| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/04/2010 à 16:44 | Bernard BAUDOIN | Zone de texte sous Visual Basic | Sur Excel 2003, dans une feuille de calcul, lorsque je clique sur la boîte à outils de Visual Basic, le bouton [ab] Zone de texte apparaît. Par contre sous Visual Basic, le bouton Zone de texte ne figure pas dans la boîte à outils, et je ne peux pas mettre une Zone de texte dans un formulair... |
| 10/04/2010 à 18:09 | prisacas | Calcul | A essayer : D1 = 3000 D2 = D1+1 A recopier vers le bas. Cordialement, Bernard... |
| 30/03/2010 à 16:28 | Bernard BAUDOIN | Colorier des cellules suivant conditions | Merci pour tes explications, car ma supposition était fausse. Il ne me reste plus qu’à me replonger dans l’étude de ton code. Cordialement, Bernard... |
| 29/03/2010 à 16:04 | Bernard BAUDOIN | Colorier des cellules suivant conditions | Un grand merci pour cette magnifique solution. Si je rajoute « Option Explicit », je suppose que je dois indiquer « Dim ref As Range ». Par contre, je ne vois pas la signification de -4142. Si tu as le temps et la bonté de me donner une explication. Cordialement, Bernard... |
| 29/03/2010 à 11:06 | jpr | Mise en forme | Pour dupliquer la mise en forme : Cliquer sur la cellule sur laquelle tu as effectué la mise en forme, Prendre le pinceau « Reproduire le mise en forme », qui doit figurer dans la barre de menus, et déplace celui-ci sur les cellules où tu souhaites copier la mise en forme. Cordialement, Bernard... |
| 29/03/2010 à 10:56 | Bernard BAUDOIN | Colorier des cellules suivant conditions | Une fois de plus, je viens solliciter vos compétences. Sur le fichier ci-joint, je désire colorier les cellules F5 à O18 de la feuille « Plan », suivant les couleurs de fond des cellules C2 à C8 de la feuille « Donn », après avoir cliqué sur le bouton « Colorier ». J’ai fait des essais en vba, mais... |
| 01/03/2010 à 15:48 | Bernard BAUDOIN | Extraire des données d'un onglet vers un autre | Un grand merci pour avoir rectifié mon fichier. Maintenant, je vais essayer de comprendre le fonctionnement des boutons de la boîte formulaire. Ce n’est pas gagné. Avec toute ma gratitude, Cordialement, Bernard... |
| 01/03/2010 à 02:21 | Bernard BAUDOIN | Extraire des données d'un onglet vers un autre | Je sollicite à nouveau vos compétences. Mytå, a eu la gentillesse d’établir une macro pour mon fichier, me permettent d’extraire de la feuille intitulée « journaux », les écritures d’un compte sur une autre feuille. J’ai essayé d’appliquer la méthode à un autre fichier, mais sans succès. Auriez-vous... |
| 28/02/2010 à 15:17 | nomshad | Tableau choix multiple | Un exemple, sans VBA. Cordialement, Bernard... |
| 25/02/2010 à 18:38 | Bernard BAUDOIN | Affectation des touches F1 à F12 | Merci pour vos réponses, toujours aussi précieuses. Cordialement, Bernard P.S. vba-new : J’ai apprécié ta remarque pertinente et judicieuse. Je n’y avais pas songé... |
| 24/02/2010 à 21:47 | Bernard BAUDOIN | Affectation des touches F1 à F12 | Je désire utiliser les touches F1 à F12 pour accéder à un mois déterminé (F1 pour janvier, F2 pour février, etc.). Comme je ne souhaite pas perdre la fonction normale des touches F1 à F12, vous aurez l’amabilité de m’indiquer si les procédures mentionnées dans « ThisWorkbook » du fichier ci-joint ne... |
| 24/02/2010 à 15:14 | ludiable | Base de données | Une idée parmi d’autres. Créer une colonne nommée, par exemple, « Index », comprenant le nom et le prénom du client. Cordialement, Bernard... |
