Membre fidèle

Dernière activité :03/10/2024 à 02:33
Version d'Excel :2019 Fr x32
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Moé Kolisse - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/01/2017 à 00:55Moé Kolisse Ajusté la semaine et numéro de semaine selon date en A1Merci de votre proposition. Je la garde en banque. Pour l'instant je penche pour la proposition de MFerrand. Jean...
15/01/2017 à 00:49Moé Kolisse Ajusté la semaine et numéro de semaine selon date en A1Que de TALENT. Un GROS MERCI, c'est SUPER. Jean...
15/01/2017 à 00:06Moé Kolisse Ajusté la semaine et numéro de semaine selon date en A1Ca fonctionne très bien. Pour ma cellule B2, y a t-il un moyen que la semaine change aussi ou si c'est tiré par les cheveux. J'ai cherché, mais ne trouve pas. Le résultat que j'aimerais est que si j'inscris en cellule A1 par ex la date du 2017-01-23, qu'en cellule B2 le résultat me donne: SEMAINE DU...
14/01/2017 à 23:31Moé Kolisse Ajusté la semaine et numéro de semaine selon date en A1Bonsoir à Tous & surtout une TRÈS BONNE ANNÉE, Bon rétablissement à GÉLINOTTE, En cellule A1, il y a la date du début de semaine. En changeant cette date, les cellules D3,D11,D19,D27 et D35 changent. Y a t'il un moyen qu'en cellule B2 que la semaine s’ajuste aussi, et qu'en cellule I2 que le numéro...
18/12/2016 à 15:13Moé Kolisse Empêcher accents dans un ComboBoxBonjour curulis57 & MFerrand, Excuser pour le délai de réponse. Ça fonctionne très bien. Merci Beaucoup à vous Deux. Jean...
18/12/2016 à 01:35Moé Kolisse Empêcher accents dans un ComboBoxJ'ai trouvé ce code qui empêche les accents dans un ComboBox. Mais il bloque aussi la barre d'espacement et les chiffres. Que dois-je ajouter ou enlever pour que les chiffres et la barre d'espacement fonctionne ? Merci Jean...
18/12/2016 à 00:50Moé Kolisse Addition d'une cellule Auto si renseignée (BIS)Excellente idée de rajouter la demande de confirmation, car cela m'assure de ne pas perdre la statistique. Encore une fois, un GROS MERCI. Jean...
18/12/2016 à 00:09Moé Kolisse Addition d'une cellule Auto si renseignée (BIS)J'ai déjà demandé de l'aide pour ce sujet. curulis57 m'a donné un solution qui fonctionne bien. J'ai juste une petite demande: Si je clique dans une de ces cellules et que je n'écris aucun chiffre, la cellule s'efface. Est-ce possible que le résultat qui était écris ne s'efface pas. Je joins mon fic...
13/12/2016 à 01:34Moé Kolisse Addition d'une cellule Auto si renseignéeEn plein dans le mille. Gros MERCI. Jean...
13/12/2016 à 00:00Moé Kolisse Addition d'une cellule Auto si renseignéeDans la grille exemple que je joins, nous rajoutons par département les statistiques de Kitting de tous les jours. Je cherche un moyen en VBA ou formule ou autre, que par exemple si j'écris en E4 le nombre 7, que la cellule me donne comme résultat 11. i.e. quelle additionne le chiffre existant déjà...
29/11/2016 à 14:05Moé Kolisse Ne pas dépasser 72 caractères dans une celluleCa fait la job. La macro roule environ 10 secondes. Un TRÈS GROS MERCI, je ferme le sujet avec une grande satisfaction. Jean...
29/11/2016 à 04:27Moé Kolisse Ne pas dépasser 72 caractères dans une celluleCa fonctionne, mais ça ralenti la procédure. J'ai du l'arrêter car c'était trop long. Y a t'il un moyen de faire rouler la macro indépendamment de l'autre. i.e. est-ce que je peux la faire rouler après que l'autre soit terminé. Genre un Sub juste pour enlever l'espace en début de cellule. ex: Sub ot...
28/11/2016 à 21:22Moé Kolisse Ne pas dépasser 72 caractères dans une celluleRectification: Je du le faire en tranche de 25,000 lignes, car les 53,000 lignes me donnais comme erreur "Dépassement de Capacité". Donc, pour faire les 25,000 lignes ça pris 4 minutes, qui me donne à la fin de la procédure: 61,908 lignes. Voila pour la Rectification. Jean...
