Différence entre les cm Excel et imprimé

Bonjour,

Dans le but d'utiliser du papier spécial avec étiquette autocollante prédécoupé (j'ai donc des dimensions à respecter),

J'ai créé un tableau excel sur lequel j'ai choisis la largeur de cellule sur 6,1cm.

Lorsque j'imprime, la largeur de la cellule fait 5,9cm.

Quelqu'un aurait 'il une solution pour corriger ce soucis que j'ai entre excel et l'imprimante?

D'avance merci

Landry

ps: j'ai également essayé en passant en pdf et j'ai toujours le même problème

Bonjour,

Ça viendrai pas des marge d'impression ? Comme elles prennent de la place sur les cotés tu en as moins pour tes cellules ?

Je ne l'ai pas précisé mais je les ai également modifié pour être égale à ma feuille de référence ( étiquette).

Bonjour,

Excel gère très mal ces trucs là.

A part faire un essai sur ton imprimante et corriger d'un coefficient toutes tes mesures (coefficient qui sera différent pour la hauteur et la largeur) pas beaucoup d'autre solution.

Et en plus à refaire si tu change d'imprimante...

eric

le problème c'est que si je rajoute un coéficient de 0,2cm pour compenser le décalage, j'y avais pensé mais Excel me fait un saut de page d'une cellule. La galère

En général les fabriquant d'étiquette livrent un logiciel (voir sur son site), il ne suffit pas ?

eric

Oui effectivement, il y a un site pour l'impression des étiquettes mais je ne l'ai pas essayé car j'ai un fichier excel avec 45pages d’étiquettes déjà remplie et de même format. J'ai du mal à croire que je puisse intégré mon fichier excel dessus. Mais j'essayerai lundi quand même.

j'y avais pensé mais Excel me fait un saut de page d'une cellule.

Avec les marges au minimum ?

non pas au minimum, mais a la mesure exacte

Bonjour,

je parlais des marges gauche et droite de la feuille qu'il faut réduire si tu ne veux pas de saut de page vertical.

eric

le problème est la dimension haut bas et c'est la aussi que j'ai le saut de page.

Et bien les marges de page haut et bas au minimum.

Et si ça ne rentre pas et bien ça ne rentre pas. Toutes les imprimantes n'ont pas les même marges minimum.

eric

Rechercher des sujets similaires à "difference entre imprime"