Sinature a main lever-InkPicture

Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible grâce à une macro de signer sur une feuille protéger.

J'utilise un classeur sur une tablette comprenant un stylet et il faut que les clients signe un contre rendus.

Malheureusement l'enregistreur de macro ne connais pas l'outils encre qui apparait lorsque l'on clique sur le classeur avec le stylet.

Du coup pour signer je suis obliger pour le moment de ne pas verrouiller les objets ce qui est dangereux puisque ça permet aux utilisateurs de modifier les boutons. Si je verrouille tous je n'ai plus accès à l'outils traits dans le menu du stylet.

Si quelqu'un à une idée/feinte/méthode alternative je suis preneur.

Merci d'avance.

Bonjours,

Pourquoi ne pas protéger la page avec un mot de passe que vous êtes le seul à connaître ? de cette manière vous pourrez le désactiver quand vous le souhaitez.

Le soucis est que je suis uniquement le devellopeur de l'outil et pas son utilisateur final.

J'ai dans mon cahier des charges la protection de se classeur pour éviter qu'il ne soit utiliser par des tiers du coup obligation pour moi d'avoir un mots de passe. De plus les utilisateurs devront utiliser ce classeur selon les méthodes prévus par mon patron.

Je dois donc faire en sorte qu'il puisse signer mais pas modifier les boutons de macro et pour le moment je ne peux pas faire l'un sans l'autre.

J'ai trouvé une méthode qui me convient bine à priori c'est le InkPicture.

Du coup je fais apparaitre un UserForm ou l'utilisateur signe mais j'ai un soucis je n'arrive pas ensuite à récupérer cette signature pour la mettre dans ma feuille Excel.

Sinon passer par un InkEdit sans reconnaissance de texte mais pareille je n'arrive pas à copier l'entrée manuscrite comme image dans une cellule comme si c'était une image.

Autre idée passer par une shape en insérant dans celle ci la signature issue de l'InkPicture.

SI quelqu'un s'y connait en InkPicture méthode.

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "sinature main lever inkpicture"