Membre habitué

Dernière activité :03/06/2019 à 15:36
Version d'Excel :2010 Fr
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Kant1 - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/02/2013 à 15:10Kant1Dessin à main levé VBAVraiment personne ...
07/02/2013 à 17:16Kant1Dessin à main levé VBAUp...
06/02/2013 à 14:25boubou9494 Recherche d'une formule SI et ALORS sans SINONSi je comprend bien à chaque prénom est associé un nombre de minute et tu dois faire la somme de toutes ses minutes? Ou bien pour chaque prénom il y a plusieurs durée et tu dois faire la somme par prénom...
06/02/2013 à 12:03boubou9494 Recherche d'une formule SI et ALORS sans SINONTu peux faire une liste indirecte entre les deux donnés. Par exemple 37 associé à Laurent , tu fais ça dans une autre page . Sinon tu peux faire une RECHERHCEV en fonction du prénom (je te laisse regarder la methode si tu ne connais pas) ou bien en VBA (ça m'as l'air compliqué pour rien mais bon à t...
06/02/2013 à 09:46Kant1Dessin à main levé VBAJe voudrais savoir si il était possible de créer une macro qui lorsque l'on clique sur une certaine cellule cela fait une insertion dessin à main levé ? Pcq l'enregistreur de macro ne prend pas en compte l'insertion il prend que la sélection et le dessin qu'on fait et sur internet j'ai trouvé qui se...
05/02/2013 à 21:04Kant1 Condition sur case cocher (case formulaire)Pour le 1er point c'est ce que j'ai fait et ça n'a pas marcher. Pour le 2ème point je l'ai vu un peu après avoir poster, je pense que je vais faire comme ça. ActiveX à l'air d'être mieux pour ce genre de truc en tout cas merci pour ta réponse...
05/02/2013 à 18:10Kant1 Condition sur case cocher (case formulaire)Je bute sur un problème pour mettre en forme un condition. Je voudrais que si ma checkbox soit coché et que le mot "remis" apparaisse dans une case (C1 par exemple) alors je copie ce qu'il y a dans la case D1 de la feuille 1 vers E3 de la feuille2. Mon soucis c'est que j'arrive pas à mettre la condi...
05/02/2013 à 13:17Kant1 Variable module et feuilleUne petite pause déjeuner et ça devient plus claire. Mon second problème venait de la definission de ma macro, il faalit mettre WorkSheet_Change et pas Selection_Change En tous cas merci beaucoup pour votre aide...
05/02/2013 à 12:04Kant1 Variable module et feuilleMerci , ça à l'air de fonctionner je vais essayer de faire ça sur mon gros classeur. EDIT: Alors ça marche à moitié pcq quand je modifie mon formulaire ça ne remplit pas ma base de donnée. Il faut que je modifie ma donnée que je valide puis que je double clique sur la case et que je revalide, je com...
05/02/2013 à 11:40Kant1 Variable module et feuilleMes macro affecte deux pages la page du formulaire et celle qui récupère les données pour les stocker. Le bouton se trouve sur la page du formulaire 1)Je clique sur mon bouton pour rafraîchir mon formulaire 2)Dans ma macro associé au bouton je cherche la première ligne vide de la page de stockage, l...
05/02/2013 à 10:14Kant1 Variable module et feuilleRe, Sinon j'ai essayer de déplacer ma a macro bouton dans la macro associé à la feuille et plus dans les macro modules. Du coup comment fait on pour dire à la macro Woorksheet_change de récupérer la valeur n apres venant de la macro associé au bouton...
04/02/2013 à 19:04Kant1 Variable module et feuilleEuh oui pardon. Donc en gros je veux mettre ma valeur de B4 feuille 2 dans Bn feuille 3 sachant que n je le calcule grâce a ma macro bouton pour éviter qu'il se réactualise des que je change ma valeur en B2 car au final je veux faire un formulaire que l'on renseigne avec la possibilité de modifier s...
04/02/2013 à 18:43Kant1 Variable module et feuilleJe voudrais savoir si il était possible de récupérer une variable venant d'une macro module dans une macro feuille. Pcq j'ai bien vu que c'était possible entre macro module grace au variable publique mais par contre j'ai rien trouvé pour lier un module et une feuille. Merci d'avance...
04/02/2013 à 17:08Kant1 Worksheet_change sur deux pagesC'est bon ça fonctionne merci beaucoup...
04/02/2013 à 16:49Kant1 Worksheet_change sur deux pagesMerci mais la cellule qui se remplit automatiquement sur la feuille 3 ne se trouve pas au même endroit que celle de la feuille 2. (C'est pour ça que j'ai mis i et i' mais je suis pas sur que ça ce voit bien en faite ) Donc Target.Adress ne m'ai pas utile. C'est plus la copie de la valeur que son emp...
