| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/07/2017 à 22:54 | Moé Kolisse | Formule ds Cellule si une autre Renseignée | La formule est bonne, mais je dois la laisser ds la cellule. Si je laisse la formule ds la cellule, et que je la tire jusqu'à la ligne 2,500, le Print Area embarque et il m'imprime jusqu'à la ligne 2,500. C'est pour cette raison que la cellule F doit être vide, si la cellule E n'est pas renseignée.... |
| 23/07/2017 à 21:39 | Moé Kolisse | Formule ds Cellule si une autre Renseignée | J'ai dans la colonne E, des numéros de pièces qui s'incrive via un UserForm. Je cherche un moyen que si la cellule E est renseignée, que la cellule F se renseigne avec cette formule: (Formule pour CodeBar). Peut-être en MFC ou VBA. Mais si la cellule E n'est pas renseignée, la cellule F devra rester... |
| 04/07/2017 à 01:59 | Moé Kolisse | Imprimer en triant colonne spécifique | C'est le résultat que je voulais. Je vais prendre le temps cette semaine pour voir vos modifications. Un TRÈS GROS MERCI. Jean... |
| 03/07/2017 à 23:56 | Moé Kolisse | Imprimer en triant colonne spécifique | J'ai un bouton imprimer dans l'onglet Rapport, qui me donne le choix de la date à imprimer. Quand je choisi une date, j'aimerais que le rapport s'imprime en triant le colonne E, mais revienne dans l'onglet sur la colonne A pour le tri après l'impression du rapport. Je joins mon fichier exemple. Merc... |
| 30/05/2017 à 23:27 | Moé Kolisse | Ajout Caractère en début de chaine par Défaut | Je cherchais une solution du côté de la cellule F7, je n'ai pas pensé de regarder du côté de la cellule G7. Votre formule marche très bien. Merci Beaucoup sabV... |
| 30/05/2017 à 00:54 | Moé Kolisse | Ajout Caractère en début de chaine par Défaut | Je cherche un moyen d'ajouter par défaut ce caractère * en début de chaine. i.e. si j'inscris en F7 la pièce: 45592, je n'ai pas de résultat en G8. Mais si j'inscris * 45592, le résultat en G8 me donne 14026996. Si possible en VBA. Je joins un fichier exemple. Merci Jean... |
| 28/05/2017 à 23:54 | Moé Kolisse | Mettre mes formules en VBA pour protection | Ca fonctionne très bien. Un GROS MERCI, encore une fois. Jean... |
| 28/05/2017 à 21:07 | Moé Kolisse | Mettre mes formules en VBA pour protection | J'essai de trouver de mettre mes formules en VBA, pour ne pas que l'utilisateur efface les formules par mégarde. J'ai essayé avec ce code trouvé sur le Forum: Mais ça ne fonctionne pas. Mais fonctionne dans la cellule directe. Je joins mon fichier. Merci Jean... |
| 27/05/2017 à 03:41 | Moé Kolisse | Code VBA, pour colorer des cellules sous conditions | Chapeau encore une fois. Le code fonctionne très bien. Gros MERCI Jean... |
| 27/05/2017 à 01:39 | Moé Kolisse | Code VBA, pour colorer des cellules sous conditions | Je cherche un code en VBA, pour colorer des cellules sous conditions. Si la cellule I est renseignée et sa cellule à droite (J) aussi, que la cellule J soit en police de caractère Bleue. Si la cellule I est renseignée, mais que sa cellule à sa droite n'est pas renseignée (J), que la cellule I soit e... |
| 25/05/2017 à 01:39 | Moé Kolisse | Compter le nombre de Cellule avec une police noir | GROS MERCI, c'est NICKEL. Jean... |
| 25/05/2017 à 00:45 | Moé Kolisse | Compter le nombre de Cellule avec une police noir | Le code modifié fonctionne très bien. Je vais fermer le fil, mais si vous avez du temps, j'aimerais que le résultat s'inscrive en A1, au lieu du MsgBox. Un TRÈS GROS MERCI À VOUS ET À JEAN-ERIC. Jean... |
| 24/05/2017 à 00:25 | Moé Kolisse | Compter le nombre de Cellule avec une police noir | Bonjour Jean-Eric, J'ai fait le test avec votre code, et ça me donne comme résultat: 48. Le résultat que j'aimerais avoir est 18. (dans ce cas-ci). 18 étant le nombre de cellule écris en noir en colonne B. J'ai tenté de modifier le code, mais je ne le comprend pas assez le code pour savoir quoi modi... |
