| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/02/2017 à 16:41 | beta15 | Ajouter une ligne à un tableau avec VBA uniform | Ton fichier n'a pas la bonne extension donc c'est normal que ça ne marche pas. Il faut enregistrer en .xlsm... |
| 21/02/2017 à 16:39 | rantig | Simplification formules en VBA | Salut, essaye ... |
| 21/02/2017 à 16:36 | SoCRacK | Zipper et envoyer par mail | Salut, as tu essayé : http://www.rondebruin.nl/win/s7/win001.htm... |
| 10/10/2016 à 09:47 | Kant1 | Modifier lien hypertext word depuis Excel | C'est bon ça fonction merci... |
| 10/10/2016 à 09:24 | Kant1 | Modifier lien hypertext word depuis Excel | J'ai essayé le code mais de la même manière j'ai une incompatibilité de type... |
| 07/10/2016 à 14:54 | Kant1 | Modifier lien hypertext word depuis Excel | Je cherche à faire une macro pour modifier dans un fichier word (au format .htm mais qui s'ouvre dans Word) des liens hypertext. Le but est de : Trouver les chaînes de caractères qui possèdent un lien hypertext Modifier ce texte et le lien hypertexte (ce qui m’intéresse c'est la mise en page de cett... |
| 31/07/2015 à 09:08 | Julien_DBS | Report de devis dans un fichier récapitulatif | Ah je connaissait pas cette commande je me demandais si elle existait. Merci de l'info... |
| 31/07/2015 à 08:40 | Julien_DBS | Report de devis dans un fichier récapitulatif | Ah oui my bad ( une worksheet n'a pas de chemin) je me suis trompé... |
| 30/07/2015 à 18:07 | leakim | Transpose ligne en tableau colonne | Essai ça... |
| 30/07/2015 à 16:36 | Julien_DBS | Report de devis dans un fichier récapitulatif | Tu peux le mettre à la fin de ton module 1. Après tu peux l’associé à un bouton... |
| 30/07/2015 à 16:27 | Sam-Freeman | TextBox - saisie numérique | Oui c'est un Or et pas And. Je me suis trompé... |
| 30/07/2015 à 16:17 | leakim | Transpose ligne en tableau colonne | Ci joint une proposition... |
| 30/07/2015 à 16:09 | Sam-Freeman | TextBox - saisie numérique | A oui, modif faite dans le 1er message... |
| 30/07/2015 à 16:02 | Julien_DBS | Report de devis dans un fichier récapitulatif | Voici une proposition : A tester... |
| 30/07/2015 à 15:53 | Sam-Freeman | TextBox - saisie numérique | Je pense que tu peux le faire dans la fonction ... |
| 30/07/2015 à 15:44 | ohua1 | Mise n forme conditonnel et fonction decaler | Je ne comprend pas trop le problème. C'est le code VBA ou la formule Excel qui pose problème ... |
| 30/07/2015 à 15:35 | rausensl | Différence entre les cm Excel et imprimé | Ca viendrai pas des marge d'impression ? Comme elles prennent de la place sur les cotés tu en as moins pour tes cellules ... |
| 30/07/2015 à 11:18 | grisan29 | Empècher nouveau bug avec option explicit | Sans classeur ça va être plus compliqué mais je dirais que tu dois avoir une variable non déclarer (pas de Dim ... As ....). Tu dis que ça marchait bien avant, qu'est ce que tu as changé pour que ça ne fonction plus ... |
| 30/07/2015 à 10:32 | botigua | MAJ de données SQL | D'accord je comprend mieux ton problème. Voila une proposition de code à intégrer dans la macro déjà existante. Sans feuille de test je ne peux pas savoir si ça fonction... |
| 30/07/2015 à 10:17 | Nooc | Problème d'optimisation Copier-Coller VBA | Si tu as plein de formule qui font des mise à jour ça peut venir de là. Si tu n'as pas besoin qu'elles se mettent à jour pendant ta macro utilise ça ... |
| 30/07/2015 à 10:12 | JQC | Opération sur des valeurs numériques extraite d'une CC | Tu viens de m'apprendre un truc MFerrand, je savais pas qu'une fonction taper en VBA pouvais servir dans Excel comme ça. C'est ultra puissant... |
| 29/07/2015 à 16:40 | batoine | Comment empecher suppression worksheet ? | Quand je parlais de verrouiller je parlais du Classeur en entier et pas de chaque feuille indépendamment. Ca permet d'éviter de pouvoir supprimer les feuilles. Sinon le code que j'ai mis entre balise fait une copie de ta feuille, ce qui fait que même si qqn supprime un feuille elle est copiée avant... |
