Méthode InPicture

Bonjour,

Je vines de découvrir l'InkPicture dans la UserForm pour dessiner ou signer.

LE problème c'est que je ne comprend pas du coup comment utiliser se que je dessine après.

Je suis biens sur allez voir sur l'aide en ligne de Microsoft mais je ne comprend pas grand chose à leur aide.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait très appréciable, mon but serait surtout de récupérer le dessin soit directement dans une cellule soir de l'enregistrer en .JPG pour ensuite l'insérer.

J'ai trouvé un début de piste avec

InkPicture1.Ink.Save(IPF_GIF, IPCM_MaximumCompression)

mais je n'arrive pas à récupérer ma save apres.

Merci d'avance pour votre aide.

Je me réponds à moi même car j'ai trouvé la solution et je ne pense pas être le seul à avoir chercher ou avoir besoin de ça.

Donc en faite très simple, dans Développeur => Insérer => Autres Contrôles => Mircosoft InkPicture Control, à partie de la vous pourrez créer une zone de dessin ou signature manuscrite.

Ensuite pour la vider il faut ecrire dans une macro InkPicture1.AutoRedraw = False cela remet à blanc la zone.

Bonjour,

Je suis en train de réaliser un document que deux personnes différentes doivent signer à la main. Cependant, j'arrive à insérer la InkPicture mais je n'arrive pas à signer... J'ai vu que vous avez posté de nombreux messages..... est ce que vous auriez une solution ??

Je vous joint le fichier.......... si vous voulez le regarder. Ce que j'aimerai, serait de pouvoir faire signer les deux personnes dans le UserForm2 et que les signatures se répercutent dans le tableau. Voyez-vous une solution ??

Je vous remercie pour votre aide.

Bonjour,

Je ne vois pas de fichier joint.

Pour insérer une InkPicture il faut simplement rajouter se format de controle dans la boite à outils puis l'insérer dans la feuille.

Ensuite pour le "rafraichir" je n'ai rien trouvé de mieux que de le supprimer et de recrer automatiquement par macro.

Apres si votre document est signable pourquoi insérer la signature dans une useform et pas directement sur la feuille ?

Je ne sais pas si il est possible de récupérer les Ink contenus dans une InkPicture pour les transférer sur une autre.

Bonjour, merci pour votre réponse.

Je l'ai inséré dans la feuille comme vous l'avez dit mais il est impossible de signer... je vous met le document en pièce jointe.

Merci pour votre aide.

Je ne sais pas si c'est moi mais je ne vois pas de PJ.

Sinon avez vous essayer de faire un couper/coller de la forme ? Je sais que ça m'a déjà dépanné.

Rechercher des sujets similaires à "methode inpicture"