Synythèse de commande

Bonjour, j'ai un fichier dans lequel j'ai plusieurs fiches individuelles pour des choix de vêtements.

Je n'arrive pas à créer un un tableau qui pourrait synthétiser la commande générale.

Voici un fichier exemple, quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Dois-je créer autant de matrices que de fiches et utiliser la fonction NB.SI ?

Est-il possible de creer une matrice générale ?

Y a t'il une solution plus simple en tenant compte que je pourrais être amené à rajouter des fiches

26coursfichevet.zip (7.29 Ko)

?

merci beaucoup d'avance..

Bonsoir Oops1er, le forum,

Une question, peut-être stupide, mais j’ose la poser.

Peut-on remplacer les fiches individuelles par une base de données, qui reprendrait les renseignements figurant sur les fiches ?

Cordialement,

Bernard

Aucune question n est stupide moi meme il y a des elements qui me manquent donc oui toutes proposition est la bienvenue. Il faut juste que je puisse effectuer une saisie individuelle quelque part puisque ce sont les gens qui font leur choix.

Merci beaucoup

Bonsoir Oops1er, le forum,

Un début de proposition, sans formulaire.

Reste à résoudre le problème de la référence. J’ai mis mes remarques sur la première feuille.

Cordialement,

Bernard

J'ai une autre piste qui tient compte de la saisie individuelle.

J'ai réuni toutes les fiches sur un seul onglet.

En situation réèlle je reçois des agents de manière aléatoire qui choisissent des vêtements de travail.

Une fois tout le monde reçu, je dois envoyer un bon de commande avec les références nombre couleurs et tailles.

Je sais que l'idéal serait de le faire en base de données mais je ne dispose pas de cet outil.

Avec les fonctions index et sommeprod on doit pouvoir faire quelque chose mais je ne maîtrise pas bien ces formules.

Merci de votre aide.

-- Mer Juin 09, 2010 11:33 am --

J'essaie d'avance petit à petit, j'ai défini des matrices dans le menu / insertion / noms pour utiliser la fonction INDEX / MIN et SI

je pense que ça doit être possible mais quel casse-tête...

merci pour votre aide à tous.

-- Jeu Juin 10, 2010 9:03 am --

je repose ma question autrement :

je voudrais savoir par rapport à l'onglet "fiches" combien il y a de tel références, en blanc et en 38, combien en blanc et en 39, etc,

en sachant qu'il y a également la case quantité.

Est-ce possible de faire une telle récapitulation ?

12coursfichevet.zip (9.66 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "synythese commande"