Protéger un classeur

Bonjour à tous,

J'aimerai protéger un classeur de manière à ce qu'il ne soit pas utilisable si on le déplace ou qu'on le copie.

Ce classeur sera utiliser avec Skydrive pour ceux qui connaisse ou mieux s'en servent.

Donc mon soucis et d'empecher les personnes qui s'en servent d'avoir la mauvaise idées dans faire des copies exploitables.

Mon idée était de faire un test de présence c'est à dire qu'à l'ouverture le classeur va vérifier qu'il est au bonne endroit et ensuite qu'un autre fichier peut importe lequel est bien la où il devrait être.

Exemple le classeur est dans mes documents donc il vérifie qu'il est bien dans mes documents sinon il se ferme et ensuite que la photo chien.jpeg est bien dans mes images sinon pareille il se ferme.

Ce système vous parait il suffisent pour empêcher copie déplacement ?

Comme le classeur travaille avec Skydrive je me demandais aussi si on pourrais pas faire une vérification d'un fichier sur un serveur déporter dans le cas ou la connexion est active ?

Ensuite le fichier doit se mettre à jour avec Skydrive cependant la connexion internet n'étant pas tjs présente il est nécessaire que la personne puisse travailler hors connexion. Cependant j'aimerai limité ce travail hors connexion pour éviter que la personne imaginons va voir ailleurs avec la tablette sur laquelle elle travaille du coup le classeur va bien s'ouvrir vu que les chemins d’accès sont tjs valide.

La j'ai pas trop d'idée pcq il faudrait une variable qui soit conservé malgré la fermeture du classeur.

Je suis ouvert à toutes proposition pour protéger mes données.

Merci d'avance et bonne journée.

Bonjour,

Exemples à tester et à adapter dans ton environnement...

Module à copier dans "ThisWorkbook"

Cdlt

Option Explicit
Const strCF As String = "D:\Test.xlsm"
Private Sub Workbook_Open()
Dim Chemin As String
     Chemin = Workbooks(ActiveWorkbook.Name).FullName
     ' ferme le fichier sans quitter Excel
     'If Chemin <> strCF Then ActiveWorkbook.Close SaveChanges:=False
     ' Quitte Excel
     If Chemin <> strCF Then
          ActiveWorkbook.Saved = True
          Application.Quit
     End If
     'MsgBox Chemin
     'chemin = Workbooks(ActiveWorkbook.Name).Path
     'MsgBox "Nom du Dossier " & chemin
End Sub

Bonjour,

Tout d'abords merci pour ta réponse.

Cette fonction permet de vérifier que le classeur est en effet au bonne endroit mais comme vérifier depuis combien de temps la connexion à Skydrive n'a pas été faite ?

Rechercher des sujets similaires à "proteger classeur"