| 19/02/2010 à 19:15 | Jean Jean | PB Création de macro-commandes | Pour envoyer des messages sous forme de lettres, j’utiliserai le publipostage. Etablissement de la lettre type sous Word et d’un tableau d’adresses sous Excel (fichier réalisé par un filtre élaboré pour sélectionner les clients), mais ce n’est qu’un avis personnel. Cordialement, Bernard... |
| 14/02/2010 à 17:56 | AdrienHeiser | Importer la couleur liée à l'activité | Une solution dans le fichier ci-joint. Cordialement Bernard... |
| 13/02/2010 à 11:08 | lookdog's | Tableur gestion de stock | Une idée de présentation des tableaux. Cordialement Bernard... |
| 11/02/2010 à 19:52 | tiralarc03 | Feuille d'heure | A tester : =SI(N9=0;0;SI(B9="X";N9-38-P9;N9-38)) Cordialement, Bernard... |
| 10/02/2010 à 00:54 | titinesp | Réaliser un tableau de bord de production | Ci-joint, fichier rectifié. Feuille protégée sans mot de passe. Pour une présentation définitive, on peut masquer les colonnes J et L, et ne pas afficher les zéros. Pour le calcul du nombre de jours, j’ai considéré 7 heures pour un jour, soit 420 minutes. Si la valeur d’une cellule, dans la plage de... |
| 09/02/2010 à 23:07 | joaquim | Matricielle - Différence entre date - calcul nombre produits | A mon humble avis, ton projet doit être difficilement réalisable (mais, je n’ai pas les compétences des maîtres de ce forum). Cependant, je me permets de te donner mon idée. Par un filtre élaboré, je sélectionnerai les données d’un article sur une feuille, et à partir de celle-ci, j’essaierai de cal... |
| 09/02/2010 à 21:26 | titinesp | Réaliser un tableau de bord de production | Ci-joint une nouvelle version « titinesp_tab_2 ». J’ai supprimé l’activité AFPR. Pour terminer, j’ai indiqué sur le tableau les renseignements souhaités. Tu peux m’indiquer les réponses sur le fichier ou sur le fil. Cordialement Bernard... |
| 08/02/2010 à 14:48 | titinesp | Réaliser un tableau de bord de production | Le fichier joint à ma réponse du 6 février 2010 s’intitule « titinesp_tab_1.xls ». Les noms des feuilles n’ont pas changés, et j’ai essayé de garder la même présentation que celle figurant sur ton fichier nommé « titinesp_tab.xls ». Normalement, tu devrais trouver quelques changements (calcul automa... |
| 06/02/2010 à 15:30 | titinesp | Réaliser un tableau de bord de production | Une idée de présentation d’après ce que je pense avoir compris. La feuille est protégée sans mot de passe. La cellule D4 devra être modifiée suivant la semaine désirée. Remplir les cellules des Entrées et des Stocks correspondants aux jours de la semaine. Si celles-ci sont vides, on ne calcule pas l... |
| 04/02/2010 à 15:33 | titinesp | Réaliser un tableau de bord de production | Pour permettre de t’aider, peux-tu compléter le tableau que tu souhaites obtenir (avec des données non confidentielles), pour comprendre ton projet. Tu peux également nous préciser : le format des entrées (texte, nombre, heure, etc…), et dans quelle colonne les entrées devront apparaître. le format... |
| 02/02/2010 à 00:37 | titinesp | Réaliser un tableau de bord de production | D’après les éléments fournis, il est difficile de te venir en aide. Je pense (mais ce n’est qu’un avis personnel) que tu devrais essayer de faire une ébauche du tableau, que tu souhaites réaliser. Sur le fichier ci-joint, tu pourras réaliser ton projet sur la fiche « tab_prod ». Sur la feuille « don... |
| 01/02/2010 à 00:51 | GLOP | Correspondance de cellule entre 2 feuilles | Une solution dans le fichier ci-joint. Cordialement, Bernard... |