| 23/05/2017 à 01:12 | Moé Kolisse | Compter le nombre de Cellule avec une police noir | J'ai besoin celle de la MFC. Celle qui est afficher dans le fichier. Merci Jean... |
| 22/05/2017 à 23:52 | Moé Kolisse | Compter le nombre de Cellule avec une police noir | Je cherche une formule pour compter le nombre de cellule avec la police de caractère NOIR de B2 à B350. J'ai trouvé sur le Net en VBA: Et la formule: =cumulcouleur(B2:B350;A3). Le A3, est la cellule exemple de couleur recherchée. Ça fonctionne sur une nouvelle feuille de calcul, mais sur mon fichier... |
| 14/05/2017 à 01:16 | Moé Kolisse | Remplissage Auto de cellules via une autre cellule en VBA | La formule fonctionne très bien. Mon fichier est maintenant fonctionnel. Un GROS MERCI. Vous m'avez fait avancer. Jean... |
| 14/05/2017 à 00:31 | Moé Kolisse | Remplissage Auto de cellules via une autre cellule en VBA | Le numéro de pièce est rempli manuellement. Avec le fichier que vous m'avez joint, vous m'avez donné l'idée de faire un ComboBox. De cette manière je peux entrer la pièce voulue et les autres cellules se renseignent automatiquement. J'ai bloqué les cellules à remplir pour ne pas perdre les formules... |
| 13/05/2017 à 21:00 | Moé Kolisse | Remplissage Auto de cellules via une autre cellule en VBA | Avec la liste déroulante ça fonctionne. Mais je vais avoir une liste d'environ 20,000 pièces. Je ne peux pas faire un choix ds la liste déroulante, ça va être trop long. Y a t'il un moyen plus rapide en VBA ? Merci Jean... |
| 13/05/2017 à 19:48 | Moé Kolisse | Remplissage Auto de cellules via une autre cellule en VBA | J'ai mis les formules tel qu'indiquées. Les formules fonctionnent. Mais si je change de numéro de pièce, je reçois N/A comme résultat. J'ai enlevé les N/A dans l'onglet Liste_Pièces et mis les cellules en Standard dans l'onglet Label. Je joins mon essai. Merci Jean... |
| 13/05/2017 à 16:25 | Moé Kolisse | Remplissage Auto de cellules via une autre cellule en VBA | J'ai besoin de votre aide pour remplir automatiquement des cellules par rapport à une autre en VBA. Dans l'onglet Label sous ÉTIQUETTE DE "PIÈCE", quand j'inscris un numéro de pièce en W3, j'aimerais que les cellules: Z70,AA6,W8,W11,AC11,AK11 se remplissent via les données de l'onglet Liste_Pièces.... |
| 01/05/2017 à 03:21 | Moé Kolisse | Corriger mon code pour Date & Enregistrer Sous | Je l'ai corrigé. Encore une fois Merci et surtout pour les explications. Jean... |
| 01/05/2017 à 02:21 | Moé Kolisse | Corriger mon code pour Date & Enregistrer Sous | J'ai changé le code pour: Et ça fonctionne très bien. Je vais tester votre proposition pour la sauvegarde. Merci de m'aider. Jean... |
| 01/05/2017 à 01:00 | Moé Kolisse | Corriger mon code pour Date & Enregistrer Sous | Ca fonctionne pour la Date. J'ai modifié le code comme ça: Pour l'enregistrement je vais chercher encore. Merci Beaucoup du coup de main. Jean... |
| 30/04/2017 à 22:04 | Moé Kolisse | Corriger mon code pour Date & Enregistrer Sous | J'ai pris ce code sur ce Forum et il y a deux modifs que je voudrais faire: Le fichier enregistre avec l'heure, j'ai besoin de la date aussi si possible. Le fichier s’enregistre ou il a été ouvert, j'ai besoin de pouvoir mettre l'adresse ou je veux le sauvegarder en VBA. Je joins le fichier exemple... |
| 03/04/2017 à 02:24 | Moé Kolisse | Boutons AJOUTER & SUPPRIMER, erreur ds mon code | Oui, que les modifs se fasse aussi sur la BDD. Merci Jean... |
| 03/04/2017 à 02:14 | Moé Kolisse | Boutons AJOUTER & SUPPRIMER, erreur ds mon code | Mon but est si c'est possible, de pouvoir faire les modifs ou suppression direct dans le UserForm. Merci Jean... |
