B

Membre fidèle

Dernière activité :20/01/2014 à 21:20
Version d'Excel :2003, 2007 FR
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Bernard BAUDOIN - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/02/2008 à 19:10Bernard BAUDOIN Impression des formulesMerci pour la qualité et la rapidité de vos réponses. Je m’excuse mais je connais très peu de raccourcis (à part Ctrl C, et Ctrl V). Bonne soirée. Bernard...
28/02/2008 à 15:38Bernard BAUDOIN Impression des formulesPeut-on imprimer toutes les formules d’un tableau, lors de son édition. Avec mes remerciements pour l’aide que vous voudrez bien m’apporter. Bernard...
18/02/2008 à 14:32Bernard BAUDOIN VBA Modifier les couleursMerci pour ta réponse. J’ai donc pu modifier les couleurs sans problème. Bernard...
16/02/2008 à 11:13Bernard BAUDOIN VBA Modifier les couleursPar défaut, VBA applique la couleur verte aux commentaires et la couleur bleue aux mots clés. Peut-on affecter une couleur à chaque catégorie de mots clés (instructions, fonctions, propriétés, méthodes). Merci pour votre aide, Bernard...
07/02/2008 à 15:39Globulus02 Calcul entre dates variables dans un tableau ExcelTon problème doit certainement pouvoir se résoudre en VBA. Comme toi, j’ai essayé en utilisant une matrice. Ce n’est qu’un début de piste, pour obtenir uniquement les jours ouvrables. Fichier ci-joint : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/calcul_entre_dates_essai1.xls Rendons à César…… Le cale...
30/01/2008 à 17:13Bernard BAUDOIN Mise en forme conditionnelle sur plusieurs cellulesMerci dré pour cette solution. Bernard...
29/01/2008 à 14:19Bernard BAUDOIN Mise en forme conditionnelle sur plusieurs cellulesEst-il possible d’appliquer à d’autres cellules, le motif d’une cellule déterminé par une mise en forme conditionnelle. Je sais, ce n’est pas très claire comme explication. Aussi, je joins un essai de fichier. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/essai_01.xls Merci d’avance pour vos solutions....
22/01/2008 à 11:30univers63Aide sur les fichiers .DBF avec ExcelPour lire uniquement un fichier .DBF en Excel, il suffit de l’ouvrir. Excuse-moi. Bernard...
22/01/2008 à 11:18ali3122Convertir fichier en gardant ts les chiffresMerci pour ces précisions, qui me permettront de progresser. Je ne pense pas à tous les éventualités. Félicitations. Bernard...
22/01/2008 à 10:57univers63Aide sur les fichiers .DBF avec ExcelLes logiciels actuels, permettent, en général, d’effectuer des exportations sous plusieurs formats (Je pense, par exemple, à Ciel Compta, etc.…). Dans le cas contraire, on peut rechercher leurs emplacements pour les extraire. Pour les fichiers .DBF (DBase), il suffit de les ouvrir sous Excel, puis d...
21/01/2008 à 10:03ali3122Convertir fichier en gardant ts les chiffresUne solution parmi d’autres. Fichier joint https://www.excel-pratique.com/~files/doc/extraction.xls La colonne A est sous format texte, les colonnes B et C sous format standard. Bernard...
15/01/2008 à 19:04gruzlorUne liste déroulante à partir de 2 colonnes ?J’ai posé une question presque identique sur ce forum, et Mytå m’a apporté une solution géniale. Tu trouveras celle-ci quelques lignes plus basses. Le titre de la question est : Liste déroulante à 2 colonnes Il te suffira d’adapter la solution proposée à ton fichier. Bernard...
09/01/2008 à 16:11pipouiVerouiller tailles colonnes et lignesCi-joint un fichier pour réaliser des étiquettes. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Etiquettes_mod.xls Si le texte dépasse la taille de l’étiquette, il sera coupé. Pour modifier les dimensions des étiquettes, ou peut créer une autre feuille à partir du modèle, puis la déprotéger pour changer...
09/01/2008 à 12:14Bernard BAUDOIN Noms d'onglets dans une feuille récapitulativeJe viens de prendre connaissance de vos solutions et vous en remercie. Félicitations Amadéus pour ton don de voyance, car j’avais omis de préciser que les noms des feuilles seraient modifiées suivant les classeurs. Je m’en excuse auprès de dre. Encore Bravo. Bernard...
