/2016 à 15:03 | Moé Kolisse | Changement de Colonne auto via date système | Désolé pour le délai de réponse. Ce tableau indique le nombre de bon de commande fait dans une journée et quel bon de commande a été fait. Merci Jean... |
| 26/03/2016 à 21:16 | Moé Kolisse | Changement de Colonne auto via date système | Besoin de votre AIDE S.V.P. En colonne "A", il y a des données quelconque. Est-ce possible en VBA, qu'à chaque jour, la colonne "A" fasse un "COUPER" et "COLLER" dans la colonne "B" automatiquement. (au changement de date système). Voici la syntaxe que j'utilise pour le moment. Je dois moi-même l'ac... |
| 06/03/2016 à 20:51 | Moé Kolisse | Description Auto ds Cellule | Maintenant ça fonctionne à merveille. Un très GROS MERCI. Jean... |
| 06/03/2016 à 19:25 | Moé Kolisse | Description Auto ds Cellule | Je met la formule en F22, (=SI(B22="";"";RECHERCHEV(B22;Base;2;0))) , mais ça ne fonctionne pas. J'ai pris le soin de mettre les cellules F21 à F34 en STANDARD. Est-ce que je fait la bonne procédure? Merci. Jean... |
| 06/03/2016 à 18:51 | Moé Kolisse | Description Auto ds Cellule | Vous avez répondu à mes attentes. Juste une petite question: Y a t'il un moyen que le #N/A n'apparaisse pas si je n'ai pas de numéro de pièce inscris dans les cellules B21 à B34. Merci Beaucoup de votre AIDE. Jean... |
| 06/03/2016 à 17:51 | Moé Kolisse | Description Auto ds Cellule | Besoin de votre Aide S.V.P. Dans l'onglet Formulaire, de la ligne B21 à B34: Je dois inscrire un numéro de pièce et j'aimerais si possible quand inscrivant mon numéro de pièce, que la description puisse s'inscrire automatiquement dans la ligne à sa droite. Les données sont dans l'onglet ''Pièces". I... |
| 01/01/2016 à 00:15 | Moé Kolisse | Aide pour Correction syntaxe ds UserForm | Vous avez résolu les deux modifications que j'avais besoin. Et vous avez pris le soin d'indiquer en VBA les modifications. Un très Gros Merci. Et un Très Bon Réveillon à vos aussi. Jean... |
| 31/12/2015 à 22:11 | Moé Kolisse | Aide pour Correction syntaxe ds UserForm | Bonjour à Tous, et Bonne Année , J'ai besoin de votre aide S.V.P. 01- Dans le Userform Recherche, est-ce possible de faire la recherche à partir de la ligne A3 et non A2. De A2 à R2, je veux mettre un filtre élaboré dans l'onglet Base. Et je ne veux pas que la ligne A2 apparaisse quand je fais un re... |
| 19/11/2015 à 14:37 | Moé Kolisse | Extraire ds colonne, résultat de 5 chiffres seulement | Excuse-moi pour le délai de réponse. La dernière syntaxe répond exactement à mon besoin. Un très GROS MERCI . Jean... |
| 18/11/2015 à 21:25 | Moé Kolisse | Extraire ds colonne, résultat de 5 chiffres seulement | Ce que j'ai besoin, c'est d'avoir les cellules de la colonnes E, avec 5 chiffres seulement. Les cellules qui contiennent des chiffres et des lettres, je ne les veux pas. (Mais je veux le résultat de la ligne complète). Pour ce qui est du filtre élaboré, non pas trop familier avec. Ou, si c'est possi... |
| 18/11/2015 à 20:45 | Moé Kolisse | Extraire ds colonne, résultat de 5 chiffres seulement | Je mets mon fichier en pièce jointe depuis CJOINT car trop lourd. La macro fonctionne sur le premier fichier que j'ai joint, mais ne fonctionne pas quand j'ajoute le reste des lignes soit: (environ 23,000). La macro ne bug pas, mais ne donne pas le résultat escompté. Merci de votre aide. Jean... |
| 18/11/2015 à 19:58 | Moé Kolisse | Extraire ds colonne, résultat de 5 chiffres seulement | Ca fonctionne très bien. si vous avez le temps: Pour que ça fonctionne sur environ 23,000 lignes, que dois-je changer ou rajouter. Un gros Merci. Jean... |
