Euro 2008

Bonjour à tous,

Avant tout je tiens à signaler que je suis débutant dans le domaine, et que j'ai fais ce petit début tout seul comme un grand...

Mais maintenant ça se complique alors si quelqu'un peut m'aider ça serait super.

Voilà mes problèmes:

J'ai fais un tableau en vue de l'euro 2008 de football, tout est bon (quand je dis tout est bon, n'oubliez pas que je suis un débutant) sauf que,

Problème 1:

Comment classer dynamiquement par ordre croissant (colonne B, Ligne 4, 5, 6 et 7 (équipes)), au fur et à mesure que j’inscris les résultats en (colonne M et N).

L’ordre du classement que je souhaiterais avoir, et qui est l’ordre officiel dans tous les championnats de football, est le suivant :

(1) Les équipes par rapport au nombre de points (colonne J).

(2) Si égalité de points, par rapport à la confrontation directe (résultat du ou des matchs opposant les deux, voir trois, ou même quatre ex æquo (colonne M et N)).

(3) Si égalité dans la confrontation directe, par rapport aux buts marqués (Colonne G).

(4) Si égalité de buts marqués, par rapport à la différence de buts (colonne I).

Problème 2:

Je ne veux pas qu'il comptabilise un match nul si rien est inscrit dans les cellules des résultats des matchs (colonne M et N). * Dans la configuration actuelle, Excel voit 3 matchs joués (colonne C) si les cellules des buts en colonnes M et N sont vierges, donc il comptabilise 3 points (colonne J).

Voilà, j'imagine qu’Excel est capable de faire ça, suffit de connaître les bonnes formules.

J’espère avoir été assez précis, et que quelqu'un pourra m'aider.

Le fichier: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Euro_2008.xls

Par avance merci.

P. S. Si (5) dans problème 1, pas notre problème, il y a tirage au sort.

Bonsoir Hulk, et le forum

Vous pouvez consulter des exemples le site mentionné ci-dessous :

Rubriques : - Logiciels – Applications –

Pour obtenir des formules, je pense qu’il faut donner des exemples plus précis, car tout le monde n’est pas passionné de football (comme vous et moi).

Sur ce forum, il y a de nombreux experts, qui n’hésitent pas à vous apporter de l’aide, et leurs réponses sont rapides et fiables. J’en profite pour les remercier une nouvelle fois.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

Bernard

Rechercher des sujets similaires à "euro 2008"