| 29/07/2015 à 16:36 | Lamonfle | Cellule de chiffre aléatoire pour atteindre une valeur | Je pense que ton problème vient du fait que tu cherche la plus proche valeur et pas pile la valeur ce qui fait que l'outil valeur cible de fonction pas. Une macro pourrait le faire mais ça va être long : La valeur afficher est celle à mettre en C10 pour avoir la valeur la plus proche de 10 en Q10... |
| 29/07/2015 à 16:22 | botigua | MAJ de données SQL | Comment mets tu as jour ta table SQL ? Tu mets à jour un tableau Excel déjà existant ? C'est tu ce qui se passe durant la MaJ ... |
| 29/07/2015 à 16:20 | JQC | Opération sur des valeurs numériques extraite d'une CC | La mise à jour doit elle être automatique et dynamique ou si on appuie sur un bouton ça te convient ? Un classeur exemple serait le bienvenue pour faire des tests... |
| 29/07/2015 à 16:16 | batoine | Comment empecher suppression worksheet ? | Sinon tu peux verrouiller la structure du classeur ? Sinon avec une macro tu peux vérifier que les feuilles que tu cherche à conserver son présente au moment de fermer/sauvegarder le classeur. Sinon si tu es sous Excel 2013... |
| 29/07/2015 à 15:58 | Nooc | Problème d'optimisation Copier-Coller VBA | Je suis pas expert en optimisation mais j'ai plusieurs idées : Mettre un with Worksheets("Données") pour éviter de le redéclarer à chaque fois. Utiliser des variables pour les valeurs qui ne bouge pas du genre : Worksheets("Données").Cells(2, 3) Ne pas faire de Do while (le while est très gourmand e... |
| 29/07/2015 à 15:53 | zoubro | Comparer des donnees deux feuilles Excel differentes | Je pense que ça va être assez simple de faire une macro pour ça mais avant de proposer un code il y a qqc que je comprend pas. Si je comprend bien tu cherche à vérifier que les correspondance entre Code et Article sont respecté entre l’entrepôt et le fournisseur, et donc que dans tes deux fichier Ex... |
| 10/07/2015 à 12:51 | Kant1 | Declarer feuille en constante | Merci pour vos réponse. J'ai déjà essayé de déclarer en public (dans un module standard) mais ça ne fonctionnais pas. Je vais essayer les autres modes de déclaration. Je vais reessayer... |
| 10/07/2015 à 09:23 | Kant1 | Declarer feuille en constante | Je voudrais savoir si il est possible de déclarer une variable de type sheet en constante ou en public ? J'ai essayer en public avec une fonction d'initialisation lorsque j'ouvre mon classeur mais ça n'a pas fonctionné, les variables sont vides quand je les utilise. Quand en constante je n'ai pas tr... |
| 27/04/2015 à 22:35 | Kant1 | Vider InkPicture | Même si j'en ai plus besoin ça peut servir à qqn d'autre. Le problème de désactiver l'Ink c'est que apres tu vois plus ce que tu écris et que lorsque tu l'as réactive tu as toutes les couches d'encre. Le moyen le plus simple que j'ai trouver c'est de supprimer la forme et de la refaire... |
| 27/02/2015 à 16:00 | Kant1 | Méthode InPicture | Je ne sais pas si c'est moi mais je ne vois pas de PJ. Sinon avez vous essayer de faire un couper/coller de la forme ? Je sais que ça m'a déjà dépanné... |
| 27/02/2015 à 09:30 | Kant1 | Méthode InPicture | Je ne vois pas de fichier joint. Pour insérer une InkPicture il faut simplement rajouter se format de controle dans la boite à outils puis l'insérer dans la feuille. Ensuite pour le "rafraichir" je n'ai rien trouvé de mieux que de le supprimer et de recrer automatiquement par macro. Apres si votre d... |
| 28/08/2014 à 15:28 | Kant1 | Protection empêcher interruption macro | J'aurais une question sur la protection des classeur et macro. J'ai créer un classeur avec plein de macro et il faut que je le protège. Pour cela je vais vérifier qu'il y a un certain code dans un certain classeur. Si je ne trouve pas l'un des deux le classeur se ferme. Le hic c'est que si j'appuie... |
| 17/07/2014 à 17:05 | mendeve | Remplacement d'une valeur | Tu as oublié de remplacer le 2 par la valeur de la colonne Range("AG" & i).Value = Left(Cells(i, 2), 6) devient Range("AG" & i).Value = Left(Cells(i, 34), 6) (je crois)... |
| 17/07/2014 à 15:58 | mendeve | Remplacement d'une valeur | Ah oui c'est mieux avec ton deuxième fichier. Enlève les guillemets et remplace 8000 par DernLigne chez moi ça déconne (d'un coup sans raison) mais ça permet de trouver automatiquement la dernière ligne non vide... |
| 17/07/2014 à 15:26 | mendeve | Remplacement d'une valeur | ... |
