Alimenter un ListView via données dans onglet

Bonsoir à Tous,

J'ai besoin d'un très bon coup de main sur ce coup là S.V.P.

J'ai un ListView que j'ai fait. J'ai pris le code sur un fil sur ce Forum. Mais je n'arrive pas à l'adapter. Je me perd dans ces codes.

Pour l'instant, j'en ai mis un, mais il ne fonctionne pas.

En gros ce que j'ai besoin:

Quand le ListView ouvre, que les données apparaissent tout de suite, et si je cherche un élément en particulier dans le TextBox_Recherche, que le résultat apparaisse dans le ListView.

C'est une recherche simple que j'ai besoin, rien de compliqué. J'ai choisi un ListView car je peux jouer avec les colonnes directement dans le ListView. Les données sont dans l'onglet Rapport. L'onglet va avoir en 500 & 1000 lignes seulement.

Je joins mon fichier.

Merci

Jean

Bonsoir à Tous,

Je me suis rendu à alimenter le ListView.

Mais pour le bouton TextBox_Recherche, je bloque.

Je joins mon fichier avec ce que j'ai trouvé.

Merci

Jean

Bonjour,

Ci-joint une proposition à tester.

Principe :

> lors de la saisie d'un caractère dans la zone de recherche, parcours de toutes les lignes et colonnes à la recherche du mot saisi

> peut être long si beaucoup de ligne

> éventuellement faire la recherche après saisie complète de la chaîne à rechercher:

> dans ce cas : remplacer

Private Sub TextBox_Recherche_Change()

par

Private Sub TextBox_Recherche_AfterUpdate()

Les colonnes de recherche n'étant pas précisées, recherche sur toutes les colonnes.

Bonne journée

Bouben

Bonjour Bouben,

Dans le ListView, j'ai fait le test avec les deux codes de Recherche que vous m'avez proposé avec mes données originales. (Environ 600 Lignes). J'ai choisi "Private Sub TextBox_Recherche_AfterUpdate()". Il est un peu plus vite.

Un petite question:

Dans le TextBox_Recherche, le "Wild Card ne fonctionne pas. Y a t'il un moyen de le faire fonctionné.

Merci Beaucoup pour m'avoir aidé dans mon ListView.

Jean

wild card

Bonjour,

La recherche actuelle se base sur "contient":

> en recherchant "Simon", on obtient toutes les cellules contenant le mot "Simon" (ex : "Simon Durant", "Dupont Simon", "Dupont Simon Durant")

> donc pas besoin de rajouter le caractère "*"

En complément, la recherche ne tient pas compte de la casse ("Simon" <->"simon" <-> "SIMON")

Bouben

Bonjour Bouben,

Effectivement vous avez raison. La recherche se fait bien.

Encore une fois, MERCI BEAUCOUP de prendre le temps de m'aider.

Jean.

Rechercher des sujets similaires à "alimenter listview via donnees onglet"