| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/02/2014 à 11:08 | RFG44 | Utilisation du stylet sur feuille protégée | Même si le sujet date je me permets de le faire remonter car je suis à la rechercher d'une solution pour se problème. Merci d'avance. EDIT : Je me réponds à moi même car j'ai trouvé la solution et je ne pense pas être le seul à avoir chercher ou avoir besoin de ça. Donc en faite très simple, dans Dé... |
| 12/02/2014 à 09:50 | Kant1 | Méthode InPicture | Je vines de découvrir l'InkPicture dans la UserForm pour dessiner ou signer. LE problème c'est que je ne comprend pas du coup comment utiliser se que je dessine après. Je suis biens sur allez voir sur l'aide en ligne de Microsoft mais je ne comprend pas grand chose à leur aide. Si quelqu'un peut m'a... |
| 11/02/2014 à 09:39 | Kant1 | Sinature a main lever-InkPicture | J'ai trouvé une méthode qui me convient bine à priori c'est le InkPicture. Du coup je fais apparaitre un UserForm ou l'utilisateur signe mais j'ai un soucis je n'arrive pas ensuite à récupérer cette signature pour la mettre dans ma feuille Excel. Sinon passer par un InkEdit sans reconnaissance de te... |
| 10/02/2014 à 17:07 | Kant1 | Sinature a main lever-InkPicture | Le soucis est que je suis uniquement le devellopeur de l'outil et pas son utilisateur final. J'ai dans mon cahier des charges la protection de se classeur pour éviter qu'il ne soit utiliser par des tiers du coup obligation pour moi d'avoir un mots de passe. De plus les utilisateurs devront utiliser... |
| 10/02/2014 à 16:02 | Kant1 | Sinature a main lever-InkPicture | J'aimerai savoir si il est possible grâce à une macro de signer sur une feuille protéger. J'utilise un classeur sur une tablette comprenant un stylet et il faut que les clients signe un contre rendus. Malheureusement l'enregistreur de macro ne connais pas l'outils encre qui apparait lorsque l'on cli... |
| 03/02/2014 à 14:11 | Kant1 | Prise de photo par macro | J'aimerai savoir si il était possible par macro d'ouvrir l'application appareil photo de Windows 8, de prendre une photo et que cette photo soit enregistrer puis placer dans une cellule prédéfini. J'avoue ne pas maitriser les fonctions d'objets de toutes les références VBA mais j'ai vu un truc se no... |
| 27/01/2014 à 16:10 | Kant1 | Protection Macro | Ah oui pas bête je n'avais pas penser à me tester moi même. Merci... |
| 27/01/2014 à 16:00 | Kant1 | Protection Macro | Ca je l'ai fait mais pour avoir déjà casser des mots de passe j'ai peur que ça ne suffise pas. Ai je tord ... |
| 27/01/2014 à 15:25 | Kant1 | Protection Macro | Je dois protéger un fichier excel de manière à ce que les macros qu'il comporte soit protéger contre la copie ou modification. Mon soucis est que ce fichier est un fichier type à l'entreprise et que chaque personne l'utilise je ne peux donc pas le protéger par un mot de passe ou le bloquer dans la m... |
| 09/12/2013 à 19:05 | Kant1 | Protection classeur | J'ai eu une idée, on pourrait générer un code aléatoirement de X chiffres envoyé par mail et qui serait stocké dans une variable. On demanderai à l'utilisateur le code qui serait envoyé à l'administrateur. Cependant cette solution me pose deux problèmes : comment faire pour que le mail n'apparaisse... |
| 08/12/2013 à 18:44 | Kant1 | Protection classeur | A l'origine c'est ce que je voulais faire mais je me suis dit que c'était risquer du coup je veux juste supprimer toute les macros. Le soucis vient du fait que je dois pouvoir changer mon fichier de machine quand je le désire mais de manière contrôler d'où l'idée d'un code que je mets en ligne puis... |
