Transfert PictureBox userform vers picturebox feuille

Bonjour à tous

Je souhaite créer un formulaire permettant de sélectionner une photo dans un dossier quelconque et la charger dans une pictureBox située dans un userform. Jusque la je m'en sort bien

Ma difficulté est la suivante, je souhaite que la photo se transfert dans une autre pictureBox situé sur la feuille.

J'ai tenté avec le code suivant mais rien ne se passe :

ImageCopie.picture = Image1.picture

Je vous transmet un fichier pour éclaircir ma demande.

Très cordialement

J.

Bonjour,

Pourquoi transiter par un userform alors que la même proc. te permet d'alimenter directement ton contrôle Image... ?

Bonjour

Le formulaire userform permet d'avoir un aperçu générales de toutes des photos enregistrer sur le fichier excel (avec plusieurs photobox) , je souhaite les avoir plus grande sur mon fichier excel pour ensuite les exporter en format pdf .

J’espère mettre fais comprise.

Cordialement

Désolé, je ne comprends pas ! La recherche permet de sélectionner un fichier, ce faisant, on le visualise ! Le passage par le Userform n'apporte rien de plus...

Je voulais faciliter la mise en forme de mon excel , en chargeant plusieurs photos a l'aide du userform , et les placer comme je

veux sur l'excel.

J'ai modifié ma pièce jointe afin que vous compreniez mieux mon problème.

Merci bien

Cette multiplication ne fait que multiplier l'inutilité du userform !

Tu ferais mieux d'indiquer le résultat final souhaité...

hje vois

Alors l'idée est de réaliser un album photo, avec plusieurs dixaines de photos tous ca à l'aide d' une tablette surface pro . Je voulais prendre des photos, et venir les charger directement de l'userform en m'affranchissant de la barre de défilement , et éviter de manipuler excel.

Voila ce que j'avais derrière la tête, créer une interface simple. Je reste ouverte à d'autres propositions

Bonjour julia^^,

Voici ce que j'utilise. Peut-être que ça va vous aider. Vous pourrez l'adapter à vos besoin.

Jean

96image.xlsm (24.10 Ko)

Bonjour Moé

Merci pour ton aide, c'est parfait.

Par contre j'aimerai supprimer plusieurs images , j'ai essayé de mettre plusieurs arguments mais ça fonctionne pas , as tu des idées ?

If Not Application.Intersect(Sh.TopLeftCell, .Range("M12:R15") .Range("M17:R20"))

Merci a toi

Rechercher des sujets similaires à "transfert picturebox userform feuille"