Addition d'une cellule Auto si renseignée (BIS)

Bonsoir à Tous,

J'ai déjà demandé de l'aide pour ce sujet. curulis57 m'a donné un solution qui fonctionne bien.

Dans la grille exemple que je joins, nous rajoutons par département les statistiques de Kitting de tous les jours.

Je cherche un moyen en VBA ou formule ou autre, que par exemple si j'écris en E4 le nombre 7, que la cellule me donne comme résultat 11.

i.e. quelle additionne le chiffre existant déjà dans la cellule. Le pourquoi, c'est que souvent on inscrit le chiffre du jour en oubliant d'additionner le chiffre existant dans la cellule et nous perdons la statistique.

J'ai juste une petite demande:

Si je clique dans une de ces cellules et que je n'écris aucun chiffre, la cellule s'efface. Est-ce possible que le résultat qui était écris ne s'efface pas.

Je joins mon fichier exemple.

Merci

Jean

10test-kitting.xlsm (15.71 Ko)

Bonjour,

Une autre façon de faire, remplace les 2 procédures par :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Dim tmp As Double
    If Intersect(Target, [E3:I13]) Is Nothing Then Exit Sub
    If Target = "" Then
        If MsgBox("Vider " & Target.Address & " ?", vbYesNo + vbQuestion) = vbNo Then
            Application.EnableEvents = False
            Application.Undo
            Application.EnableEvents = True
        End If
    ElseIf IsNumeric(Target) Then
        tmp = Target
        Application.EnableEvents = False
        Application.Undo
        Target = Target + tmp
        Application.EnableEvents = True
    End If
End Sub

J'ai ajouté une demande de confirmation si Suppr sur une cellule, tu peux l'enlever si tu veux.

eric

Bonsoir eriiic,

Excellente idée de rajouter la demande de confirmation, car cela m'assure de ne pas perdre la statistique.

Encore une fois, un GROS MERCI.

Jean

Rechercher des sujets similaires à "addition auto renseignee bis"