Boutons AJOUTER & SUPPRIMER, erreur ds mon code

Bonsoir à Tous,

Dans mon UserForm_Telep, j'ai de la difficulté avec les boutons AJOUTER & SUPPRIMER.

Lorsque j'ajoute un renseignement à un contact, il ajoute un nouveau contact complet au lieu de rajouter à l'existant,

et dans l'onglet BDD, le contact n'est pas trier en ordre alphabétique. Il se rajoute sur la première ligne (B4).

Et lorsque je veux supprimer un contact, il supprime un autre contact.

Si vous pouvez m'aider à trouver ou sont mes erreurs S.V.P.

Merci

Je joins un fichier exemple.

Jean

25pagettes-v-5.xlsm (284.95 Ko)

Bonjour,

Voici un exemple pour changer le texte dans la 3eme colonne de la première ligne.

ListView1.listItems(1).listSubItems(2).Text = "Test"

mais selon la construction de ton Userform il vaudrait mieux modifier la donne sur l'onglet "BDD"

et réexécuter la macro "Alimente_ListView"

même chose pour la suppression de ligne

n'oubli pas que tu as déclaré Option Base 1 et que les données de "BDD" commence à la ligne 4

Bonsoir sabV,

En gros, si je comprend bien vos explications, je suis mieux de faire les modifs direct sur la feuille de calcul.

Et garder le UserForm pour la recherche.

J'ai pris cette BDD sur ce Forum. Je tente de l'adapter à mes besoin, mais j'ai de la difficulté.

Merci

Jean

je suis mieux de faire les modifs direct sur la feuille de calcul.

oui puisque cela mets à jour la BDD automatiquement, à moins que cela ne soit pas le but ?

Bonsoir sabV,

Mon but est si c'est possible, de pouvoir faire les modifs ou suppression direct dans le UserForm.

Merci

Jean

Mon but est si c'est possible, de pouvoir faire les modifs ou suppression direct dans le UserForm.

sans que ces modifications soient répercutées sur la BDD ?

Bonsoir sabV,

Oui, que les modifs se fasse aussi sur la BDD.

Merci

Jean

Rechercher des sujets similaires à "boutons ajouter supprimer erreur mon code"