04/02/2013 à 15:59Kant1 Worksheet_change sur deux pagesJe voudrais réaliser un code avec VBA pour que lorsque une cellule (i,j) de ma feuille 1 change la cellule (i',j') de ma feuille deux prenne cette valeur. J'ai donc utiliser Worksheet_change mais ça ne fonctionne pas, j'ai essayer de passer en Workbook mais la non plus ça marche pas. Voici le code ...
02/02/2013 à 12:17Kant1Filtre élaborer avec critère multipleVoila c'est fait. Il n'y a que les observation qui peuvent etre levé ou non levé pour les autres types cette colonne reste vide. De plus le levé non levé n’apparaît que apres la date de constatation càd dire que la date de la colonne N ne peux etre antérieur à celle de la colonne B. Donc j'ai rempla...
01/02/2013 à 23:10Kant1Filtre élaborer avec critère multiplePardon c'est sur la feuille 2. Mais sinon c'est juste les conditions de premier message que je veux utiliser comme filtre seulement j'arrive pas à trouver la syntaxe pour faire des conditions imbriquer Filtrer (cdt1 et cdt2) ou cdt3 ou cdt4...
01/02/2013 à 22:28Kant1Filtre élaborer avec critère multipleEn faite ça ne marche pas exactement comme je veux donc je joins un fichier pour essayer d'être plus claire pcq je me doute que c'est pas facile sans et je me rend compte que du coup à vouloir simplifier j'oublie des détails. Donc voila dans le fichier joint il y a plusieur types. Si c'est n'est pas...
01/02/2013 à 21:28Kant1Filtre élaborer avec critère multipleCa à l'air de fonctionner cependant je n'ai pas du tout compris ton code notamment Action:=xlFilterInPlace tu pourais m'expliquer que je puisse l'appliquer à ma feuille ? En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider...
01/02/2013 à 08:32Kant1Filtre élaborer avec critère multipleAh oui en effet je viens de relire ma question et ce n'est pas bien exprimé. Donc je reformule il faudrait que mon filtre affiche les lignes où au moins une de ces conditions est remplit. Par exemple en C9 il y a la date du jour mais rien en N et il n'y a pas écrit observation en B ni levé en M. En...
31/01/2013 à 22:50Kant1Filtre élaborer avec critère multipleJe me demande si il comprend les OU ? Coridalement...
31/01/2013 à 16:50Kant1 Vérification non vide chaque cellule d'une plageMerci de ta réponse rapide c'est exactement ce que je voulais...
31/01/2013 à 16:33Kant1 Vérification non vide chaque cellule d'une plageJe chercher à créer une condition qui mettrais un booléen a True si toute les cellules d'une plage sont non nul. Du coup j'ai essayé de faire un combo If et Each mais bon c'est pas géniale , donc si qqn à une idée sur ce modèle ou un autre je suis preneur. Sur ceux bonne fin d’après midi et merci d'...
31/01/2013 à 14:27Kant1Filtre élaborer avec critère multipleJ'essaye de mettre au point un filtre pour afficher plusieur ligne d'un grands tableau mais voila quand je rentre mes différents critère ça me fil un message d'erreur (1004) et j'arrive pas à m'en sortir. Ce que je voudrais c'est que mon filtre m'affiche les lignes où : Il y a la date du jour en C I...
30/01/2013 à 11:54Kant1 Attente remplissage celluleJ'ai essayé sinon avec un booléen qui se met a True quand ma condition est vérifier sauf que la boucle fait planter le programme donc si vous avez une idée pour éviter de tuée mon ordi ^^ EDIT : C'est bon avec DoEvent ça ne plante plus...
30/01/2013 à 11:41oldschoolbob Envoi fichier par mail et CciJe suis novice mais ce problème m'as aussi été posé et enregistrant une macro sa ne marche pas ? Pcq pour enregistre automatiquement en PDF cela fonctionne donc peut être qu'on peut faire des envoie automatique d'une portion de classeur par outlook automatiquement...
30/01/2013 à 10:44Kant1 Filtre VBA Date+""Merci de aide mais ton filtre ne fait pas exactement ce que je veux il ne prend que les lignes vide sans celle présentant la date du jour en D. J'ai essayé de combiné vaut deux filtre pour voir ce que sa donnait mais VBA bug quand je le lance pcq j'ai 3 critère semble t'il. Voici le message d'erreur...