| 18/11/2015 à 18:34 | Moé Kolisse | Extraire ds colonne, résultat de 5 chiffres seulement | Dans la colonne E, j'ai des locations qui sont inscrites avec des lettres et des chiffres. Est-ce possible, d'extraire par exemple ds l'onglet Feuil2, les locations qui ont juste des chiffres, pas de lettre. J'ai besoin que l'extraction montre la ligne au complet. Ex ds le fichier joint: Dans la col... |
| 17/10/2015 à 21:56 | MARTI MARTI | Interdiction de sortir par X | Regarde ce fichier, si ça te convient. ( Merci à Leskwal ). Je l'ai un peu modifier et rajouter deux boutons pour la fermeture du classeur. Regarde dans le code (Alt+F11), tu pourras modifier à ton aise. Jean... |
| 17/10/2015 à 20:35 | Moé Kolisse | Faire un bouton ALT-TAB en VBA | Re-Bonjour Tous le Monde, En activant la macro, ça désactive la pavé numérique. Pour qu'il reste actif, ajouter à la syntaxe: Option Explicit Sub Alt_Tab() Application.SendKeys ("%+{TAB}") 'Active les Touches ALT+TAB' If NumLock = False Then NumLock = True' 'Active le Pavé Numérique End Sub Voilà... |
| 17/10/2015 à 19:43 | Moé Kolisse | Faire un bouton ALT-TAB en VBA | Je viens de trouver la solution: Voici la Syntaxe: Bonne Semaine Jean... |
| 17/10/2015 à 13:51 | Moé Kolisse | Faire un bouton ALT-TAB en VBA | Est-ce possible de faire en VBA, un bouton pour la combinaison clavier ALT-TAB ? En fait, ce que j'ai besoin, est de cliquer sur un bouton pour revenir à la dernière fenêtre ouverte. Merci Jean... |
| 04/10/2015 à 18:38 | Moé Kolisse | Forcer onglets ouvrir en plein écran | Vous avez très bien saisie ma demande. C'est le résultat que je voulais. Un TRÈS GROS MERCI. Jean... |
| 04/10/2015 à 17:00 | Moé Kolisse | Forcer onglets ouvrir en plein écran | Y a-t'il un moyen en VBA de forcer un onglet spécifique, de toujours ouvrir en plein écran sans le ruban, mais avec le vue des autres onglets? J'ai dans ThisWorkbook cette syntaxe: Application.DisplayFullScreen = True. Cette syntaxe fonctionne. Mais le hic est, que quand je change d'onglet, souvent... |
| 04/10/2015 à 16:48 | Moé Kolisse | Concaténer avec valeur personnaliser | Bonjour bigdaddy154 & MFerrand, Dans les deux solutions proposées, je penche vers bigdaddy154, pour avoir le $ à la fin du prix. Un Gros Merci à vous deux. Jean... |
| 04/10/2015 à 15:33 | Moé Kolisse | Concaténer avec valeur personnaliser | Est-ce possible d'avoir comme résultat dans la colonne concaténer ce format: 12019 (PRIX: 2,29 $) au lieu d'avoir ce format: 12019,28893617021277 . Je joins un fichier comme exemple. Merci Beaucoup. Jean... |
| 25/05/2015 à 00:15 | Riri92 | Désactiver un onglet dans une feuille Excel | Je vous joins un exemple de mon fichier avec les onglets que vous pouvez cacher. Pour ouvrir les onglets cacher, vous avez besoin du mot de passe. Ex ici: 123. En quittant le fichier, les onglets voulu se cache automatiquement. Vous devrez mettre un mot de passe ds votre visual basic pour que seulem... |
| 19/05/2015 à 01:38 | Moé Kolisse | Remplir cellule auto (Bis) | Le test est concluant. Un GROS MERCI encore une fois. Jean... |
| 18/05/2015 à 19:56 | Moé Kolisse | Remplir cellule auto (Bis) | Suite à ma demande d'hier sur ce fichier, j'ai une autre demande si possible: Dans l'onglet Formulaire, ds la cellule B8, j'inscris le nom du Fournisseur. Est-il possible que ce nom se copie ds la colonne B, via le numéro inscris de la cellule Q8, de l'onglet Formulaire, ds l'onglet Archive. Dans l'... |
| 18/05/2015 à 01:04 | Moé Kolisse | Remplir cellule auto via valeur cellule d'un autre onglet | Oui, cela me convient très bien. Un très GROS MERCI d'avoir pris le temps de me répondre. Jean... |