28/11/2016 à 21:04Moé Kolisse Ne pas dépasser 72 caractères dans une celluleCoup de MAÎTRE , ça fonctionne très bien. Pour traiter les 53,474 lignes dans le fichier, ça pris 4 minutes, qui me donne à la fin de la procédure: 61,908 lignes. Pour compléter, êtes vous en mesure de m'écrire un bout de code pour enlever tous les espaces au début de chaque cellule. Voir Photo comm...
28/11/2016 à 00:36Moé Kolisse Ne pas dépasser 72 caractères dans une celluleJ'ai besoin d'un gros coup pouce sur ce coup là, en VBA. En colonne "AH" le texte ne doit pas dépasser 72 caractères. Le reste des caractères restant, doivent être inséré en dessous de la ligne avec les lignes avant et après la colonne "AH". Les mots ne doivent pas être tronqué. L'arrêt doit se fair...
22/11/2016 à 02:20Moé Kolisse Formule pr enlever espace pour voir tout sur la même ligneGelinotte, Voici ce que j'ai trouvé: Ceci enlève le ALT+ENTER: = SUBSTITUE(D1;CAR(10);"") Ensuite je copie la ligne et je colle seulement la valeur. Ensuite je vais me servir de votre code pour l'adapter avec les espace et le deux points. Un GROS MERCI Jean...
22/11/2016 à 01:53Moé Kolisse Formule pr enlever espace pour voir tout sur la même ligneMerci de Votre Aide, je vais continuer de chercher sur mon côté. Jean...
22/11/2016 à 00:51Moé Kolisse Formule pr enlever espace pour voir tout sur la même ligneC'est presque ça, Il manque juste que le texte soit sur le même ligne et non un en dessous de l'autre quand je double clic sur une ligne. Merci de Votre Aide Jean...
22/11/2016 à 00:03Moé Kolisse Formule pr enlever espace pour voir tout sur la même ligneBesoin de votre aide pour une formule (à mon avis) ou autre: Sur le fichier exemple que je joins, sur la ligne D1 , si vous double cliquer sur la cellule, le texte est sur plusieurs lignes. Y a t'il une formule ou autre pour: - enlever les espaces pour avoir tout sur la même ligne, mais avoir un dou...
13/11/2016 à 17:14Moé Kolisse Alimenter un ListView via données dans ongletEffectivement vous avez raison. La recherche se fait bien. Encore une fois, MERCI BEAUCOUP de prendre le temps de m'aider. Jean...
13/11/2016 à 14:11Moé Kolisse Alimenter un ListView via données dans ongletDans le ListView, j'ai fait le test avec les deux codes de Recherche que vous m'avez proposé avec mes données originales. (Environ 600 Lignes). J'ai choisi "Private Sub TextBox_Recherche_AfterUpdate()". Il est un peu plus vite. Un petite question: Dans le TextBox_Recherche, le "Wild Card ne fonction...
13/11/2016 à 01:30Moé Kolisse Alimenter un ListView via données dans ongletJe me suis rendu à alimenter le ListView. Mais pour le bouton TextBox_Recherche, je bloque. Je joins mon fichier avec ce que j'ai trouvé. Merci Jean...
13/11/2016 à 00:26Moé Kolisse Alimenter un ListView via données dans ongletJ'ai besoin d'un très bon coup de main sur ce coup là S.V.P. J'ai un ListView que j'ai fait. J'ai pris le code sur un fil sur ce Forum. Mais je n'arrive pas à l'adapter. Je me perd dans ces codes. Pour l'instant, j'en ai mis un, mais il ne fonctionne pas. En gros ce que j'ai besoin: Quand le ListVie...
03/11/2016 à 00:43Moé Kolisse Trier dans un ComboBox pour RapportVotre solution fonctionne très bien. Un GROS MERCI de m'avoir aidé. Jean...
02/11/2016 à 23:12Moé Kolisse Trier dans un ComboBox pour RapportGmb m'a donné un coup de main pour réaliser un rapport par date et de l'imprimer par la suite. J'ai rajouté un combobox pour crée un rapport par utilisateur. Le rapport se déclenche en cliquant sur l'utilisateur. Mais comme la colonne utilisateur est en colonne "D", les noms ne sont pas trier en ord...