| 03/04/2017 à 02:00 | Moé Kolisse | Boutons AJOUTER & SUPPRIMER, erreur ds mon code | En gros, si je comprend bien vos explications, je suis mieux de faire les modifs direct sur la feuille de calcul. Et garder le UserForm pour la recherche. J'ai pris cette BDD sur ce Forum. Je tente de l'adapter à mes besoin, mais j'ai de la difficulté. Merci Jean... |
| 03/04/2017 à 00:50 | Moé Kolisse | Boutons AJOUTER & SUPPRIMER, erreur ds mon code | Dans mon UserForm_Telep, j'ai de la difficulté avec les boutons AJOUTER & SUPPRIMER. Lorsque j'ajoute un renseignement à un contact, il ajoute un nouveau contact complet au lieu de rajouter à l'existant, et dans l'onglet BDD, le contact n'est pas trier en ordre alphabétique. Il se rajoute sur la pre... |
| 29/03/2017 à 05:44 | Moé Kolisse | Renseigner TextBox selon 2 choix | Je vais faire le test avec les deux solutions que vous me proposer. Vous m'avez fait avancé de beaucoup. Un très GROS MERCI. Jean... |
| 28/03/2017 à 06:14 | Moé Kolisse | Renseigner TextBox selon 2 choix | C'est le le résultat que je cherchais. Est-ce qu'il est possible d'étendre ce résultat pour les TextBox 1-7-13-19-25-31-37-43-49. Merci encore de votre AIDE. Jean... |
| 28/03/2017 à 05:08 | Moé Kolisse | Renseigner TextBox selon 2 choix | Excusez-moi pour le délai de réponse, je travaille de soir cette semaine. Oui maintenant ça fonctionne. J'ai une autre petite demande si possible: Est-ce qu'en inscrivant un numéro de pièce de la colonne "E" PIECES IVARA ds les TextBox 1-7-13-19-25-31-37-43-49, que le résultat me donne le numéro de... |
| 27/03/2017 à 04:26 | Moé Kolisse | Renseigner TextBox selon 2 choix | Merci de m'aider, Si j'écris une pièce de la colonne PIECE IVARA, EXEMPLE: 28551 ds le TextBox1, j'ai un message d'erreur: Incompatibilité de Type qui m'amène sur la ligne en VBA: rw = Application.Match(Pièces, .Range("E:E"), 0). Mais je n'ai pas d'erreur si j'écris une pièce de la colonne PIECE SAP... |
| 26/03/2017 à 21:18 | Moé Kolisse | Renseigner TextBox selon 2 choix | Les TextBox 1-7-13-19-25-31-37-43-49 alimentent les Textbox à leurs droite. Les TextBox 1-7-13-19-25-31-37-43-49 prennent l'information de l'onglet "Pièces" de la colonne A. Comme nous venons de migrer vers SAP, les numéros de pièces ont changés. Y a t'il un moyen quelconque, que l'utilisateur ait l... |
| 26/03/2017 à 03:28 | Moé Kolisse | Impossible de définir la propriété Value | Effectivement ça fonctionne en changeant "SANTE SECURITE" par : "SANTE/SECURITE. Un très gros MERCI à MFerrand & LouReed. J'apprécie. Jean... |
| 25/03/2017 à 23:12 | Moé Kolisse | Impossible de définir la propriété Value | La liste du combobox passe par ici: Je ne connais pas assez le VBA pour savoir s'il y a un erreur dans le code. Merci d'avoir répondu. Jean... |
| 25/03/2017 à 22:29 | Moé Kolisse | Impossible de définir la propriété Value | Dans mon répertoire téléphonique, j'ai un petit bug que je n'arrive pas à corriger. Quand je clique dans le listview pour avoir les détails d'un contacts, je reçois un message d'erreur: " Impossible de définir la propriété Value. Valeur de la propriété non valide. " et en VBA, il m'amène sur cette l... |
| 18/03/2017 à 21:40 | Moé Kolisse | Format Téléphone ds ListView sur Colonne spécifique | Ca me convient très bien. Un GROS MERCI. Jean... |
| 18/03/2017 à 19:26 | Moé Kolisse | Format Téléphone ds ListView sur Colonne spécifique | Boujour à Tous, Est-ce qu'il y a un moyen d'avoir dans le ListView, dans la Colonne Pagette ce format: ### ### ####, (Format Téléphone: 123 456 7890), mais pas dans les cellules du tableau. Je joins un fichier. Merci Jean... |
