B

Membre fidèle

Dernière activité :20/01/2014 à 21:20
Version d'Excel :2003, 2007 FR
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Bernard BAUDOIN

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/11/2013 à 11:34khalienteSupprimer les lignes dont la valeur de la colonne cUn grand merci pour l’information. Bon week-end, Bernard...
20/11/2013 à 10:39khalienteSupprimer les lignes dont la valeur de la colonne cA tester pour la feuille implant. Les feuilles 2 et 3 n’ont pas de données. Cordialement, Bernard...
19/02/2012 à 00:07arnaud971Tableau ExcelSi j’ai compris ta demande, une solution ci-jointe (en attendant une meilleure). Les deux classeurs doivent être ouverts. La récapitulation s’effectue sur la feuille 2 du classeur CLIENT A. Cordialement, Bernard...
30/01/2012 à 19:29OnsmaramFusion Excel wordTu peux essayer avec un publipostage manuel, puis automatiser les opérations. Cordialement, Bernard...
07/10/2011 à 01:48ajcmieux Déclaration TVA à calculerFormule en K19. Petite remarque : la formule calcule le montant de la TVA sur ventes, elle ne tient pas compte de la TVA déductible sur : les immobilisations, les biens et services. Cordialement, Bernard...
12/08/2011 à 10:35Audrey06 Formule recherche avec 2 fichiersPour tester le code pour 2 classeurs différents, tu crées, sous C:\, un nouveau dossier intitulé « Bernard », puis tu copies dans celui-ci les 2 classeurs ci-joints. Tu ouvres le fichier classeur Audrey1 et lances la mise à jour des heures effectuées. Cordialement, Bernard...
11/08/2011 à 22:17Audrey06 Formule recherche avec 2 fichiersSur le fichier ci-joint, j’ai utilisé un contrôle de formulaire pour le bouton intitulé « Mise à jour des heures effectuées », et je lui ai affecté la macro nommée « Majheff ». Dans ton fichier, il faut recopier cette macro, puis l’affecter à ton bouton (contrôle de formulaire). Tu dois modifier les...
08/08/2011 à 23:55Audrey06 Formule recherche avec 2 fichiersUn exemple dans le fichier ci-joint. Cordialement, Bernard...
08/08/2011 à 00:25Audrey06 Formule recherche avec 2 fichiersPersonnellement, je n’ai pas compris ta demande. En effet, pourquoi rechercher dans la colonne A du fichier 2 la cellule identique à la cellule A1 du fichier 1, si l’on désire simplement écrire la valeur de la cellule A15 fichier 2 dans la cellule A5 du fichier 1. Cordialement, Bernard...
25/07/2011 à 16:26Nls Totaliser une quantité par référenceAvec somme prod. Tableau ci-joint Cordialement, Bernard...
25/04/2011 à 01:44zyglur Creation et modif cellules par formulaire« Quelles sont les différences entre listebox, combobox, textbox ? » En résumé : ListBox ou Zone de liste permet de saisir une ou plusieurs sélections d’une zone de liste. ComboBox ou Zone de liste modifiable est une zone de texte permettant de saisir une valeur manuellement ou de la sélectionner da...
24/04/2011 à 00:27zyglur Creation et modif cellules par formulairePeux-tu mettre ton fichier compressé en zip ? Cordialement, Bernard...
11/04/2011 à 23:06Bernard BAUDOINProblème avec TargetMerci pour le code. Je vais tester sur mon fichier et je t’informerai du résultat. Avec mes remerciements réitérés. Amicalement, Bernard...
09/04/2011 à 00:35Bernard BAUDOINProblème avec TargetGrâce à ton aide, et aux nombreux exemples de ce forum, j’ai pu résoudre mon problème si les cellules des colonnes T à V sont modifiées. Maintenant, je souhaite également effacer les cellules des colonnes J à S (de la même ligne), si une cellule de la colonne I comporte un « O » (en majuscule). De p...
02/04/2011 à 01:20armagedon9Gestion de stock + reserveLe début d’une idée pour ton projet. Dans le feuille « base » on indique tous les articles et les positions (je pense que position indique l’emplacement de stockage des produits). La feuille « Mvts » comprend tous les mouvements que tu souhaites inscrire. Comme je n’ai toujours pas compris, avec que...
29/03/2011 à 20:42draakCalcul horaireRegardes si le fichier ci-joint peut correspondre à ta demande. Cordialement, Bernard...
23/03/2011 à 23:42armagedon9Gestion de stock + reserveJ’aimerai t’aider à résoudre ton problème, mais je n’arrive pas à saisir ta démarche. Tu indiques « J’aimerais pouvoir bouger le stock (ajout et suppression (position, quantités, référence)) retrouver les articles, faire le delta avec l’actif, », ce qui me laisse supposer que tu possèdes des fiches...
21/03/2011 à 22:23Bernard BAUDOINProblème avec TargetJe te remercie pour les informations. J'esssai avec tes conseils. Je ne marquerai pas de t’informer du résultat de mes tests. Cordialement, Bernard...
