Filtre nulérique textuels

Bonjours à tous,

J'ai un soucis dans la réalisation d'un filtre à deux critère donc voicie le code:

DuréeHaute = Val(durée) * 1.1
DuréeBasse = Val(durée) * 0.9

DernLigne = Sheets("Feuil3").Range("B68576").End(xlUp).Row

Sheets("Feuil3").Range("$A$1:$BF$" & DernLigne).AutoFilter Field:=15, Criteria1:=">=" & CDbl(DuréeBasse), _
        Operator:=xlAnd, Criteria2:="<" & CDbl(DuréeHaute)

DuréeHaute et DuréeBasse sont des doubles.

Mon soucis est que lorsque je fais cette macro Excel me fait des filtres textuels au lieu de me faire des filtres numériues et du coup je n'ai pas aucune données apres le filtre.

Avec Val(DuréeX) ça fonctionne mais le soucis c'est que ça arrondie à l'entier inférieure hors j'ai besoin des décimal.

Quelqu'un aurait une idée ?

MErci d'avance et bonne journée.

Bonjour

Au lieu que l'on s'embête à faire un fichier pour faire des tests, fournis le tien avec la macro

Bonjour,

Malheureusement je ne peux pas car c'est pour le boulot mais je joins un fichier exemple de ce qui ce trouve dans ma colonne.

13test.xlsm (24.88 Ko)

Bonjour,

Commences par virer la fonction "Val" qui normalement ne reconnaît pas la virgule comme séparateur décimal.

Cdlt.

Bonjour

Déjà pour commencer

Ajoutes en haut de la page :

Option Explicit

ensuite

1. Menu "Débogage" ---> "Compiler VBA Project"
  2. Il va te signaler une erreur : Corriges la
  3. Recommence en 1 jusqu'à ce qu'il n'y a plus d'erreur

Ensuite modifies ton code : Il faut lui causer "British"

Option Explicit

Sub test()
Dim durée As Double, DuréeHaute As Double, DuréeBasse As Double, DernLigne As Integer

durée = 12
  DuréeHaute = durée * 1.1
  DuréeBasse = durée * 0.9

With Sheets("Feuil3")
    If .FilterMode = True Then .ShowAllData
    DernLigne = .Range("O68576").End(xlUp).Row
    .Range("$A$1:$BF$" & DernLigne).AutoFilter Field:=15, Criteria1:=">=" & Replace(DuréeBasse, ",", "."), _
                                               Operator:=xlAnd, Criteria2:="<" & Replace(DuréeHaute, ",", ".")
  End With
End Sub

Merci beaucoup cela fonctionne

Rechercher des sujets similaires à "filtre nulerique textuels"