| 12/03/2017 à 23:44 | Moé Kolisse | MFC pour mettre en vert les cellules si numérique | Pour l'instant, j'ai mis ce format de cellule dans la colonne D. ###-###-#### (Merci Banzai, qu'il m'a fourni sur un autre fil). Et ça fonctionne. Mais il faut que j'entre les numéros de téléphone sans tiret. Je vais faire le test au boulot demain. Je vais fermer le fil pour l'instant. Merci Jean... |
| 12/03/2017 à 22:04 | Moé Kolisse | MFC pour mettre en vert les cellules si numérique | Besoin de Votre Aide pour une MFC. J'ai cette MFC pour mettre en vert les cellules =$D:$D si le résultat est numérique "=ESTNUM(D1)". Ça fonctionne. Mais lorsque j'ajoute une entrée via le userform, la MFC ne fonctionne pas. Que me manque-t'il pour faire fonctionner la MFC. Ou si c'est mieux de la f... |
| 04/03/2017 à 00:58 | zakuli | Excel 2016 - Liens web ne fonctionnent pas | J'ai eu le même problème avec Excel 2016 et je l'ai résolu avec cet article. Regarder la photo et au point 4 activer " Adresses Internet et réseau avec des liens hypertexte." En espérant que ça va vous aider. Jean... |
| 03/03/2017 à 21:24 | julia00 | Transfert PictureBox userform vers picturebox feuille | Bonjour julia^^, Voici ce que j'utilise. Peut-être que ça va vous aider. Vous pourrez l'adapter à vos besoin. Jean... |
| 26/02/2017 à 00:47 | Moé Kolisse | Mettre en Surbrillance le Texte Recherché dans un ListView | J'ai un code pour Mettre en Surbrillance le Texte Recherché dans un ListView. Mais je n'arrive pas à l'adapter pour mon fichier. Je sais que ce code fonctionne car je l'utilise pour un autre ListView. (Voir Photo). Besoin de votre AIDE S.V.P. Merci Jean... |
| 21/02/2017 à 00:20 | Moé Kolisse | Couleur ds TextBox & Cellule via donnée spécifique | Pas d'erreur, c'est ce que je recherchais. Un GROS MERCI Jean... |
| 20/02/2017 à 23:32 | Moé Kolisse | Couleur ds TextBox & Cellule via donnée spécifique | Dans le UserForm, est-ce possible que quand j'inscris "CENTRALE THERMIQUE" dans le TextBox DÉPARTEMENT, que la couleur de remplissage devienne verte (RVB 0,255,0) dans le TextBox et sa cellule dans le tableau. Je joins mon fichier exemple. Merci Jean... |
| 26/01/2017 à 00:38 | Moé Kolisse | Choix entre deux Imprimantes seulement ds Workbook_open | J'ai fait le test et, les imprimantes ne s'activaient pas. Après recherche j'ai pris votre exemple et changé: Application.ActivePrinter = Me.OptionButton1.Caption pour: Application.ActivePrinter = "MTL Barcode Printer on Ne76:" Application.ActivePrinter = "MTL Barcode Printer on Ne87:" J'ai mis deux... |
| 23/01/2017 à 23:51 | Moé Kolisse | Choix entre deux Imprimantes seulement ds Workbook_open | Oui, c'est ce que j'espère. Je vais faire le test au boulot demain et je vous redonne des nouvelles. Merci Jean... |
| 22/01/2017 à 22:20 | Moé Kolisse | Choix entre deux Imprimantes seulement ds Workbook_open | J'ai ce code qui m'ouvre une boîte de dialogue permettant de choisir l'imprimante voulue dans une liste. Y a t'il un moyen de modifier ce code pour avoir le choix entre deux imprimantes seulement. Ex: "MTL Barcode Printer on Ne76:" & "MTL Barcode Printer on Ne87:" Car nous avons environ une centaine... |
| 21/01/2017 à 22:10 | Moé Kolisse | Générer un rapport par date (BIS) | Je n'ai pas eu de réponse à ma demande, mais en attendant j'ai modifié un peu le UserForm. J'ai fais en sorte que quand je clic sur une date pour qu'il imprime, je dois peser sur le bouton imprimer. Et le UserForm reste ouvert si j'ai besoin d'imprimer d'autre date. Et j'ai aussi modifier le bouton... |
| 19/01/2017 à 23:39 | Moé Kolisse | Générer un rapport par date (BIS) | Sur ce projet, GMB m'a donné un très bon coup de main. https://forum.excel-pratique.com/excel/generer-un-rapport-par-date-t81079.html Ce que je veux rajouter: Si possible, quand la boîte de dialogue ouvre pour me demander quelle date je veux imprimer, j'ai besoin que la boîte de dialogue me demande... |