29/01/2013 à 20:53Kant1 Attente remplissage celluleMerci mais cela serait il possible que la pause ne dépende pas du temps que ce soit par exemple pause jusqu’à ce que 2 cellules soit non vide...
29/01/2013 à 17:55Kant1 Attente remplissage celluleSalut à tous; J'aurais une question je cherche à automatisé une saisie d'information de ligne ne ligne. Pour passer de la ligne 2 a 3 par exemple il faut que l'utilisateur complète deux cellules et ensuite que le programme passe à la ligne suivant or je n'arrive pas à mettre le programme en pause le...
29/01/2013 à 15:34Kant1 Filtre VBA Date+""Ah ouis il manque un que, donc je reformule je veux que une fois le filtre appliqué il n'apparaisse plus que les lignes où la date dans la colonne 4 est celle du jour ou bien celle ou il n'y en a pas. Merci pour ton aide mais malheureusement ça ne fonctionne tjs pas je n'ai que trois ligne qui resso...
29/01/2013 à 14:48Kant1 Filtre VBA Date+""Merci de ta réponse mais ça ne fonctionne pas les cases vides ne sont pas prise en compte et il me garde des lignes avec des dates antérieures. Le filtre s'effectue sur la colonne 4, si ça peut aider à m'aider. Merci d'avance...
29/01/2013 à 14:15Kant1 Filtre VBA Date+""Je suis en train de changer le code pour essayer de trouver une formulation qui marche, peut être en comparant la valeur de la date du jour en G2 a la valeur de la date dans la colonne mais ça ne fonctionne pas (je ne connais pas les synthaxe de VBA) Merci...
29/01/2013 à 14:00Kant1 Filtre VBA Date+""Vraiment personne j'ai rien trouvé de concluant pour faire des filtres ne fonction de la date du jour même...
29/01/2013 à 10:28Kant1 Filtre VBA Date+""Sinon j'ai essayé ça mais ça ne fonctionne pas mieux il ya un problème de type sans doute en rapport avec le fait qu'une date est un nombre et "" n'est rien. J'ai l'erreur 1004 qui apparaît...
29/01/2013 à 09:51Kant1 Filtre VBA Date+""J'aurais une petite question, comment on fait un filtre en VBA ? Je veux dire un filtre personnalisé pcq j'ai pas trouvé de truc sur la toile expliquant clairement comment faire avec tout la syntaxe. Car j’aurais besoin de faire un filtre qui tri un tableau selon la date du jour et les cases vides c...
28/01/2013 à 22:00Kant1 Macro par clique dans celluleCe que je voudrais faire c'est que au clique gauche de la souris la message box apparaît . Or actuellement il faut que je double clique sur la cellule puis que je clique sur une autre cellule. Je viens de lire que c'est compliqué de faire ça serait il possible alors qu'a la place d'une cellule ce so...
28/01/2013 à 20:04Kant1 Macro par clique dans celluleMerci en effet y a plus de boucle infini cependant ça ce fait toujours de manière aléatoire une idée de solution...
28/01/2013 à 18:47Kant1 Macro par clique dans celluleA oui en effet je suis pas doué c'était pas la bonne version la voilà je remplace aussi dans le 1er message...
28/01/2013 à 17:37Kant1 Macro par clique dans celluleJe disais bien que ça allait poser un problème de compréhension En gros cette partie est ok c'est à partir de If Not Application.Intersect(Target, Range("D1")) Is Nothing Then que ça me pose problème...
28/01/2013 à 16:32Kant1 Macro par clique dans celluleBonjour (encore ) J'ai un problème pour une de mes macros, je voudrais qu'elle se lance lorsque je clique sur une cellule. Cependant j'ai deux problèmes: Déjà il comprend pas sur quelle cellules on doit cliquer il se déclenche d'une manière que je ne comprend un peu au hasard. Ensuite ma macro tourn...
28/01/2013 à 14:01Kant1 Macro remplissage et verrouillage dateMerci ça marche presque il le fait même au niveau des lignes que je ne veux pas affecter et qui se situe avant la zone concerné et tu peux juste m'expliquer vite fais le code ou pas que je comprenne ce que je fais surtout les 2 lignes avec target.count .column et .offst. Et que faut il modifier si j...
28/01/2013 à 11:34Kant1 Macro remplissage et verrouillage dateJe viens de commencer à faire du VBA mais j'ai encore du mal pour les macro donc j'aimerai un peu d'aide. Voila mon problème: je dois remplir les cellule d'une colonne avec la date du jour si la cellule de la colone d'as coté est remplit; càd si il n'y a rien dans A2 il n'y a rien dans B2 par contre...