Macro remplissage et verrouillage date

Bonjour,

Je viens de commencer à faire du VBA mais j'ai encore du mal pour les macro donc j'aimerai un peu d'aide.

Voila mon problème: je dois remplir les cellule d'une colonne avec la date du jour si la cellule de la colone d'as coté est remplit; càd si il n'y a rien dans A2 il n'y a rien dans B2 par contre des que je mets qqc dans A2 B2 se remplit avec la date du jour et ne bouge plus après et ça sur toute la colonne exepté la 1ere cellule.

J'ai essayé ça mais ça bug a la ligne 2.

Option Explicit

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("A2:A")) Is Nothing Then
If Target <> 0 Then
Target.Offset(1, 0) = Date
Else
Target.Offset(1, 0) = ""
End If
End If
End Sub

Sinon je me demandais ne fraudait t'il pas que j'utilise une boucle qui parcoure la colonne et si c'est != 0 alors ça met la date ?

Merci d'avance

Bonjour

Essayes cette macro

Option Explicit

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  If Target.Count > 1 Then Exit Sub
  If Target.Column = 1 Then
    If Target <> "" Then
      Target.Offset(0, 1) = Date
    Else
      Target.Offset(0, 1) = ""
    End If
  End If
End Sub

Merci ça marche presque il le fait même au niveau des lignes que je ne veux pas affecter et qui se situe avant la zone concerné et tu peux juste m'expliquer vite fais le code ou pas que je comprenne ce que je fais surtout les 2 lignes avec target.count .column et .offst.

Et que faut il modifier si je veux modifier mes colonnes et la case ou sa commence pcq je sais pas ou devra se faire la macro dans mon fichier final.

EDIT: C'est bon j'ai trouvé pour ceux que ça interresse il faut rajouter après Target.coloumb = 1 And Target.Row>(la ligne juste avant votre zone automatisé)

Merci bcp.

Rechercher des sujets similaires à "macro remplissage verrouillage date"