| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/05/2013 à 18:06 | Moé Kolisse | Insérer un trait ds une séquence de 8 chiffres auto | Est-ce possible ds une cellule ou j'inscris Ex: 40126482 que par défaut le résultat me donne: 4012-6482. La séquence est toujours de 8 chiffres, et toujours ds la même cellule. Autrement dit, qu'après le 4 ième caractère qu'un trait d'union s'insère automatiquement. Merci à Vous... |
| 27/04/2013 à 01:35 | Moé Kolisse | Etiquettes avec CodeBar | J'ai cherché midi à quatorze heure pour rien, la solution était si simple. Encore une fois, un GROS MERCI de cette aide précieuse... |
| 27/04/2013 à 01:18 | Moé Kolisse | Etiquettes avec CodeBar | Voici mon petit problème, En cellule B3, j'ai une liste de validation. Mon ex: 10001 En C3, j'ai mis un =B3. Est-ce possible que le résultat puisse me donner: *le résultat* . Mon ex: *10001* Cette cellule a une police de code bar, et pour que le gun le lise, il faut ajouter un astérisque au début et... |
| 09/04/2013 à 02:52 | Moé Kolisse | Etiquette avec donnée ds cellule spécifique | J'ai trouvé la solution. Ma cellule B3 je l'ai mis au format TEXTE et maintenant tout fonctionne bien. Un GROS MERCI de m'avoir aidé... |
| 08/04/2013 à 23:42 | Moé Kolisse | Etiquette avec donnée ds cellule spécifique | La solution que vous me proposer fonctionne pas sur toute les pièces. Elle fonctionne avec deux ou trois pièces seulement. Les cases se remplissent avec N/A. Voir Image. Avez-vous une solution. Merci Beaucoup... |
| 07/04/2013 à 23:14 | zbee | Comparer 2 fichiers | Allez voir à cette adresse. ( https://forum.excel-pratique.com/post211567.html?hilit=mo%C3%A9#p211567 ) Il y a quelques semaines j'ai posté pr comparé deux fichiers. La réponse que j'ai obtenu a été EXTRA. Peut-être pourrez-vous l'adapter à vos besoins. À +... |
| 07/04/2013 à 22:01 | Moé Kolisse | Etiquette avec donnée ds cellule spécifique | Ta solution me convient très bien. Est-ce possible que je puisse taper le # de pièce au lieu de choisir ds la liste. Car la liste contient environ 16,000 lignes. Merci Beaucoup... |
| 07/04/2013 à 21:12 | Moé Kolisse | Etiquette avec donnée ds cellule spécifique | Est-ce possible en inscrivant dans une cellule un numéro de pièce, que les specs de la pièce se place dans les cellules spécifique? J'ai deux onglets: un onglet Spec et un onglet Étiquette. EX: Si je demande la pièce: 10056 que le spec Location se place en A1 que le spec Fabricant se place en B1 que... |
| 02/04/2013 à 23:27 | Moé Kolisse | Code VBA pr Ajout ds un Onglet spécifique | Un GROS MERCI d'avoir pris le temps de trouver la solution. Les deux boutons fonctionnent très bien. Merci encore... |
| 02/04/2013 à 01:01 | Moé Kolisse | Code VBA pr Ajout ds un Onglet spécifique | Je n'avais pas vu tous les changements de la procédure que vous m'avez suggéré. J'ai donc copié votre procédure. Effectivement ça fonctionne. Mais, la ligne se rajoute sur la première ligne de l'onglet Base au lieu de la dernière non vide. Et, elle efface la ligne qu'elle remplace. Ça fait ça juste... |
| 01/04/2013 à 22:25 | Moé Kolisse | Code VBA pr Ajout ds un Onglet spécifique | Excuse-moi, j'ai oublié de te dire pour l'erreur sur le message précédent. Oui j'ai ajouté la ligne mais j'ai un message d'erreur. Je te joins l'image du message d'erreur. Merci Beaucoup... |
| 01/04/2013 à 22:09 | Moé Kolisse | Code VBA pr Ajout ds un Onglet spécifique | Pouvez-vous allez à ce lien. Vous pourrez télécharger mon fichier. Je ne peux pas faire une PJ car trop gros. Merci Beaucoup... |
| 01/04/2013 à 20:41 | Moé Kolisse | Code VBA pr Ajout ds un Onglet spécifique | Que dois-je ajouter à ce code pour indiquer que les éléments à ajouter se fasse dans mon onglet BASE au lieu de la feuille active. J'ai fait un onglet (Master) pour mes boutons et ce bouton (Matrice) s'ajoute ds cet onglet au lieu de l'onglet BASE. Merci Beaucoup Voir aussi PJ... |
| 24/03/2013 à 16:39 | Moé Kolisse | Print Userform en paysage | J'ai trouvé aussi comment imprimer en PAYSAGE un UserForm. Testé avec Office 2013 x32bits, pas testé avec le x64 bits. Je vous joint le fichier. Merci... |
| 24/03/2013 à 16:30 | Moé Kolisse | Scrool dans un TextBox Recherche | J'ai enfin trouvé comment faire fonctionner la molette de la souris dans un LISTBOX ou un COMBOBOX. Je vous joint les fichiers. Testé avec Office 2013 x32 bits. Avec le x64 bits ça ne fonctionne pas. Merci... |
| 16/03/2013 à 22:00 | Moé Kolisse | Excel Compare & XL Comparator | Salut vba-new, Effectivement la résultat est instantané. Un très GROS MERCI... |