| 29/01/2010 à 16:39 | syl20 | Casser chaîne caractère | Formules : Pour les lettres : =STXT(cellule;1;2) Pour les chiffres : =STXT(cellule;3;3) Cordialement, Bernard Erreur : Ces deux formules ne fonctionnent que dans l'hypothèse ou les 2 premiers caractères sont des lettres. Voir fichier ci-joint. J'ai lu ta demande un peu trop vite. Mille excuses... |
| 25/01/2010 à 15:37 | ice-t88 | Gestion de budget sur Excel 03 | Ci-joint le planning pour l’année. Pour modifier l’année, modifier la cellule A2 de la feuille « Vie courante 2 ». Pour les années bissextiles, mentionner la formule suivante en A64 : =$A$36+28 Les feuilles « Vie courante 2 » et "donn" sont protégées sans mot de passe. Cordialement, Bernard... |
| 16/01/2010 à 16:37 | minibo | Faire un total avec plusieurs critères | A tester (en attendant plus simple) : =NB.SI(A2:A10;"G")+NB.SI(A2:10;"S")+NB.SI(A2:10;"P")+NB.SI(A2:A10;"U") Cordialement Bernard... |
| 12/01/2010 à 01:01 | ice-t88 | Gestion de budget sur Excel 03 | Bonsoir ice-t88, le forum, Si la présentation te convient, je peux t’adresse le fichier avec toute l’année. Pour figer les volets : Se positionner sur le mois désiré, puis cliquez sur « Fenêtre » / « Figer les volets ». Cordialement, Bernard... |
| 11/01/2010 à 12:41 | moonlit-sunset | Fonction SI et majoration de prime | Bonjour moonlit-sunset, le forum, Une proposition de solution. Les colonnes E à H sont à supprimer, car elles sont utiles uniquement pour contrôler le calcul de la prime. Pour 3 enfants, à tout hasard, j’ai mis 270 € ( 90 € x 3). Cordialement Bernard... |
| 07/01/2010 à 23:08 | Francky69100 | Formule et/ou liens | Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Un début de solution pour la première question, et une remarque pour la deuxième (sur la feuille Exemples). Maintenant, je laisse la main à Amadéus, qui va te trouver la formule magique. Cordialement, Bernard P.S. Mille excuses Amadéus, j'essaierai... |
| 06/01/2010 à 21:23 | ice-t88 | Gestion de budget sur Excel 03 | Bonsoir ice-t88, le forum, A tout hasard une idée de présentation. Prévoir toute l’année, et utiliser « Figer les volets » pour faire apparaître le mois désiré. Cordialement, Bernard... |
| 04/01/2010 à 11:46 | Maxence | Format conditionel | A tester. Cordialement, Bernard... |
| 30/12/2009 à 11:09 | jonat57 | Aide exercice de comparaison | Une idée de solution dans le fichier ci-joint. N’oublies pas de mettre un fichier d’exemple, cela évite de le reconstituer. Cordialement Bernard... |
| 03/12/2009 à 22:00 | Bandido | Lien entre les feuilles de un classeur | Peux-tu joindre ton fichier en xls. Avec l’aide précieuse des Maîtres de ce forum, je suis en train de réaliser une petite tenue de comptabilité pour une association caritative. Si tu le désires, je peux t’adresser mon projet, que tu pourras modifier selon tes convenances. Cordialement Bernard... |
| 29/11/2009 à 15:37 | evraere | Addition de cellules d'une feuille a une autre feuille | Une solution par macro, à améliorer pour une application définitive. Celle-ci peut-être lancé par Ctrl+b. Cordialement, Bernard... |
| 12/11/2009 à 10:35 | asari29 | Fonction DECALER | Merci pour votre soutien. Dans ma première réponse, je pensais avoir oublié le fichier. Bonne journée, Cordialement Bernard... |
| 10/11/2009 à 19:10 | asari29 | Fonction DECALER | Excuses - nouveau fichier avec "maliste". https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/NNPTINouveau_Feuille_de_calcul_Microsoft_Excel_v3.xls Cordialement Beranrd... |
| 10/11/2009 à 19:03 | asari29 | Fonction DECALER | J'espère que tu trouveras la réponse dans le fichier ci-joint. Tu peux tester avec la cellule G4. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/NNPTINouveau_Feuille_de_calcul_Microsoft_Excel_v2.xls Cordialement Beranrd... |
