Addition d'heures

Bonjour le forum,

Tout d’abord, félicitations aux participants de ce forum, qui nésite pas à consacrer de leur temps, pour résoudre nos problèmes, avec compétence et gentillesse.

Il me semble que mon petit problème a déjà été posé, mais je n’arrive pas à retrouver la question, et je m’excuse d’avance de la reformuler.

Je travaille sous Excel 2002, et désire additionner des heures, indiquées en hh,mm (les cellules sont au format nombre) :

Cellule E10 : 54,31

Cellule E11 : 60,48

Cellule E12 : 81,20

Cellule E13 : 44,26

Cellule E14 : 20,18

Quelle formule dois-je inscrit en E15, pour obtenir la somme de E10 à E14.

La somme ainsi obtenue (hh,mm) devra être converti en centièmes d’heures en F15.

Merci de me communiquer la formule.

Bonne journée.

Bernard

Bonjour,

En F15 : =SOMME(E10:E14)*100

renvoie 26043 centièmes d'heure.

Bernard BAUDOIN a écrit :

Bonjour le forum,

Tout d’abord, félicitations aux participants de ce forum, qui nésite pas à consacrer de leur temps, pour résoudre nos problèmes, avec compétence et gentillesse.

Il me semble que mon petit problème a déjà été posé, mais je n’arrive pas à retrouver la question, et je m’excuse d’avance de la reformuler.

Je travaille sous Excel 2002, et désire additionner des heures, indiquées en hh,mm (les cellules sont au format nombre) :

Cellule E10 : 54,31

Cellule E11 : 60,48

Cellule E12 : 81,20

Cellule E13 : 44,26

Cellule E14 : 20,18

Quelle formule dois-je inscrit en E15, pour obtenir la somme de E10 à E14.

La somme ainsi obtenue (hh,mm) devra être converti en centièmes d’heures en F15.

Merci de me communiquer la formule.

Bonne journée.

Bernard

Salut
=SOMMEPROD(TRONQUE(E10:E14;0)*TEMPS(1;0;0))+SOMMEPROD(((E10:E14-TRONQUE(E10:E14;0))*100)*TEMPS(0;1;0))

Format de la cellule au format [h]:mm

Ou, plus simple, t'arrête de réinventer l'eau chaude, et tu te sers des format horaires qu'Excel met à ta disposition. À quoi ça sert que MicroSoft y se décarcasse sinon ?

A+

Bonjour le forum,

Etant néophyte sur Excel, je remercie Gorfaël de m’avoir éclairé sur les formats horaires des cellules (dont j’ignorai l’existence jusqu’à ce jour).

Ainsi, avec la fonction « somme » en E15, j’obtiens le résultat souhaité.

Mes remerciements, également à dre pour la conversion en centièmes d’heures.

Bonne journée

Bernard

Rechercher des sujets similaires à "addition heures"