05/01/2008 à 17:17Bernard BAUDOIN Noms d'onglets dans une feuille récapitulativeEn suivant les excellents conseils donnés sur ce forum, j’ai fait apparaître, en titre de ma feuille, le nom de l’onglet (Merci…. Amadéus….je ne peux pas tous les citer…. je m’en excuse…) Maintenant, je souhaiterai insérer, en titre des colonnes, le nom des feuilles précédentes. Ceci n’étant pas trè...
02/01/2008 à 19:41Bernard BAUDOIN Liste déroulante à 2 colonnesMerci pour la réponse. Bonne année. Bernard...
29/12/2007 à 17:04Bernard BAUDOIN Liste déroulante à 2 colonnesMerci pour vos réponses de plus en plus astucieuses. Félicitations à Mytå, pour sa solution, qui est géniale, même si mes connaissances ne m’ont pas permis de tout comprendre (ça viendra petit à petit… du moins je l’espère). Dans l’hypothèse, où le numéro serait de 6 chiffres, quelle ligne de la mac...
28/12/2007 à 20:48Bernard BAUDOIN Liste déroulante à 2 colonnesBonsoir Dre et Nad-Dan, et le forum, Merci pour la qualité et la rapidité de vos réponses. Je reste toujours stupéfait par les astuces que vous trouvez. Dre, désirant toujours progresser sous Excel, j’accepte volontiers tes explications, en français. Pour le flamand, je serais contraint de faire app...
28/12/2007 à 16:18Bernard BAUDOIN Liste déroulante à 2 colonnesJe fais appel, une nouvelle fois, à vos connaissances, et vu la qualité de ce forum, elles sont sans limite (ce qui est très appréciable). Pour débuter la réalisation d’un projet de trésorerie, j’ai commencé par créer crée 2 feuilles : « classe » – « sousclasse ». Pour inscrire le no de la classe, d...
20/12/2007 à 00:20HulkEuro 2008Vous pouvez consulter des exemples le site mentionné ci-dessous : Rubriques : - Logiciels – Applications – Pour obtenir des formules, je pense qu’il faut donner des exemples plus précis, car tout le monde n’est pas passionné de football (comme vous et moi). Sur ce forum, il y a de nombreux experts,...
04/12/2007 à 16:21kawaxetteFonction pourcentage cotisations socialesCi-joint modèle de bulletin de salaire (très modeste en comparaison de ceux figurant sur le site indiqué par Amadéus). https://www.excel-pratique.com/~files/doc/exemple_bull_sal.xls Du classeur (d’où j’ai extrait le modèle), figure sur la première feuille, les données « standard » (nom, prénom,…), e...
03/12/2007 à 19:40kawaxetteFonction pourcentage cotisations socialesSi vous n’êtes pas dans l’urgence, et avec l’autorisation des administrateurs de ce forum, je pourrai vous communiquer un exemple de bulletin de salaire pour assistante maternelle. Bernard...
01/12/2007 à 09:46Bernard BAUDOIN Nom d'onglet.. encoreMerci pour vos réponses. Grâce à ce forum, je progresse sous Excel, et simplifie les travaux administratifs des petites associations, auxquelles je participe. Encore bravo aux génies qui répondent à nos questions. Bernard...
30/11/2007 à 20:37Bernard BAUDOIN Nom d'onglet.. encoreJe m’excuse auprès d’Amadéus, mais malgré ses explications, je n’arrive pas à réaliser mon projet. Je souhaite que le nom mentionné dans la cellule B2, de la feuille « données », soit le même que le nom de la feuille 1, sans intervention. Je joins mon fichier. https://www.excel-pratique.com/~files/d...
16/11/2007 à 00:04jay33Imprimer automatiquement sur envellopesUne méthode parmi d’autres. Utiliser le mode opératoire publipostage sous Word, avec un fichier d’adresses sous Excel. Le paramétrage des enveloppes doit être effectué sous Word. Bernard...
14/11/2007 à 10:11Bernard BAUDOIN Calcul des heures par semaineGénial, de plus en plus fort. Je reste stupéfait devant la rapidité des solutions que vous proposez. J’essaie de progresser en lisant les réponses, et je trouve de très bonnes idées pour la réalisation de mes futurs projets. Toutes mes félicitations aux génies de ce forum. Et un bravo particulier à...
13/11/2007 à 15:45Bernard BAUDOIN Calcul des heures par semaineJe vous remercie sincèrement d’avoir bien voulu vous pencher sur mon problème. Je vais tester les formules, puisque je dois réaliser les mêmes contrôles d’heures pour les années suivantes. Je reste toujours admiratif pour la rapidité de vos réponses, et la qualité de celles-ci. Encore merci. Bernard...