| 17/07/2014 à 15:18 | RIPcagou | Nom de feuille modifiable | Oui mais tu le modifie une fois (en plus ça va vite en faisant remplacer tout) et apres tu es libre sur le nom de tes feuilles EDIT: La colonne 1 conditionne la 3 (j'ai fait que sur la 2eme ligne) avect la validation INDIRECT Mais j'aimerai par exemple que la liste Truc apparaisse en B si j'ai choix... |
| 17/07/2014 à 15:13 | Kant1 | Validation de donnée-Type Dynamique | Oui mais la c'était plutôt général je vais joindre un fichier exemple EDIT... |
| 17/07/2014 à 15:07 | RIPcagou | Nom de feuille modifiable | Untilise les indice de feuille plutôt que leur nom. C'est à dire au lieu de dire Sheets("abcd").range(xxx) tu mets Feuil1.range(xxxx). Il me semble que ça ça ne change pas peut importe le nom de la feuille... |
| 17/07/2014 à 15:03 | Kant1 | Validation de donnée-Type Dynamique | Je voudrais savoir si il est possible sur excel de faire un type de validation de donnée dynamique. Je m'explique imaginon la cellule A1 et B1. Dans A1 il y a une liste et dans B1 je veux que cela varie en fonction de A1. Par exemple pour le choix1 en A1 j'ai une liste en B2 mais pour le choix2 en A... |
| 17/07/2014 à 12:32 | Kant1 | Empêcher fermeture UserForm | Je peux coller le code en elevant les noms à la limite: Alors le code d'appel de la Usf: Code de la macro d'ajout de donnée Code dans la UserForme En gros je lance la première macro puis j'ai ma UserForm qui apparaît et reste affiché mais après la deuxième macro pouf ça disparaît, alors que j'ai enc... |
| 17/07/2014 à 12:17 | Kant1 | Empêcher fermeture UserForm | Non. J'ai mis un arret de code sur mes Unload même si ils ne sont pas du tout au même endroit et le code se déroule normalement sans en rencontré. En plus j'ai mis une message box sur la dernière ligne de la macro d'ajout de donnée et à ce moment la je vois encore la UserForme donc tres bizarre c'es... |
| 17/07/2014 à 12:01 | Kant1 | Empêcher fermeture UserForm | Je peux en faire un faux car le mien contient des données confidentiel. EDIT: Evidement dans mon fichier test y pas le problème... |
| 17/07/2014 à 11:44 | Kant1 | Empêcher fermeture UserForm | J'aimerai savoir si il est possible de conserver une UserForme non nodal ouverte malgré l’exécution d'autre macro. En effet je fais apparaître une UserForme non nodal sur laquelle est affiché des informations et qui possèdent un bouton associé à une macro. En parallèle de cette UserForme je souhaite... |
| 11/07/2014 à 11:29 | Kant1 | DoEvents - Protection de feuille | Bon en déplaçant la protection avant le Do Events sa portege mais en sortant de la boucle sa plante la macro s'arret sans message d erreur EDIT: En revenant dans mon état de base ça fonctionne je ne comprend pas pourquoi mais bon. En tout cas merci... |
| 11/07/2014 à 10:59 | Kant1 | DoEvents - Protection de feuille | Apres avoir passer pas mal à travailler sur un projet professionnel je viens de constater qqc d'assez aberrant sur excel qui me pose problème et dont je ne trouve pas la solution. J'ai fait un code de routine permettant l'utilisateur de remplir des champs puis lorsqu'il a fini on lui propose d'en re... |
| 13/02/2014 à 17:43 | Kant1 | Vider InkPicture | J'ai trouvé une piste en effacant ma InkPicture et en en remettant une. Le soucis est que apres ça lorsque je passe ma souris dessus je n'ai pas le curseur qui change et je suis obligé d'activer puis de désactiver le mode création pour que ensuite mon curseur change en passant au dessus de la zone.... |
| 13/02/2014 à 15:29 | Kant1 | Vider InkPicture | Apres pas mal de recherche et de chance j'ai réussi à créer une zone de signature manuscrite en passant par une zone InkPicture. Mon soucis est que cette zone se trouve sur une feuille (formulaire) qui s'actualise et lorsque cela arrive il faut que la signature disparaisse or je n'y arrive pas de ma... |
| 12/02/2014 à 16:21 | Kant1 | Méthode InPicture | Je me réponds à moi même car j'ai trouvé la solution et je ne pense pas être le seul à avoir chercher ou avoir besoin de ça. Donc en faite très simple, dans Développeur => Insérer => Autres Contrôles => Mircosoft InkPicture Control, à partie de la vous pourrez créer une zone de dessin ou si... |