| 17/05/2015 à 22:36 | Moé Kolisse | Remplir cellule auto via valeur cellule d'un autre onglet | Besoin de votre aide S.V.P. Est-ce possible que ds l'onglet Formulaire, ds la cellule Q8 (NU. DU DOCUMENT:) , que le Numéro Retour vide de l'onglet Archive (Colonne B ) , s’inscrive automatiquement en ouvrant l'onglet Formulaire. Dans l'exemple du fichier joint: En ouvrant le fichier, il ouvre sur A... |
| 03/01/2015 à 02:16 | Moé Kolisse | Email via résultat ListView | Avec ce code, Outlook ouvre en un double clic dans le TextBox Courriel avec l'adresse du destinataire. Dans ta réponse, le code proposé m'a fait penser à TextBox au lieu de ListView. Un Gros MERCI de ton AIDE. Jean... |
| 02/01/2015 à 21:27 | Moé Kolisse | Email via résultat ListView | C'est un bon début, Outlook ouvre en cliquant sur la ligne sélectionnée dans la ListView. Mon idéal, c'est qu'Outlook ouvre en cliquant dans la colonne Courriel seulement. Je vais continuer à travailler sur ton code. Un GROS MERCI pour ton aide. Jean... |
| 02/01/2015 à 20:03 | Moé Kolisse | Email via résultat ListView | Merci pour avoir répondu. Mais ce que j'aimerais, c'est que Outlook ouvre dans la ListView (UserForm) via la colonne Courriel, car la feuille de calcul est cachée. Merci. Jean... |
| 02/01/2015 à 17:46 | Moé Kolisse | Email via résultat ListView | Besoin de Votre Aide S.V.P. Dans un ListView, est-ce possible quand cliquant sur l'adresse Email du résultat de la ListView, (Voir Photo), qu'Outlook puisse ouvrir avec l'adresse du destinataire? Merci Beaucoup. Jean Je joins mon fichier via: https://www.cjoint.com/c/EAcrYaYkuqt... |
| 22/12/2014 à 03:28 | Moé Kolisse | Entêtes de Colonnes dans un ListBox | Merci encore une fois d'avoir répondu. Je vais prendre la solution avec les Labels qui me semble plus simple. Merci de votre aide. Jean... |
| 21/12/2014 à 13:51 | Moé Kolisse | Entêtes de Colonnes dans un ListBox | Merci Beaucoup d'avoir répondu à ma demande. Comme richi2casa a écris, quand je fait une recherche ds le TextBox_Recherche ça bloque. Auriez-vous une idée pour remédier à ce problème? Encore une fois, MERCI. Jean... |
| 20/12/2014 à 23:07 | Moé Kolisse | Entêtes de Colonnes dans un ListBox | J'ai encore besoin de votre aide S.V.P. Je n'arrive pas à mettre des Entêtes dans mon ListBox. J'ai fait beaucoup d'essai de syntaxe que j'ai trouvé sur Internet, mais ça bug à tout les coups. La seule syntaxe qui fonctionne presque est: Et dans Private Sub userform_initialize() j'ai ajouté: IniList... |
| 10/11/2014 à 02:24 | Moé Kolisse | Ajouter des colonnes aux Userforms | Mille Excuses, j'avais interpréter votre réponse comme si vs ne saviez pas ou je voulais le format date. Merci de votre aide. Jean... |
| 10/11/2014 à 01:55 | Moé Kolisse | Ajouter des colonnes aux Userforms | Un GROS Merci pour avoir trouvé la solution de mes colonnes 9 &10. Je suis un peu pressé, je vais regarder le code plus tard. Si vs avez le temps, pour le format date, est-ce possible d'avoir le format yyyy-mm-dd, dans le Userform. Encore une fois MERCI... |
| 09/11/2014 à 20:49 | Moé Kolisse | Ajouter des colonnes aux Userforms | J'ai réussi à ajouter les colonnes dont j'ai besoin ds le Userform Recherche. i.e. 14 colonnes en tout. Mon problème est que, quand j'ouvre le Userform Recherche, et que je clic sur voir toutes les entrées, les colonnes 9 & 10, ne me donne pas les bons résultat. La colonne 9, me donne un décompte de... |
| 08/11/2014 à 02:07 | Moé Kolisse | Scrool dans un TextBox Recherche | J'ai mis le Scroll dans les ComboBox suivant: NATURE, CAUSE, NIR, NOM, DSP. Regarde si ça te convient. Jean... |
| 06/11/2014 à 23:59 | Moé Kolisse | Scrool dans un TextBox Recherche | Peut-tu joindre ton fichier? Merci Jean... |