12/11/2007 à 16:35Bernard BAUDOIN Calcul des heures par semaineJ’ai encore besoin de votre aide pour le calcul des heures hebdomadaires. Sur le tableau, on mentionne les heures de présence, pour chaque jour. Entre les lignes 35 et 39, on additionne les heures par semaine, pour chaque mois. J’ai utilisé la formule « =somme(….. :……) », que je dois adapter pour ch...
31/10/2007 à 19:20Bernard BAUDOIN Mise à jour d'une base de donnéesExcellent, encore mieux qu’une réponse. C’est exactement le programme que je désirai réaliser. Merci beaucoup. Bonne soirée. Bernard...
30/10/2007 à 19:22Bernard BAUDOIN Mise à jour d'une base de donnéesEncore toutes mes félicitations pour ce forum, et à tous les membres, qui consacrent leur temps à nous aider (je parle des débutants comme moi). Depuis le 12 juin 2007, date de mon inscription, j’apprends tous les jours des nouveautés, et la nouvelle rubrique « Exercices » est sublime. Je voudrais s...
27/10/2007 à 11:03Bernard BAUDOIN Conversion d'heuresMerci dre, pour la rapidité de votre réponse. Cela fonctionne très bien. Je trouve ce site génial. Bonne journée Bernard...
25/10/2007 à 18:15Bernard BAUDOIN Conversion d'heuresJ’ai encore un petit problème avec les heures, fichier ci-joint : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/heures.xls En O8, j’ai inscrit la formule : =(N8-ENT(N8))*24 et j’obtiens le résultat souhaité. Par contre au-delà de 24 heures, la formule ne fonctionne pas. Dur…. dur…. pour débuter… Pouvez...
25/10/2007 à 10:43Bernard BAUDOIN Addition d'heuresEtant néophyte sur Excel, je remercie Gorfaël de m’avoir éclairé sur les formats horaires des cellules (dont j’ignorai l’existence jusqu’à ce jour). Ainsi, avec la fonction « somme » en E15, j’obtiens le résultat souhaité. Mes remerciements, également à dre pour la conversion en centièmes d’heures....
24/10/2007 à 16:22Bernard BAUDOIN Addition d'heuresTout d’abord, félicitations aux participants de ce forum, qui nésite pas à consacrer de leur temps, pour résoudre nos problèmes, avec compétence et gentillesse. Il me semble que mon petit problème a déjà été posé, mais je n’arrive pas à retrouver la question, et je m’excuse d’avance de la reformuler...
01/10/2007 à 18:54Bernard BAUDOINObtenir le plus grand chiffre d'une sérieMerci d’avoir répondu aussi rapidement à mon petit problème. Bravo pour ce forum, qui permet au retraité, que je suis, de résoudre rapidement mes lacunes sous Excel. Encore merci. Bernard...
29/09/2007 à 22:22Bernard BAUDOINObtenir le plus grand chiffre d'une sérieBonsoir à tous, et bon week-end, J’utilise Excel 2002, et j’ai un petit problème que vous devez pouvoir résoudre. Je désire obtenir, à l’aide d’une formule, le plus grand chiffre, des nombres mentionnés dans les trois cellules précédentes. A10 = 215 B10 = 220 C10 = 203 D10 = formule permettant d’obt...
10/08/2007 à 09:10Bernard BAUDOINConvertir en nbre une chaîne de cractèresMerci pour vos réponses. Vous avez trouvé des solutions, et grâce à vous, j’ai pu récupérer mon fichier, et l’utiliser. Je m’excuse pour les termes de ma question, mais je ne suis pas un pro d’Excel. Bonne journée Bernard...
09/08/2007 à 20:05Bernard BAUDOINConvertir en nbre une chaîne de cractèresJ’ai récupéré sous Excel 2002, un fichier dont les chiffres sont stockés sous forme de caractères, que je désire convertir en nombres. Exemple : La cellule D2 contient sous forme de caractères « 802.50 ». En D3, je souhaite obtenir sous forme de nombre 802,50. J’ai essayé la fonction suivante : =CNU...
12/06/2007 à 01:43Bernard BAUDOINPublipostageJ’ai réalisé un publipostage (lettre sur Word, et base de données sur Excel), pour envoyer une circulaire à tous nos adhérents (association). Par contre, les 5 chiffres des numéros des départements commençant par zéro, n’ont pas été imprimés (seul le zéro a été imprimé, suivi du nom de la ville). J’...