30/10/2016 à 13:35Moé Kolisse Format spécial dans un TextBox d'un UserFormCa fonctionne très bien. Gros MERCI. Jean...
30/10/2016 à 02:03Moé Kolisse Format spécial dans un TextBox d'un UserFormAvec Exit ça fonctionne très bien. Merci Beaucoup pour la solution. Dans la même direction, est-ce qu'il est possible d'adapter ce format: à un TextBox d'un UserForm. Le résultat que je recherche est si j'écris: 2026-4587, que le résultat me donne 4587. Merci Encore. Jean...
30/10/2016 à 01:48Moé Kolisse Format spécial dans un TextBox d'un UserFormPetite question: J'ai ce format dans un TextBox d'un UserForm: Si j'inscris dans le TextBox: 20264587 ça me donne: 2026 4587. À la place de l'espace après le quatrième digit, je veux un tiret. Donc le résultat que j'espère est: 2026-4587. J'ai ce format qui fonctionne dans une feuille mais je n'arri...
22/10/2016 à 19:26Moé Kolisse Obliger l'utilisateur à remplir des TextBox spécifiqueLe test est très concluant. Merci Beaucoup du coup de main et des explications fournies. Jean...
22/10/2016 à 16:48Moé Kolisse Obliger l'utilisateur à remplir des TextBox spécifiqueJe croyais plus difficile à réaliser. Votre solution fonctionne très bien. Je bug sur: L'utilisateur du Formulaire doit renseigné soit: ENTRÉE ou SORTIE. Il faut que le message de remplir la case ENTRÉE ou SORTIE apparaisse seulement si une des deux cases n'est pas renseignée. Et l'autre point: Si u...
22/10/2016 à 00:56Moé Kolisse Obliger l'utilisateur à remplir des TextBox spécifiqueDans le UserForm Formulaire, je dois obliger l'utilisateur à remplir les TexBox spécifique. Si l'utilisateur, Clic sur le bouton VALIDER, il faut un message disant que tel ou tel TexBox n'est pas renseigné. Tant que tous les TexBox obligatoire ne sont pas renseigné, il faut que le message réapparrai...
22/10/2016 à 00:49Moé Kolisse Transfert de Données du UserForm à Onglet RapportRe-Bonsoir bouben, Cette version pour transférée les données est exactement ce que je voulais. Encore une fois, Un GROS MERCI Jean...
21/10/2016 à 00:49Moé Kolisse Transfert de Données du UserForm à Onglet RapportDans le UserForm Formulaire, l'utilisateur doit remplir les cellules suivantes: SORTIE OU RENDU HOMME DE MÉTIER IMPUTATION N° DE PIÈCE QUANTITÉ STOCK COMMENTAIRE Il y a aussi la DATE, et le N° du Formulaire, DESCRIPTION, LOCATION & UM MIN/MAX (qui sont renseigné automatiquement) J'ai fait un bouton...
21/10/2016 à 00:18Moé Kolisse Remplir des TexBox via un autre TextBox automatiquementVotre solution fonctionne très bien. Merci Beaucoup d'avoir pris le temps de me donner l'explication. Jean...
20/10/2016 à 00:45Moé Kolisse Remplir des TexBox via un autre TextBox automatiquementJ'ai eu un Gros coup de Main du Forum pour faire un Formulaire dans un onglet. Je dois maintenant faire ce Formulaire dans un UserForm. Je bloque sur quelques points. Je vais commencer par le premier. L'utilisateur doit remplir le formulaire en entrant des N° de pièces. Ce que j'ai besoin, c'est qu'...
10/10/2016 à 00:41Moé Kolisse Table de Conversion de "Onglet à UserForm"J'ai terminé ma Table de Conversion. Je la met à la disposition du Forum qui m'a donnée un Gros coup main. Merci pour l'aide. Jean...
09/10/2016 à 15:37Moé Kolisse Table de Conversion de "Onglet à UserForm"Bonjour M12 & frangy, Vos solutions fonctionnent très bien. Je penche pour la solution de M12. La solution de frangy, je la garde pour un autre projet. Un très GROS MERCI à vous deux. J'apprécie. Jean...
08/10/2016 à 23:45Moé Kolisse Table de Conversion de "Onglet à UserForm"J'ai une table de conversion dans un onglet. Je dois faire fonctionner cette table dans un UserForm. J'ai besoin d'aide pour faire le premier exemple. J'ai crée le UserForm, mais je n'arrive pas à adapter le code. J'ai besoin de modifier ce code pour que ça fonctionne dans le UserForm. Je joins mon...
