Filtre élaborer avec critère multiple

Bonjour à tous,

J'essaye de mettre au point un filtre pour afficher plusieur ligne d'un grands tableau mais voila quand je rentre mes différents critère ça me fil un message d'erreur (1004) et j'arrive pas à m'en sortir.

Ce que je voudrais c'est que mon filtre m'affiche les lignes où :

• Il y a la date du jour en C
  • Il y a le jour en N
  • Il y a écrit observation en B et il n'y pas écrit Levé en M
Voici le code :
Sub filtre_date_leve()
ActiveSheet.Unprotect "1234"
Dim i As Integer
i = 9
While (Cells(i, 1).Value <> "")
i = i + 1
Wend

ActiveSheet.Range(Cells(8, 1), Cells(i, 16)).AutoFilter Field:=3, Criteria1:=Date, Operator:= _
  xlOr, Field:=14, Criteria2:=Date, Operator:= _
  xlOr, Field:=2, Criteria3:="OBSERVATION", Operator:=xlAnd, Field:=13, Criteria3:="<>" & "Levé"
  'C'est ce pack la qui bug
ActiveSheet.Unprotect "1234"
End Sub

Bonsoir Kant1

Il ne s'agit pas d'un filtre élaboré mais d'un filtre automatique

essai comme ceci

With ActiveSheet
    .Unprotect "1234"
    With .Range("A8:N" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
         .AutoFilter Field:=2, Criteria1:="observation"
         .AutoFilter Field:=3, Criteria1:=Date
         .AutoFilter Field:=14, Criteria1:=Date
         .AutoFilter Field:=13, Criteria1:="<>Levé"
    End With
   .Protect "1234"
End With

Bonsoir et merci malheureusement le filtre me sort aucune ligne après activation du filtre.

Je me demande si il comprend les OU ?

Coridalement

Re

vu que dans la question,il n'y a pas de "ou"

donc dans la réponse, il n'y a pas de "ou"

Ah oui en effet je viens de relire ma question et ce n'est pas bien exprimé.

Donc je reformule il faudrait que mon filtre affiche les lignes où au moins une de ces conditions est remplit.

Par exemple en C9 il y a la date du jour mais rien en N et il n'y a pas écrit observation en B ni levé en M.

En B10 il y a observation et en M il n'y a pas levé mais C10 il n'y a pas la date du jour.

Enfin en N11 il y la date du jour mais pas en C11.

Je voudrais que mon filtre m'affiche ces trois lignes.

J’espère avoir été plus clair.

Merci d'avance.

Cordialement

Kant1

Bonsoir Kan1

Je ne crois pas que cela soit possible avec un filtre automatique mais plutôt avec un filtre élaboré

il suffira de mettre les éléments à filtrer dans la macro

est ce le résultat attendu?

251kan1.zip (9.05 Ko)

Ca à l'air de fonctionner cependant je n'ai pas du tout compris ton code notamment Action:=xlFilterInPlace tu pourais m'expliquer que je puisse l'appliquer à ma feuille ?

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider

RE

ce n'est pas mon code mais le code de l'enregistreur de macro

essai de reproduire le filtre élaboré

puis fait le en enregistrant la macro

En faite ça ne marche pas exactement comme je veux donc je joins un fichier pour essayer d'être plus claire pcq je me doute que c'est pas facile sans et je me rend compte que du coup à vouloir simplifier j'oublie des détails.

Donc voila dans le fichier joint il y a plusieur types. Si c'est n'est pas une observation je veux juste afficher celle du jour. Si c'est une observation je l'affiche sauf si elle a été levé avant le jour (j'affiche donc le levé du jour (N) + les non levé + plus celle rajouté au jour (B))

Voila j'espère avoir été plus clair, sur mon fichier ça ferait que apres application du filtre seul les lignes 6,7,13,14,15,16 s'affiche.

105kan1.zip (11.86 Ko)

RE

Voila j'espère avoir été plus clair, sur mon fichier ça ferait que apres application du filtre seul les lignes 6,7,13,14,15,16 s'affiche.

encore beaucoup moins clair pour moi

est ce les blancs, les mauves, les lignes 14 15 16 sont vides

j'y comprends plus rien

Pardon c'est sur la feuille 2.

Mais sinon c'est juste les conditions de premier message que je veux utiliser comme filtre seulement j'arrive pas à trouver la syntaxe pour faire des conditions imbriquer Filtrer (cdt1 et cdt2) ou cdt3 ou cdt4

RERE

Moi aussi je parle de la feuille 2

il n'y a pas de ligne 14 15 16

dialogue de sourd

peux tu colorier en gris les lignes qui seraient filtrées sur la feuille 1.STP

Voila c'est fait.

Il n'y a que les observation qui peuvent etre levé ou non levé pour les autres types cette colonne reste vide.

De plus le levé non levé n’apparaît que apres la date de constatation càd dire que la date de la colonne N ne peux etre antérieur à celle de la colonne B. Donc j'ai remplacer modifier ton fichier (feuil1) pour que ça soit en accord avec ce que je viens de dire.

Et merci pour le mal que tu te donne à m'aider.

Cordialement

78kan1.zip (11.87 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "filtre elaborer critere multiple"