ListView lent à ouvrir

Salut Tous le Monde,

Mon problème:

J'ai un ListView, mais il y a un délai à l'ouverture. J'ai fait le test sur environ 2,000 lignes et l'ouverture est immédiate.

Mais à 19,000 lignes, j'ai un délai. Y a-t'-il un moyen de By-Passer ce problème?

Et est-ce possible, quand appuyant sur ENTER sur le clavier que la recherche se mette en marche,

sans être obligé de faire le clic sur le bouton ENTER.

Merci.

Bonjour Moé Kolisse

J'ai un ListView, mais il y a un délai à l'ouverture. J'ai fait le test sur environ 2,000 lignes et l'ouverture est immédiate.

Mais à 19,000 lignes, j'ai un délai. Y a-t'-il un moyen de By-Passer ce problème?

Oui, ne pas utiliser d'Userform avec ListView, quel intérêt pour juste effectuer une recherche

Et est-ce possible, quand appuyant sur ENTER sur le clavier que la recherche se mette en marche,

sans être obligé de faire le clic sur le bouton ENTER

Oui avec une simple cellule sur ta feuille

A+

Bonjour BrunoM45,

Pouvez-vous m'éclairer:

Quand vous me dite "ne pas utiliser d'Userform avec ListView",

à votre avis que dois-je faire?

Merci Beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, j'apprécie.

Re Moé

Tu trouveras ci-dessous un lien vers ton fichier modifié pour pouvoir utiliser uniquement un filtre élaboré

avec juste un peu de code VBA

Dis nous

A+

Bonjour BrunoM45,

Je n'arrive pas à faire fonctionner le filtre.

Quand je remplace le mot accouplement que vs m'avez donner en exemple par un autre mot,

Excel prend environ 2 minutes pr me donner un résultat qui n'a aucun rapport avec la recherche que je lui demande.

C'est peut-être que je ne sais pas comment faire fonctionner le filtre.

Est-ce que vs pouvez m'aider.

Je fonctionne avec Office 2013 32 Bits.

Merci Beaucoup.

Re,

Désolé, je viens de voir qu'il n'y a plus la formule en cellule M2, ni le texte en M1

Normalement en M1 tu as : Filtre

en M2 tu as :

=(ESTNUM(CHERCHE(B$2;B4)))*(ESTNUM(CHERCHE(C$2;C4)))*(ESTNUM(CHERCHE(D$2;D4)))*(ESTNUM(CHERCHE(E$2;E4)))*(ESTNUM(CHERCHE(I$2;I4)))*(ESTNUM(CHERCHE(J$2;J4)))*(ESTNUM(CHERCHE(K$2;K4)))

Ensuite la saisie d'une valeur dans les cellules B2 à E2 et I2 à K2 permet de filtrer les lignes sur cettes/ces valeur(s)

Cela fonctionne sur 2010, en ce qui concerne 2013... je n'utilise pas et ne veux pas l'utiliser

Je remets le fichier rectifié dans le post précédent

A+

Salut BrunoM45,

Maintenant ça fonctionne bien.

Je vois une différence dans l'exécution.

Ce que j'aimais ds le ListView, c'est qu'il faisait une recherche

ds toute la feuille d'un seul coup.

Mais pour l'instant, je vais utiliser le filtre que vous m'avez fait,

c'est plus direct.

Un très GROS MERCI d'avoir pris du temps pour me répondre.

Au Plaisirs.

Rechercher des sujets similaires à "listview lent ouvrir"