DoEvents - Protection de feuille

Bonjour,

Apres avoir passer pas mal à travailler sur un projet professionnel je viens de constater qqc d'assez aberrant sur excel qui me pose problème et dont je ne trouve pas la solution.

J'ai fait un code de routine permettant l'utilisateur de remplir des champs puis lorsqu'il a fini on lui propose d'en remplir d'autre etc jusqu'a ce qu'il dise qu'il ne veuille plus.

Pour se faire j'utilise un while avec un booléen et également un DoEvents pour éviter la boucle de l'infini sur le while.

Le hic c'est que l'utilisateur n'est sensé pourvoir modifier que les plages dévérouiller or au moment du DoEvents malgré que la feuille soit protégé (j'ai bien l'icone Ôter protection feuille en haut de ma feuille) et mes cellules verrouiller je peux quand même les modifier hors toute la base du formulaire est justement d'éviter un remplissage libre.

Donc ma question est comment verrouiller ça ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Ton code doit être écrit de telle sorte que seules les cellules déverrouillées puissent être ciblées.

On ne peut guère en dire plus sans voir la bête...

Inutile de mettre toutes les données : Quelques lignes de données bidon et le mode d'emploi de ton formulaire suffiront

A+

Bon en déplaçant la protection avant le Do Events sa portege mais en sortant de la boucle sa plante la macro s'arret sans message d erreur

EDIT:

En revenant dans mon état de base ça fonctionne je ne comprend pas pourquoi mais bon.

En tout cas merci

Rechercher des sujets similaires à "doevents protection feuille"