21/03/2011 à 22:14carnac29 Fichier conditionnelFichier en retour. Regardes si les mises en forme conditionnelles correspondent à ta demande. Cordialement, Bernard...
21/03/2011 à 19:18Bernard BAUDOINProblème avec TargetJ’ai une nouvelle fois besoin de votre savoir. Dans le fichier ci-joint, lorsque l’on modifie la cellule M7 (l’année), une macro est lancée (code modifié pour le test). Je désire pouvoir lancer une macro si les cellules de la colonne I sont modifiées, et une autre macro si les cellules des colonnes...
17/02/2011 à 00:27nicolas_do Afficher le numero de semaine en fonction de la date pour exUne formule qui devrait te donner le n° de semaine en fonction de la date (à tester date en A2) : =ENT((A2-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(A2-MOD(A2-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1})+5)/7) Cordialement, Bernard Encore puls simple. Regardes la réponse de Nad sur le fil "N° de semaine"...
12/02/2011 à 11:41Bernard BAUDOIN Cells dans une macroMon intuition était bonne. Deux lignes au lieu de 11, et le code fonctionne à merveille. Félicitations. Cordialement, Bernard...
11/02/2011 à 23:59Bernard BAUDOIN Cells dans une macroBonjour à tous, et bon week-end, Mon code, dans le fichier ci-joint, affecte le contenu de la cellule N7, une ligne vers le bas et une colonne vers la droite, à la fin d'une liste (B7:B11). Je pense qu'il peut être simplifié. Aussi, pouvez m'indiquer un code plus simple ? Avec mes remerciements, Cor...
07/02/2011 à 12:10dogonnet Transformer des lignes en colonnesLa méthode classique consiste à copier la ligne ou la colonne, puis dans l’onglet Accueil, de cliquer le bas du bouton Coller et de sélectionner Transposer. Dans les autres cas, utilisez la fonction TRANSPOSE(). Cordialement, Bernard Oups ! un peu en retard......
05/02/2011 à 19:41FRAIS80Aide pour construction fichier Excel client?Une idée de tableau. Cordialement, Bernard...
04/02/2011 à 16:10Bernard BAUDOIN Copier la valeur d'une cellule en VBAJe viens te tester ton code, c’est super. Avec mes sincères remerciements. Amicalement, Bernard...
31/01/2011 à 23:28Bernard BAUDOIN Copier la valeur d'une cellule en VBAEncore un grand merci pour vos solutions. Une fois de plus, j’ai oublié de préciser que certaines lignes étaient en couleur, dans mon fichier définitif. J’ai essayé de modifier vos codes, mais sans succès. Pouvez-vous rectifier le code ? Cordialement, Bernard...
29/01/2011 à 18:32Bernard BAUDOIN Copier la valeur d'une cellule en VBAUn grand merci pour toutes vos réponses. Je m’excuse de n’avoir pas été assez précis dans ma demande, mais je vois que vous avez deviné mes souhaits. Je vais tester sur mon fichier. Bonne soirée. Cordialement, Bernard...
29/01/2011 à 14:55Bernard BAUDOIN Copier la valeur d'une cellule en VBAA partir de la feuille « mvts », je souhaite copier la plage de cellules B14 à F19 sur la feuille « recap ». Avec ma macro, je n’arrive pas à récupérer la valeur des cellules B14 à B19. Pouvez solutionner mon problème ? Avec mes remerciements anticipés. Cordialement, Bernard...
13/01/2011 à 18:34Doliprane Sauvegarde automatiqueTu peux mettre le code, amélioré par Nad, sur chaque feuille. Bonsoir Nad, Un grand merci pour l’information. Amicalement, Bernard...
13/01/2011 à 00:40Doliprane Sauvegarde automatiqueUn essai ci-joint. Je cherche une solution pour éviter le message d’Excel. Cordialement, Bernard...
24/12/2010 à 15:18jodo279Supprimer lignes dans plusieurs fichiers xlsToujours aussi brillant dans tes réponses, sans vouloir offenser les autres maîtres de ce forum. Bonnes fêtes à tous. Amicalement, Bernard...
24/12/2010 à 15:03Bernard BAUDOINLancer une macro avec une variableJe te remercie sincèrement pour cette solution. Je vais tester en début de semaine prochaine. En attendant, je te souhaite de passer d’excellentes fêtes. Cordialement, Bernard...
24/12/2010 à 01:13jodo279Supprimer lignes dans plusieurs fichiers xlsUne idée sur le fichier ci-joint, à tester avant de l’appliquer. Macro à améliorer. Tu peux lancer la macro par Ctrl+b ou passer par les menus. Cordialement, Bernard...
23/12/2010 à 12:13Bernard BAUDOINLancer une macro avec une variableLorsque j’ouvre mon fichier « test_menu » (ci-joint), je fais apparaître un UserForm qui permet de sélectionner un nom d’après une ListBox. Après validation, la macro appelée ne se déclencha pas (« Erreur de compilation »). Je compte sur vos compétences pour solutionner ce problème. Si ce n’est pas...