| 09/10/2009 à 12:30 | Bernard BAUDOIN | Cocher des tranches horaires | Merci pour la rapidité de ta réponse, sans oublier ton efficacité. Encore mille fois "Merci". Cordialement Bernard... |
| 09/10/2009 à 10:34 | Bernard BAUDOIN | Cocher des tranches horaires | J’ai encore besoin de vos compétences pour solutionner mon problème. Sur la feuille « prof1 », je souhaiterai voir apparaître le no matricule (figurant en V1), lorsque j’effectue un clic gauche sur une cellule (entre C5 et AB34). J’ai essayé de modifier une macro figurant dans le fichier que m’avait... |
| 06/10/2009 à 22:26 | Bernard BAUDOIN | Votre avis pour planning | Merci pour le fichier. Je pense que c’est une bonne trame de travail. Je vais essayer de l’adapter à mon cas. Avec mes remerciements réitérés, Bernard... |
| 06/10/2009 à 12:05 | Bernard BAUDOIN | Votre avis pour planning | Je vais essayer de m’exprimer clairement (ce n’est pas gagné). Sur la feuille « hor », j’ai les emplois du temps des cours dispensés par les professeurs, avec les salles correspondantes. Sur la feuille « salle », j’indique les heures d’occupation des salles. Pour l’instant, je mentionne l’occupation... |
| 23/07/2009 à 15:12 | ascal44 | Recherche liste Excel appelations des vins | Dans le seul but de rendre service, listes ci-jointes : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Vins_listes.xls Cordialement Bernard... |
| 23/07/2009 à 15:02 | flo21000 | Calcul simple de moyenne | Je pense que tu dois pouvoir réaliser tes moyennes à l’aide de la fonction matricielle SOMMEPROD. Recherches sur le forum les exemples déjà fournis, si non, joins un extrait de ton fichier, sans données confidentielles. Cordialement Bernard... |
| 14/07/2009 à 16:42 | Etienne8 | Menu Déroulant | Je suppose que ta demande est réalisable en VBA, à l’aide d’un UserForm. Malheureusement, mes connaissances en VBA sont faibles. Cependant, je vais essayer de réaliser un code, mais je ne suis pas rapide. J’espère qu’un pro de ce forum te viendra en aide, car pour réaliser ton projet, je ferai appel... |
| 14/07/2009 à 16:23 | philnath | Copier données automatiquement d'un tableau vers un autre | Je te prie de bien vouloir m'excuser, mais j'ai lu ton message trop vite. Je te joins deux fichiers pour exemple. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Valeurs_copies.xls https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Valeurs_origine.xls Cordialement Bernard... |
| 14/07/2009 à 11:23 | philnath | Copier données automatiquement d'un tableau vers un autre | Je pense que c'est possible. Regardes l'exemple sur le petit fichier ci-joint. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Copie_valeurs.xls Cordialement Bernard... |
| 13/07/2009 à 12:04 | Etienne8 | Menu Déroulant | Je m’excuse pour mon message précédent, tu avais déjà rectifié. Mes neurones n'étant plus de la première jeunesse, je ne suis pas certain de ma réponse. Regardes le fichier ci-joint. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/1pnR5Menu_deroulant_v2.xls Cordialement Bernard... |
| 13/07/2009 à 11:39 | Etienne8 | Menu Déroulant | Je ne trouve pas ton fichier. Regardes en haut et à droite pour joindre un fichier. N'oublies pas de copier l'adresse sur ton fil. Cordialement, Bernard... |
| 10/07/2009 à 17:45 | niay | Problème fonction SI | Maxime a été plus rapide. Je me permets de joindre le petit fichier que j'avais réalisé, en espérant ne pas blesser Maxime. Ce n'est pas mon but. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Echeance_relance.xls Cordialement Bernard... |