06/10/2016 à 22:45pupuce Calculateur de conversionSuite au fichier que frangy vous a fait, je me suis fait une version personnel de la Table de Conversion. Je vous le partage. Au Plaisir. Jean...
02/10/2016 à 15:59Moé Kolisse Insertion image et disparait si supprimer la sourceMaintenant je comprend votre point. Mon formulaire est à remplissage unique. Un coup rempli, nous le sauvegardons dans un répertoire choisi pour lecture seulement. Il y a toujours juste une photo par formulaire. En cherchant sur le forum, j'ai trouvé un code qui garde la photo, même si la source est...
01/10/2016 à 21:35Moé Kolisse Insertion image et disparait si supprimer la sourceSi je comprend bien, il faut que la photo se sauvegarde dans un autre onglet de mon Classeur, puis la photo va se sauvegarder. Mais si je fais insérer une photo à partir du ruban, la photo ne disparais pas si je supprime la source. Est-ce que je peux ajouter ce code à mon code. Si oui, pouvez-vous m...
01/10/2016 à 19:12Moé Kolisse Insertion image et disparait si supprimer la sourceDans mon fichier Formulaire, dans la cellule Q21, en double cliquant dans la cellule je peux insérer une photo. Et, cette photo se redimensionne automatiquement pour s'adapter à la cellule Q21. Ce qui est génial. Le problème que j'ai est: Si j'ai insérer la photo à partir de mon Desktop par exemple...
25/09/2016 à 20:49Moé Kolisse Création Onglet Automatique au Changement de MoisSincèrement, je ne pensais pas avoir une réponse favorable. Le code que vous avez créé, convient parfaitement à ma demande. Un TRÈS TRÈS GROS MERCI. Jean...
24/09/2016 à 23:29Moé Kolisse Création Onglet Automatique au Changement de MoisJ'ai un onglet Rapport: En VBA, peut-on créer un onglet automatique au changement de mois et transférer les données dans ce nouvel onglet. Aussi, effacer les données quand transférer dans nouvel onglet. Nommer ce nouvel onglet avec le mois ou la première date qui est était en A2. Dans l'onglet Rappo...
24/09/2016 à 15:51Moé Kolisse Imprimer une série d'étiquette via une fenêtreC'est exactement ce que je voulais. Un TRÈS GROS MERCI. Jean...
24/09/2016 à 15:26Moé Kolisse Imprimer une série d'étiquette via une fenêtreOui, ça me conviens très bien. Vous avez très bien saisi ma demande. Juste un petite question: Peux t'il y avoir un bouton ou autre pour me demander d'imprimer de tel numéro de pièce à tel numéro de pièce. Exemple: de 10001 à 10009, mais d'un seul coup sans avoir à les sélectionner un par un. Parce...
24/09/2016 à 00:54Moé Kolisse Imprimer une série d'étiquette via une fenêtreJ'ai une demande un peu spéciale. Dans mon fichier, j'ai un onglet Label & Spec. Dans l'onglet Label, j'imprime des étiquettes. En inscrivant mon numéro de pièce, les autres cellules se renseignent via l'onglet Spec. Est-ce qu'on peux en VBA, via une fenêtre, d'imprimer une série d'étiquette. i.e.:...
17/09/2016 à 20:06Moé Kolisse Verrou, Déverrou, un onglet seulement avec bouton controleCa fonctionne très bien. Un GROS MERCI. Jean...
17/09/2016 à 18:39Moé Kolisse Verrou, Déverrou, un onglet seulement avec bouton controleJ'ai trouvé ce code sur le Forum. Ce code protège ou dé-protège tous les onglets en même temps. J'ai besoin d'aide pour appliquer ce code à un onglet seulement. Je joins mon fichier en exemple. Merci Jean...
16/09/2016 à 02:25Moé KolisseAjouter un Numéro via cellule Q8 pour envoyer par courrielJ'ai ce code pour envoyer en attachement un feuille de calcul converti en PDF par courrier. Le code fonctionne bien. Le code sauvegarde le PDF sur mon bureau avec le nom RM, et l'insère au courriel. Dans la cellule " Q8 ", il y a un numéro qui s'ajoute à chaque fois qu'on rempli le formulaire. J'aim...