| 08/12/2013 à 17:11 | Kant1 | Protection classeur | Je vais essayé la version d'essai et tu sais combien coute une version complète ? Par contre je suis en train de me dire que même offusqué la macro fonctionne quand même non ... |
| 08/12/2013 à 16:57 | Kant1 | Protection classeur | L'idée me plait bien. Alors comment faire maintenant pour obfusquer un code ? Et comment faire pour aller chercher une information sur une adresse en ligne ? Par exemple sur un serveur ? Mais là j'ai peur qu'il faille commencer à coder sure des langages internet que je ne connais pas. Sinon par la b... |
| 08/12/2013 à 16:40 | Kant1 | Protection classeur | Les deux font exactement la même choses ? Genre les 10 lignes sont remplacé par des tonnes de lignes illisibles ... |
| 07/12/2013 à 20:31 | Kant1 | Protection classeur | J'ai pas compris ce que fais ta macro à cause des nom des variables Pourrais tu l'expliquer ce qu'elle fait ? et que veux dire obfusquer ? Mais sinon oui en gros c'est surtout pour virer la macro si on se barre avec la tablette. Merci pour ta réponse... |
| 05/12/2013 à 20:08 | Kant1 | Protection classeur | Up... |
| 03/12/2013 à 19:42 | Kant1 | Protection classeur | Je voudrais connaitre des méthodes de protection d'un classeur. Alors oui il existe le système du mot de passe mais voila le but serai de le protéger d'une copie et/ou déplacement de sa location. Plus précisément j'ai un classeur plein de macro sur une tablette. Les macros sont protégé par un mdp et... |
| 06/10/2013 à 11:29 | Kant1 | Suppresion message avant enregistrement | Autant pour moi j’avais en effet mal lu. En tout cas merci beaucoup à vous deux ça fonctionne... |
| 06/10/2013 à 01:26 | Kant1 | Suppresion message avant enregistrement | C'est coché mais ça me fait tjs le message... |
| 06/10/2013 à 00:47 | Kant1 | Suppresion message avant enregistrement | Ca ne fonctionne pas... |
| 05/10/2013 à 12:14 | Kant1 | Suppresion message avant enregistrement | Merci pour la réponse. Cependant c'est au moment de l'enregistrement automatique toute les 3minutes que ça me le fait et pas que quand je quitte. C'est un message a propose de la confidentialité des données ActiveX et des macros... |
| 05/10/2013 à 11:07 | Kant1 | Suppresion message avant enregistrement | Je cherche un moyen d'enlever le message d'avertissement qui s'affiche automatiquement pour la sauvegarde. Pour le moment j'ai ça comme code dans la partie "This Worbook" Mais la problème c'est que ça m'affiche quand même le message. Une idée . Merci d'avance... |
| 27/08/2013 à 17:44 | Kant1 | Combobox sans doublon ni blanc trié par ordre alphabétique | En faite je pense que les utilisateurs ne trouveront pas forcement ça intuitif de cliquer sur un bouton pour accéder à la combobox mais apres je vais voir avec mon supérieur si ça lui va. Mais sinon ta solution me sera de tout facon très utile comme base ou comme tel. Merci... |
| 27/08/2013 à 14:15 | Kant1 | Protéger un classeur | Tout d'abords merci pour ta réponse. Cette fonction permet de vérifier que le classeur est en effet au bonne endroit mais comme vérifier depuis combien de temps la connexion à Skydrive n'a pas été faite ... |
| 27/08/2013 à 11:21 | Kant1 | Protéger un classeur | J'aimerai protéger un classeur de manière à ce qu'il ne soit pas utilisable si on le déplace ou qu'on le copie. Ce classeur sera utiliser avec Skydrive pour ceux qui connaisse ou mieux s'en servent. Donc mon soucis et d'empecher les personnes qui s'en servent d'avoir la mauvaise idées dans faire des... |