| 12/03/2013 à 22:36 | Moé Kolisse | Excel Compare & XL Comparator | Bonjour vba-new, WOW WOW ET RE-WOW, Mon onglet Fabricant contient environ 16,800 lignes, Mon onglets Fournisseurs environ 16,200 lignes, Le résultat: la feuille 3: 18,679 lignes. Et tout ça en environ 40 secondes. La photo que je joins montre le résultat que je voulais Merci beaucoup, mon problème e... |
| 10/03/2013 à 22:24 | Moé Kolisse | Excel Compare & XL Comparator | J'ai besoin de votre aide encore une fois. J'ai 2 fichiers avec environ 18,000 lignes chaque. Les deux fichiers ont les même entêtes. Les deux fichiers ont 8 colonnes chaque. Voila ce que j'aimerais avoir si c'est possible: Une macro ou une formule pour comparer les deux fichiers en référence de la... |
| 10/03/2013 à 15:14 | Moé Kolisse | Mettre cellule en couleur avec un userform | Un Gros Merci. Tu as bien résolu mon problème. Merci encore... |
| 09/03/2013 à 23:39 | Moé Kolisse | Mettre cellule en couleur avec un userform | Dans mon fichier excel, j'ai deux userforms. Un que je cherche une information et le deuxième ou je peux éditer. Est-ce possible que ds celui pr éditer, je peux ajouter un bouton ou une case à cocher, que ça fasse en sorte que la ligne ds la feuille de calcul puisse se mettre en rouge ou en vert sel... |
| 09/03/2013 à 15:38 | Moé Kolisse | Print Userform en paysage | J'ai toujours le même message d'erreur. Je vais installer la version 32 bits sur mon PC. Ça devrait fonctionner. Merci beaucoup de ton aide... |
| 09/03/2013 à 03:04 | Moé Kolisse | Print Userform en paysage | J'ai essayé cette syntaxe mais j'ai un message d'erreur. Je joins le printscreen. J'ai lu sur le web qu'il faut mettre le début de la syntaxe ds un module et le reste sur un bouton. Mais j'ai quand même le message d'erreur. Merci... |
| 09/03/2013 à 01:20 | Moé Kolisse | Imprimer mon Userform en paysage | J'ai beau chercher, mais pour imprimer mon userform en paysage, je ne trouve pas la bonne formule. J'ai souvent le message qu'il faut la mise à jour de 64 bits. (car je suis en 64 bits). Ou s'il y a un méthode plus simple genre: en appuyant sur un bouton print,, que ça imprime un printscreen sans pa... |
| 08/03/2013 à 01:06 | Moé Kolisse | Print Userform en paysage | Est-ce que je peux imprimer mon userform en paysage avec un bouton? Je suis capable de la faire en portrait avec la fonction .printform, mais je n'ai pas trouvé avec paysage. Je vous joint mon fichier. Merci Beaucoup... |
| 07/03/2013 à 23:19 | Moé Kolisse | Trier un ListBox de 8 colonnes selon le titre choisi | Effectivement le tri est très rapide et merci pour la syntaxe qui met en rouge le tri choisi. Un gros merci à vous deux... |
| 07/03/2013 à 01:34 | Moé Kolisse | Trier un ListBox de 8 colonnes selon le titre choisi | Merci Banzai64, Je vais faire le test, et je te redonne des nouvelles. À première vue ça semble excellent. Merci de ta rapidité... |
| 07/03/2013 à 00:39 | Moé Kolisse | Trier un ListBox de 8 colonnes selon le titre choisi | Je cherche à trier un ListBox contenant 8 colonnes et que je puisse en cliquant sur le titre de la colonne trier cette colonne et les autres avec en même temps. Est-ce possible? Je joint mon dossier. Merci de votre aide... |
| 03/03/2013 à 19:40 | Moé Kolisse | Scrool dans un TextBox Recherche | Est-ce qu'il y a un moyen que la barre de défilement fonctionne avec le bouton scroll de la souris dans le résultat d'un LISTBOX. Voir fichier joint. Merci Beaucoup... |
| 03/03/2013 à 01:00 | Moé Kolisse | Parts & Fabricants ZIP | MERCI BEAUCOUP, tu as résolu mon problème à 100%. Un gros merci pour ta rapidité. À +... |
| 02/03/2013 à 23:51 | Moé Kolisse | Parts & Fabricants ZIP | Merci BEAUCOUP pour ce coup de main. Ça fonctionne. Je l'ai essayé avec 10 caractères, mais quand je fait enter sur mon clavier, ça ne fonctionne pas p.c.q. je n'ai pas les 10 caractères (Ex: ABRASIF). Dois-je faire un bouton ENTER ou ajuster une syntaxe dans mon userform. Si tu peux me donne l'exem... |
| 02/03/2013 à 23:27 | Moé Kolisse | Parts & Fabricants ZIP | Merci pour le Rappel, Salut à Tous, Dans un Textbox recherche, quand je tape ma recherche, la recherche commence en inscrivant le premier caractère. Est-ce possible que la recherche commence après un nombre x. Ex: que la recherche commence après le cinquième caractère inscris. Ou tous simplement enl... |
| 02/03/2013 à 22:27 | Moé Kolisse | Recherche séquentiel | Dans un Textbox recherche, quand je tape ma recherche, la recherche commence en inscrivant le premier caractère. Est-ce possible que la recherche commence après un nombre x. Ex: que la recherche commence après le cinquième caractère inscris. Ou tous simplement enlever la recherche séquentiel, ou obl... |