17/12/2010 à 19:31vinc87 Définir la cellule active dans VBUn exemple ci-joint, dans l’hypothèse ou j’ai bien compris ta demande (ce qui n’était pas certain). La macro peut-être lancée par Ctrl+b Cordialement, Bernard PS Bonsoir Math, Le temps que j'envoie mon message (et oui, je ne suis pas rapide), je n'ai pas eu connaissance de ta réponse...
13/12/2010 à 01:52AkeoneVBA mise en forme graphiqueUne proposition de code dans le fichier ci-joint, qui permet de modifier la couleur de fond de la zone graphique (réalisé avec l’enregistreur de macro, puis simplifié). Macro à améliorer (proposer une palette de couleurs, etc.). Cordialement, Bernard...
10/12/2010 à 01:48ptkntz PublipostageEn quelques lignes : Sous Word 2003 : cliquez sur : Outils / Lettres et publipostage / Assistant Fusion et publipostage, puis suivre et compléter les étapes de 1 à 6. Etape 1 – Sélectionnez Etiquettes. Etape 2 : Options Etiquettes Choisir AE (3x8)-Adresse dans « Numéro de référence ». Etape 3 Sélect...
07/07/2010 à 23:02number8326200 Menu déroulantEn l’absence de fichier, j’ai essayé de reconstituer le classeur. Voir le fichier joint. Pour la première question : en créant une feuille « donn » (par exemple), avec la liste des noms sans doublons. Pour la deuxième question : alimenter un tableau avec les noms de la feuille « donn », puis recherc...
21/06/2010 à 12:27Bernard BAUDOIN Déplacer un bouton FormulaireMerci pour ces indications explicites, et ton immense courtoisie. Amicalement Bernard...
21/06/2010 à 00:33Bernard BAUDOIN Déplacer un bouton FormulaireSuite à une remarque judicieuse émise par Dan, sur un fil précédent, j’ai créé un bouton par la barre d’outils « Formulaire ». Est-il possible de le déplacer sur la feuille, après l’avoir créé (car je n’ai toujours pas trouvé) ? Vous remerciant par avance, Cordialement, Bernard...
21/06/2010 à 00:18Bernard BAUDOIN Copier cellule d'une feuille sur l'autreC’est parfait. Tout fonctionne à merveille. J’en prends note pour mes prochaines demandes. Mille excuses, j’aurai du ouvrir un nouveau fil. Corialement, Bernard...
16/06/2010 à 14:18Bernard BAUDOIN Copier cellule d'une feuille sur l'autreFélicitations. Le code fonctionne à la perfection (je vais devoir changer mes lunettes). Si je désire copier également les colonnes B, C, D, E, d’une référence, dois-je utiliser les boucles (comme mon premier test) ou d’autres solutions sont elles préférables ? Cordialement, Bernard...
16/06/2010 à 02:02Bernard BAUDOIN Copier cellule d'une feuille sur l'autreUn grand merci pour tes explications sur les formulaires. Par contre, lors de l’exécution du code, Excel m’indique « Erreur de compilation – Erreur de syntaxe », à la ligne Paste :=xlValues. Peux-tu avoir l’amabilité de corriger ce problème ? Cordialement, Bernard...
12/06/2010 à 15:28Bernard BAUDOIN Copier cellule d'une feuille sur l'autreMerci pour le code. Je le testerai dès le début de la semaine. Je vais chercher de la documentation pour la création d’un bouton par la barre d'outils "Formulaire", car je ne sais pas utiliser cette méthode. Bon week-end, Cordialement, Bernard...
12/06/2010 à 00:46Bernard BAUDOIN Copier cellule d'une feuille sur l'autreJ’essaie d’adapter un code trouvé sur cet excellent forum (je n’ai malheureusement pas noté le nom de l’auteur, pour le remercier, et je m’en excuse), permettant de copier des cellules. Pour débuter, je copie les cellules de la colonne A de la feuille « Base » vers la feuille « Destination ». Cepend...
08/06/2010 à 23:18oops1erSynythèse de commandeUn début de proposition, sans formulaire. Reste à résoudre le problème de la référence. J’ai mis mes remarques sur la première feuille. Cordialement, Bernard...
07/06/2010 à 23:49Antoine76Histogramme empilé??Regardes le fichier ci-joint, mais je ne suis pas sur de répondre à tes attentes. Cordialement, Bernard...
07/06/2010 à 22:28oops1erSynythèse de commandeUne question, peut-être stupide, mais j’ose la poser. Peut-on remplacer les fiches individuelles par une base de données, qui reprendrait les renseignements figurant sur les fiches ? Cordialement, Bernard...
26/04/2010 à 23:38Bernard BAUDOIN Zone de texte sous Visual BasicC’est super. Je peux maintenant créer des TextBox.. Un grand Merci. Cordialement, Bernard...