| 27/08/2013 à 09:32 | Kant1 | Combobox sans doublon ni blanc trié par ordre alphabétique | Désolé de mon absence pas de connexion. Donc je vais éclaircir ce que j'ai dit plus haut. Je n'ai pas fait attention à ton message quand tu disait que de manière directe tu ne savais pas faire, je dois pouvoir m'arranger avec la colonne intermédiaire. Et j'aimerai une séparation entre la combobox et... |
| 18/08/2013 à 23:12 | Kant1 | Combobox sans doublon ni blanc trié par ordre alphabétique | Désolé de la réponse tardive je n'avais pas internet. C'est pas mal comme solution mais y a t'il possibilité d'échapper à la colonne intermédiaire et d'afficher la combobox à part de sorte à ne pas avoir à réactualiser pour s'en servir ? Et désolé pour le fichier joint je n'avais pas vu que je m'éta... |
| 16/08/2013 à 12:45 | Kant1 | Combobox sans doublon ni blanc trié par ordre alphabétique | Je sais qu'il y déjà plusieurs sujet traitant des combobox sans doublons mais je n'ai pas trouvé de solution pour avoir une combobox qui affiche une listes sans doublons ni blanc et trié par ordre alphabétique. De plus je voudrais qu'elle suive si on rajoute des éléments dans ma plage de donnée pour... |
| 13/08/2013 à 17:13 | Kant1 | Filtre nulérique textuels | Merci beaucoup cela fonctionne... |
| 13/08/2013 à 14:37 | Kant1 | Filtre nulérique textuels | Malheureusement je ne peux pas car c'est pour le boulot mais je joins un fichier exemple de ce qui ce trouve dans ma colonne... |
| 13/08/2013 à 14:22 | Kant1 | Filtre nulérique textuels | J'ai un soucis dans la réalisation d'un filtre à deux critère donc voicie le code: DuréeHaute et DuréeBasse sont des doubles. Mon soucis est que lorsque je fais cette macro Excel me fait des filtres textuels au lieu de me faire des filtres numériues et du coup je n'ai pas aucune données apres le fil... |
| 15/04/2013 à 18:37 | Kant1 | Erreur de code de Excel 2007 à 2013 | En faite c'était du à un mauvaise enregistrement mon classeur était corrompue. Merci ,de t'être penché sur mon problème... |
| 15/04/2013 à 16:33 | Kant1 | Erreur de code de Excel 2007 à 2013 | J'ai un problème assez ennuyeux, j'ai passer plusieurs semaines à coder en VBA pour créer un classeur excel type. Jusque là de codais sur W7 et sur excel 2007, or je viens de passer mon classeur sur W8 et Excel 2013 et la mes codes ne marches plus. Par exemple le mot Date n'ai plus reconnue. Comment... |
| 11/04/2013 à 13:55 | Kant1 | Impression PDF ordonné | Merci pour ton aide. Cependant ça ne marche pas et ensuite ce que je trouve étrange c'est que quand j'affiche la zone d'impression dans l'onglet lise en page j'ai bien des zones d'impressions qui sélectionne ce que je veux. Une idée ? EDIT: En remplacent sélection par activesheet ça fonctionne cepen... |
| 11/04/2013 à 13:09 | Kant1 | Impression PDF ordonné | Donc si je mets True ça marchera ... |
| 11/04/2013 à 12:19 | Kant1 | Impression PDF ordonné | UP Lorsque j'imprime plusieurs page en PDF j'ai en faisant au préalable une sélection de ses pages j'ai justes le pied de pages qui s'imprime mais pas le contenue. Je trouve rien sur la toile pour m'aider alors si vous avez une idée je suis preneur. Si c'est possible de pas utiliser PDF créator ça m... |
| 08/04/2013 à 12:34 | Kant1 | Trier tableau de photo | Je suis en train de réaliser un code qui associe à des photos à des observation et qui les mets dans un tableau prévus à cette effet. Sous chaque photos il y a son nom et en face de l'observation aussi. Pour mettre les photos j'ai pas de problème. Par contre lorsqu'une observation est supprimé il fa... |
| 07/04/2013 à 10:49 | Kant1 | Insertion Image | Up En cherchant de nouveau j'ai toruvé un code qui répond bien à mes attente ou presque. Je l'ai modifier pour que l'image apparaisse ou je le désire. Cependant j'aurais troiesquestions comment faire pour verrouiller l'image inséré ? De manière à ce que l’utilisateur ne puisse pas la modifier. Ensui... |
| 06/04/2013 à 09:44 | Kant1 | Impression PDF ordonné | Oui je m'en doutais mais je voulais savoir si y avait pas moyen dans la macro de changer l'ordre pour les feuilles types à la fin de mon classeur. Ensuite je voulais savoir un truc j'ai déjà une macro pour imprimer une page en PDF mais je n'arrive pas à l'appliquer à plusieur pages. Elle est bien pr... |
| 05/04/2013 à 23:52 | Kant1 | Impression PDF ordonné | Non c'est pas ce que je veux dire mais le code c'est juste selctionner les pages et les imprimer en pdf, je peux le refaire si ça t'aide... |
| 05/04/2013 à 21:10 | Kant1 | Impression PDF ordonné | Non pcq le code que j’avais c'est juste l'enregistreur de macro... |
| 05/04/2013 à 20:57 | Kant1 | Impression PDF ordonné | Alors voici un modèle. Je voudrais que les feuilles s'imprime selon l'ordre suivant : page de garde, generalite, donne, photo. Si vous avez une idée merci d'avance... |
| 05/04/2013 à 14:58 | Kant1 | Impression PDF ordonné | Bonjour (et oui encore), Je sais que j'ai posté il a peu une question mais j'en ai une autre et qui ne traite pas du tout du même sujet. Je dois imprimer plusieurs feuilles excel dans un même PDF jusque là pas de problème (l'enregistreur de macro le fait très bien). Cependant les feuilles ne sont pa... |
| 05/04/2013 à 12:37 | Kant1 | Insertion Image | Je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec VBA (quelle surprise n'est ce pas). Je cherche à insérer des photos dans des cases en appuyant sur un bouton ce qui enclenche une macro. Le soucis que je n'arrive pas à créer une macro qui me permette de choisir ma photo (car je ne connais pas d'avanc... |
| 23/03/2013 à 17:19 | Kant1 | Saisie intuitive dans liste déroulante (excel/VBA) | Oui en effet merci beaucoup... |
| 23/03/2013 à 12:39 | Kant1 | Saisie intuitive dans liste déroulante (excel/VBA) | Merci c'est presque parfait (la perfection n'ai pas de ce monde ). Est il possible de réduire la zone des cases ou la texte box apparaît? Genre que la ligne 12 (exemple au choix) ? (Au pire je pense pouvoir me débrouiller) Et surtout est il possible de mettre ailleurs la textbox pcq a gauche ça masq... |
| 22/03/2013 à 13:09 | Kant1 | Saisie intuitive dans liste déroulante (excel/VBA) | Tout d'abords merci ça s'approche beaucoup de ce que je voudrais faire. Serai-ce possible que la useform s'active lorsque l'on clique sur une cellule et ensuite on fait un choix on le valide et notre choix apparaît dans la case ou on à cliqué précédemment ... |
| 18/03/2013 à 11:51 | Kant1 | Saisie intuitive dans liste déroulante (excel/VBA) | On me demande de trouver une manière de naviguer facilement dans une liste déroulante en tapant une ou plusieurs lettres des mots recherches. Dans l'idéal j'aimerai que ma liste se simplifie et que ne soit plus afficher que les mots comportant ces lettres. Par exemples si j'ai une liste d'aliments e... |
| 09/02/2013 à 19:19 | Kant1 | Dessin à main levé VBA | Ah ok du coup ça va être dur de me répondre mais merci quand même d'avoir tenté... |
| 08/02/2013 à 16:49 | Kant1 | Dessin à main levé VBA | JE voudrais que lorsque je clique sur une cellule l'outil dessin à main levé s'enclenche automatiquement (Insertion>Forme>(Rubrique ligne toute a gauche)Dessin à main levé). Ce serait pour faire signer le document avec un stylet. Mais l'enregistreur de macro ne comprend pas l'insertion... |